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Selle bloquée suite à batterie déchargée
- Benji
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Eh bien c'est le jour de ma première galère! La batterie est à plat. Je n'ai pas roulé depuis trois jours. J'imagine que j'ai dû laisser la selle légèrement ouverte. Cependant, ce matin, j'ai posé machinalement mon sac sur la selle... et je l'ai fermée ! Je suis donc devant mon MP3 dont la batterie est à plat et dont la selle ne veut pas s'ouvrir, Quand j'essaie de d'ouvrir la selle avec la clé, je n'entends aucun clic. Le câble de selle doit être mal accroché à l'une des extrémités. Ou cassé.
Évidemment le jour où je me suis levé aux aurores pour prendre un train !
J'imagine que je ne suis pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée! La question du matin est donc : Y-a-t-il un moyen d’accéder au câble ou au ressort du crochet de la selle ? Une fois la selle ouverte, comment faut-il inspecter et/ou régler le câble de selle pour assurer l'ouverture de la selle par la clé ?
Je comprends bien qu'on ne donne pas ce genre de réponse en public. J'espère qu'un des pointus du site pourra me tuyauter en message privé, en le remerciant par avance de son aide très précieuse.
Benji
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- titidada
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En espérant t'aider.
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- Benji
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- Benji
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Est-ce une bonne idée ?
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- ray29
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Je ne sais pas si cela fonctionne sur le 500 de 2014 !
Avec la clé de contact, faire la même action que pour ouvrir la trappe à essence, mais dans le sens opposé.
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
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- Benji
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- ray29
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Comme j'ai le même millésime que le tient et ayant eu un doute, j'ai contrôlé l'ouverture de la selle avec la clé, elle s'ouvre, mais il faut bien forcer sur la clé.
Par la même occasion, j'ai profité de mettre une alimentation en attente sous le carénage en direct sur la batterie, ce qui me permettra de la recharger au cas ou...
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
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- Benji
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J'ai fini par ouvrir la selle en faisant comme indiqué. J'ai mis la pince "-" du chargeur sur le châssis et la pince "+" sur un pont en fil métallique introduit à la place d'un des fusibles du porte-fusibles des accessoires qui est au niveau des marche-pieds. Juste le temps de mettre le scooter sur tension et de pouvoir appuyer sur le bouton d'ouverture de la selle.
Je retiens l'idée de l'alimentation en attente. Ce sera moins galère ! Tu la fais sortir où du coup ? dans le boîtier USB sous la bulle ?
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- ray29
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J'ai simplement descendu les fils sous la selle dans le carénage avec un domino isolé pour le moment.
Pour le crochet et l'actionneur je ne pourrais te renseigner, câble grippé peut être, un petit coup de W40 !
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
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- Benji
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Exemple typique de produit conçu pour être monté rapidement, sans aucune considération pour la facilité d'entretien, surtout par le propriétaire. Faudrait vraiment une prise de conscience, et un cadre législatif contraignant pour faire modifier les choses. En tant qu'ingénieur, je prétends qu'il n'est pas plus compliqué de réfléchir en amont à la facilité d'entretien,,, si on veut bien y réfléchir. diminution du nombre de pièces, standardisation drastique des accès, des connexions, boîtiers échangeables et accessibles... interdiction des clipsages plastiques qui vieillissent et cassent pour les éléments essentiels... Il y aurait des sources majeures d'économie... pour tout le monde.
En tout cas merci pour l'échange. Bon week-end.
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- Benjulios2
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Ton message me fais chaud au coeur . Il est 2h08 du mat j'ai raté un rendez vous ce matin parceque je suis dans le meme cas que toi ( initialement ). Scoot bloqué . Ma clef qui ne veut pas ouvrir ni la selle ni la trappe essence et ma batterie dechargée parceque j'ai laissé le scoot samedi soir sur "on" dans mon garage avec les technoglobe allumées .
Du coup je cherche une solution depuis 3 heures , j'en étais arrivé à la meme conclusion que toi concernant cette boite a fusible du marche pied . Je vais essayer le trick dont tu parles car je dois aller bosser demain .
bon je te tiendrai au courant mais quoi qu il en soit , merci d avoir reprécisé ta solution .
A+
Edit : Je n'ai pas reussi . On dirait que le chargeur ne se met pas en circuit fermé . Peux tu me donner plus de détail sur le pont que tu as fait et l endroit du chassis sur lequel tu es venu mettre le "-" , j'ai un modèle 2015 mais la boite a fusible du marche pied n a pas changé. A bientot moi je vais me coucher je suis K.O . Et tant pis pour le taf demain je vais poser un jour
MP3 500 SPORT 2015 ABS ASR 25000km
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- Benji
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Pour la pince "plus", j'ai simplement retiré un fusible, et je l'ai remplacé par un fil métallique en U dont j'ai introduit les extrémités à la place des pattes du fusible. Il faut s'assurer qu'il y a bien un contact électrique, et accrocher la pince sur ce fil.
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- Benjulios2
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Ensuite tu as eu besoin d attendre un peu ou le bouton du coffre était fonctionnel de suite ?
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- Benjulios2
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J'avais "au départ" utilisé un chargeur d entretien de batteries de scooter a "0,8 A" , il est prévu pour les charges longues et les remises en etat de batterie . il etait trop peu puissant .
J'ai ensuite branché de la meme manière un vrai chargeur 8Amp et ca a fonctionné direct . Le scooter s est mis a bipper + siffler et j ai pu appuyer sur le bouton du coffre .
Merci encore pour ton aide .
PS: Je vais faire reparer le cable maintenant que j ai compris la galère ^^
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- Djoutel
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- Djoutel
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Le plus long, c'est de trouver le bon parcours du fil sans trop de démontage d'éléments de carrosserie....
bonne bricole.
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