Vous n´êtes pas identifié(e).
Pb ralenti MP3 500 LT
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Voilà, j'ai changé le joint de culasse, l'injecteur et les bougies de mon bolide et impossible d'avoir le ralenti.
J'arrive à démarrer difficilement mais si je ne maintiens pas l'accélérateur il cale instantanément.
En regardant la batterie de plus près je m'aperçois qu'elle est gonflée sur les côtés.
Pensez vous que cela vient de là ? Ou peut être une autre piste?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Ce matin je le démarre, avec un peu de mal, sans plus, et là il tient le ralenti nickel. Je joue avec l'accélérateur et aucun problème il tient le ralenti.
Je vais quand même changer la batterie et je pense en mettre une au lithium. Vous en pensez quoi ?
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Il paraît qu'il faut toujours faire quelques kilomètres pour que le boitier électronique prenne en charge les nouveaux paramètres, tel que le changement d'un pot de la modification de la B.A. et ceci via la sonde Lambda. Peut-être ton cas.
Pour la batterie lithium, pas d'avis, hormis le prix et un chargeur spécifique Lithium.
Mais le changement de ta batterie est à mon avis nécessaire, une batterie avec les flans gonflées, pas bon.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Par contre j'ai une perte de puissance, impossible de dépasser les 5000 trs/mon.
Je vais nettoyer le papillon et voir ce que cela donne.
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
J'ai toujours un mélange eau/huile ce qui fait qu'il est noyé et du coup il cale.
Quand j'ai changé le joint de culasse, l'ancien me paraissait bon et je ne comprenais pas par quel orifice le mélange se faisait.
En lisant les différents sujets du forum, un membre, je ne me souviens plus qui s'est, pardon, parlait de la pastille de sablage de la culasse qui pose problème sur les 2013.
Il ne me reste plus qu'à vérifier et réparer la culasse.
Maintenant que je sais comment on opère ça devrait prendre moins de temps.
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Je regarde ça. Quelle poisse !
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
peut être mon navigateur?
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
je vois ce que je dois faire.
merci pour ton aide.
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
J'ai donc tout démonté, de nouveau, et là j'ai aussi sorti le cylindre car j'avais du LDR au niveau du piston.
Je ne sais pas si c'est en retirant la culasse que le liquide s'est déposé dans le cylindre mais j'ai constaté que l'embranchement de la durite d'eau sur ce dernier était archi corrodé!!???
Serait-ce possible qu'il soit intérieurement percé?
Là je reste un peu dubitatif sur le pb, je n'y comprends plus rien.
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Le défaut vient bien de la pastille, voir photo, le petit point noir à droite.
Pour le serrage de la culasse ce n'est pas 10-12 Nm mais un serrage à 7 Nm dans un premier temps puis 2 fois 90 degrés en croisant comme indiqué sur la revue du réparateur.
MP3 500 LT sport 2013
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Là elle est doublée
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Je donne suite à mon périple.
J'ai réparé ma culasse en commandant par internet une pastille qui coûte 3€ car sur Paris impossible de la trouver. En concession ils te changent la culasse, pas de réparation.
J'en ai profité pour contrôler le cylindre et le piston et là catastrophe ! Deux segments cassés dont un, le coupe feu, en plusieurs morceaux. Deux des morceaux ce sont chevauchés en déformant la gorge du segment.
J'ai donc dû commander le kit piston-segments.
J'attends la commande.
Je ne sais pas si vous connaissez le film Une histoire sans fin, c'est ce que je vis actuellement.
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- doc32
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
Sur celui d'origine il y a un B de gravé. Les anciens repères étaient A, B, C et D.
Désormais il y a 4 catégorie 1, 2, 3 et 4.
Je suis parti du principe que 1=A, 2=B, 3=C et 4=D.
Je fais erreur ?
MP3 500 LT sport 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.