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Compte rendu après installation variateur plus embrayage Malossi.
- foufinou66
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Variateur Malossi
Galets+taquets Dr. Pulley 2 15g
Embrayage Malossi complet avec cloche.
Ressort de contre poussée blanc.
Ressorts d'embrayage blanc .
Courroie Polini de 500.
Un peu moins agressif qu'avec du Polini 16g.
Couple Zéro , rien en dessous de 6m TR/minutes.
Malossi /polini idem .
J'ai laissé la rondelle 2mm dans le variateur.
J'espère récupérer du couple en remplaçant les Galets Pulley de 15 à 17 g.
Remplacer les ressorts blanc d'embrayage blanc par des jaunes.
On verra un peu avant l'été il faut roder tout cela, mais pour le moment je stoppe les frais;
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- marcus66
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6.000 au démarrage ou pendant la phase de démarrage. sur un filet de gaz combien de tr/min ?
Pour le reste, je suis assez d'accord avec Marcus.
Tu as les 2 rondelles de 2 mm sur le vario ?
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- foufinou66
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PP3 31 écrit: Bonjour,
6.000 au démarrage ou pendant la phase de démarrage. sur un filet de gaz combien de tr/min ?
Pour le reste, je suis assez d'accord avec Marcus.
Tu as les 2 rondelles de 2 mm sur le vario ?
Salut !
J'ai une seule rondelle de 2mm.
Ce que je veux dire c'est que je cherche à obtenir du couple et non de la vitesses de pointe.
Je peux dire aujourd'hui avec certitude que ses kits sont principalement faits pour de la vitesse de pointe.
C'est 6000 sur la phase de démarrage bien sur .
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- foufinou66
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marcus66 écrit: ... a ta place , ( si je peut me permettre ,)il faut faire dans le plus simple, et crescendo tu modifis t a config , mais pas tout d un coup , sinon tu va te perdre et te retrouver avec pleins de piéces qui ne te serviront plus ! ..mais bon ,ont a droit a tes videos super sympa ... je n ai pas encore ouvert mon embrayage ,et grace a toi , je vois ce qu il y a dedans !
![]()
une bonne journée a vous tous, et a toi foufinou66 .
Salut Marcus .
Il faut revenir au cœur du problème ,la destruction de la courroie avec usure excessive du carter.
Mon but premier est d’arrêter la casse?
Quitte a remplacer des pièces, pourquoi ne pas l'adapter à mon souhait .
J'ai changé le variateur Polini par un Malossi car je soupçonne celui d’être au cœur de mon problème.
On dirait que la courroie touche toujours mais uniquement sur le bas ,ce qui est normal.
L'embrayage je l'ai changé dans le même but ,être sur de partir sur une bonne base.
Voila ,je roule à 110 km/h sur voie rapide, je ne suis pas un féru de vitesse.
Mais tu as raison sur le principe , sauf que maintenant j'aimerai que cela fonctionne ,cela me perturbe beaucoup, quitte a remplacer toutes les pièces.
Merci pour tes encouragements.
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A 5.500 tr, je pense acceptable au couple maxi. Tu es sur la bonne voie.
Tu es en Polini ou avec le Malossi maintenant, je suis un peu perdu.
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- foufinou66
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Tout en malossi avec des galet et silders Pulley.
Après le confinement ,je vais faire 500 kms et je regarderai si tout ce passe bien.
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- marcus66
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Les 15 / 16 grs sont uniquement pour les MP3 400 Malossi.
Il me semble que Ray avait trouvé un moyen pour augmenter le poids des Pulley par étain ou ... Ray si tu passes là.
J'ai retrouvé le tuto,
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/105259-graissage-d...e-l-embrayage#221568
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- foufinou66
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PP3 31 écrit: Ok, donc, tu es 100% Malossi, il te faut impérativement les 17 grs Pulley, pour être comme tous les autres
Les 15 / 16 grs sont uniquement pour les MP3 400 Malossi.
Il me semble que Ray avait trouvé un moyen pour augmenter le poids des Pulley par étain ou ... Ray si tu passes là.
J'ai retrouvé le tuto,
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/105259-graissage-d...e-l-embrayage#221568
Je ferais ça dans 300 km après être sûr que tout va bien côté courroie ,c'est à ma porté pour faire cette modif .
Merci
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En effet, je fais un peu le "macgyver" avec les galets, on peut soit diminuer le poids ou les alourdir pour peaufiner au mieux.
J'ai 2 jeux de galets des Dr et de Techpulley sur lesquels je rajoute ou je retire.
J'avais pris des Dr pulley en 22gr que j'ai descendu à 20gr pour rajouter ensuite 0.5gr ...
Pour les diminuer je procède ainsi :
avec une perceuse, un axe avec une fente en bout, de la toile abrasive et une balance de précision
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Pour augmenter le poids:
fer à souder, étain et balance de précision
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Surtout bien positionner le galet pour que l'étain soit au même endroit sur tous.
Kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture
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- foufinou66
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J'ai juste 2g a rajouter ,ça devrait le faire un peu d'étain.
