Vous n´êtes pas identifié(e).
Petite interrogation
- Fuoco-13012
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Depuis que j'ai mis à l air libre déjà nettoyage du Papillion plus utile car toujours propre et je sens le scooter plus "libéré"
Voilà bonne journée à tous
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AVL007
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 36
- Remerciements reçus 7
Alain MP3 500 IE SPORT LT 2013 Liège Belgique
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Donc lui pour l’entretien de ses 20 mp3 500...c'est 10w60 et bougies cr8ekb!!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fuoco-13012
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Et pour te répondre il y a écrit "vapeur d'huile" et non huile tout court donc aucun risque d'huile sur la route
Donc pour vous, renvoyer dans l admission de l'air "huileux" et surtout à environ 80 degrés n à aucune incidence... Sachant que pour bien marcher un moteur à besoin d air frais et propre... D'accord
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Le problème est simplement de la détonation dans la chambre de combustion ( points chauds +-) et le piston en prend plein la tronche surtout par période chaude, en montant une bougie plus froide on réduit l'avance à l'allumage . la casse sur les photos n'est pas énorme mais sufisante pour remplir ton filtre à air ou ton décanteur..
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 26
- Remerciements reçus 7
Fuoco-13012 écrit: ... il y a écrit "vapeur d'huile" et non huile tout court donc aucun risque d'huile sur la route...
Ça se voit que tu n'as jamais eu de casse piston...Le jour où ça arrivera (et les chances sont très très grandes) tu changeras peut-être d'avis...Mon scoot renvoyait 0,8 ~ 1,0 litre d'huile tous les 50km à 120km/h quand j'ai cassé, j'avais un récupérateur d'huile d'installé (montage un peu moins "sauvage" que ce que tu as fait) et je devais sans cesse le vider sur mon trajet retour (j'ai cassé en allant à Noirmoutiers et j'ai fait tout le retour vers Paris en visitant toutes les stations....). C'est ULTRA DANGEREUX sur une moteur master 493CC de rouler avec le recyclage de vapeurs du carter d'huile en sortie directe...Je ne te racontes pas la frayeur quand tu perds l'arrière du scoot parce que l'huile coule sur le pneu arrière...
Juste un conseil, installe au moins un récupérateur d'huile (Catch Oil Can)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- coolagen
- Hors Ligne
- Membre senior
et j'en ai eu la preuve avec une vara que j'ai eu , la 1ere modif à fond (bonnes modifs pourtant ) le moteur a fait 45000 , la 2 eme juste modifs esthétique , elle à fait 123000 . la 3eme idem modifs esthétique , pot et juste pignon plus grand , elle à fait 108000. voila .
MP3 500 2012 Gris mat sport / 28000km
Ligne complete ARROW catalisé
variateur multivar 2000 neuf 08/06/2019 galets pulley FR en 17grs / courroie de 400 / ressort CT blanc
Malossi Maxi Fly clutch neuf 08/06/2019 ressort blanc / filtre double red
clignotant TNT Crispy / support smartphone avec usb / selle confort chauffante Bagster(rehaussé 1cm)
phare couplé . Full led 7300k / poignées chauffante TG
sacoche de tunnel WCV 25l / top case d'origine gris mat / Bulle Givi AirFlow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Avec un stage 3, normal que le moteur tienne moins, modif des cylindres, carbu, pour les pistons et les arbres à cames je me souvient plus, 1 dent de plus).
A l'époque vitesse de pointe 145 (12.000 RPM) pour un 125 4T, normal que .... par rapport à un stock.
Mon cas avec mon MP3 2014, hormis le changement des liquides et la transmission qui n'a rien à voir avec le moteur, 30.000 segment, piston, cylindre Hs, conduite cool.
Pour exemple Velvet31 MP3 500 2013, modif des liquides, transmission Pulley, moteur d'origine, 77.000 au compteur, seulement un vario et un joint de culasse vers 72.000 kms, RAS, Il compte l'amener à 100.000.
Mais il n'est pas possible de comparer Piaggio à Honda, même en 125.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.