Je pense commencer par couper des morceaux de 2.5g d'étain ,bien les positionner let ensuite souder;
Il va falloir que je m'applique pour qu'il n'y est pas un déséquilibre.
Merci
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- foufinou66
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Je suis allé faire les courses à carrefour et j’en profité pour faire un essai a 120 chrono j’étais à 7 tr/mn.
Rien à voir avec le Polini qui était un avion de chasse.
Aprés démontage pour vérification ,la courroie touche uniquement un peu sur le bas et elle arrive 5 mm du bord de la poulie du variateur .
Je vais souder de l'étain dans les galets Pulley pour passer a 17g, j'aimerai récupérer du couple.
j'ai un bruit qui m'énerve hic,hic en roulant et je suis sur que cela vient de l'embrayage.
Je suppose qu'un bon rodage s'impose cela me parait impératif.
Je ferais un dernier démontage dans 1000 kms pour remplacer la courroie abimé par mon dernier ennui.
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Avec les 15 grs, 7.000 à 120, courroie à 5 mm du bord de la poulie, rien anormal avec des galets trop légers.
Hormis les galets, tout l'ensemble est rentré dans l'ordre.
Le petit bruit est-il uniquement lors de la phase de démarrage et en reprise, si le cas, normal, le petit plus des modèles Tech Pulley avec la languette.
Mais rien de grave, mais un petit rodage sera nécessaire 120 à 7.000 tr, pas une bonne idée.
En attente de la modif des galets, bon boulot foufinou66
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Oui c'est que je pensais ,il faudra tout de même remplacer cette courroie effilochée.
Je viens d'ajouter 2g de plus dans les Pulley comme indiqué par ray29.
La je suis Ok ,le couple et au rendez-vous, cela me suffit.
Je confirme 17g voir 18g on obtient un MP3 équilibré
Enfin.
:genial:
J'ai remplacé aussi mon commodo ,voyant allumé du rol.
Plus de voyant maintenant
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Tu es maintenant dans une configuration bien connu des 500 Phase 1. Ta vitesse de pointe sera relativement haute et le 0 à 120 de la rigolade avec des tr/min en moins en haut pour ton moteur.
Après, si tu le désires, tu pourras mettre la poulie usinée pour avoir un démarrage encore plus souple ou plus rageur , ou par cale avec perte de Vmax. Mais sera fonction de ton avis.
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Je pense qu'il vaut mieux un âne robuste, pour du long terne , plus tôt qu'un âne piqué aux hormones qui ira vite, mais pas très loin.(ma fable a moi)
De toute façon vu la conception du MP3 ,il vaut mieux pas trop lui en demander.
J'aurai préféré deux cylindre ou alors un cylindre 2 temps.
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Pas si vite, ton engin actuel n'a plus rien à voir avec la version stock, imagine des galets de 21.4 grs, l'embrayage qui colle dés les 3.000 dans un bruit bizarre de transmission.
Si un jour, tu as l'occasion d'essayé un 100% stock tu comprendras mieux. Tu as du top matériel performant.
Pour un mono 500 avec un poids de 260 kg, les MP3 marchent très bien.
Après un bicylindre de 550 cm3 de 55 cv et embrayage multi-disques, il y a pas photos et pour le 2T 500 je te le laisse avec 10L de conso.
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PP3 31 écrit: Salut,
Pas si vite, ton engin actuel n'a plus rien à voir avec la version stock, imagine des galets de 21.4 grs, l'embrayage qui colle dés les 3.000 dans un bruit bizarre de transmission.
Si un jour, tu as l'occasion d'essayé un 100% stock tu comprendras mieux. Tu as du top matériel performant.
Pour un mono 500 avec un poids de 260 kg, les MP3 marchent très bien.
Après un bicylindre de 550 cm3 de 55 cv et embrayage multi-disques, il y a pas photos et pour le 2T 500 je te le laisse avec 10L de conso.
Oui, tu as raison ,je n'ai jamais essayé un MP3 en version d'origine.
Quant à moi ,je n'ai pas eu de chance à l'achat ,j’avoue que j'ai du mal à admettre que la courroie touche le carter ,même en version stock.
Quand je suis sur un MP3 ,je suis heureux ,c'est tout ce qui compte !.
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Alors imagine, si tu fais l'acquisition d'un MP3 500 HPE neuf à plus de 10.000 €, après 3 Mp3 et 0 Pb, et lors de 1er ouverture tu te retrouves (90% stock) avec les carters haut et bas complètement usinés, la courroie Hs et le concess. qui t'annonce que le Pb vient de tes galets Pulley, Tu l'écoutes sans comprendre tu remontes en 100% stock est rebelote après 100 kms et 8.100 tr pour 150foufinou66 écrit: Quant à moi ,je n'ai pas eu de chance à l'achat ,j’avoue que j'ai du mal à admettre que la courroie touche le carter ,même en version stock.
Quand je suis sur un MP3 ,je suis heureux ,c'est tout ce qui compte !.MP3 :genial:
Mais comme toi, je suis maintenant ravis de l'utiliser et 3 mois malgré la mise au point et les €. Hormis, qu'il est le plus puissant de tous mes MP3, la banane, vivement que je puisse le reprendre.
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