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refaire la segmentation

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11 Mar 2022 13:54 #237204 par irae
refaire la segmentation a été créé par irae
Bonjour
Je viens de dépasser les 57000 km, et lors de mon dernier entretien j’ai remarqué que ma boite à air était très grasse et que le tube de récupération d’huile était remplis de mayonnaise
Je pense donc que ma segmentation est entrain de rendre mourir
Comme je n’ai encore jamais ouvert le moteur je me demande si je peux refaire la segmentation en laisant le moteur en place et en déposant les carennages ou faut ’il déposer le moteur (ce que j’ai déjà fait) et travailler sur un établi
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11 Mar 2022 14:37 - 11 Mar 2022 14:38 #237206 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet refaire la segmentation
Bonjour,
Ayant déjà cassé un moteur sur mon 500 ABS 2014, je peux juste de donner des infos.
Déjà, avec un tel constat, tu as cassé ton haut piston et ton segment racleur et certainement que le cylindre est maintenant rayé. Ce fût le cas sur le mien. A vérifier après ouverture du bloc.
Conseil, je te recommande de monter un ensemble Piston, segment, cylindre des modèles dès 2017, le nouvel ensemble est plus solide depuis, cylindre fonte, haut piston céramique et nouveau segment, l'ensemble doit être monté avec le joint d'embase de 0.8, le plus épais du kit Piaggio.
Pour info, la compression sera plus important avec cet ensemble et tu auras en plus de la solidité de l'ensemble, un gain de 1 à 2 cv de plus, par contre, SP98 exclusivement. Cet ensemble est montable sur tous les 500 de 2011 à nos jours, il équipe les 500 HPE actuel.
Pour la dépose, j'ai pu voir la manip chez mon concess. dépose de tout le bloc moteur et bras de transmission sur la table, l'avant intacte.
Rodage obligatoire, et je te conseille de l'huile 5W60 ou 10W60
Depuis les séries 2017, plus de casse et avec l'huile tu as une garantie supplémentaire. Depuis ma casse, je roule en 10W60 (ds le Sud) et mon HPE 2018 est à la même sauce et plus.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

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Dernière édition: 11 Mar 2022 14:38 par PP3 31.

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12 Mar 2022 22:12 - 12 Mar 2022 22:17 #237219 par ray29
Réponse de ray29 sur le sujet refaire la segmentation
Bonsoir
Pour info, j'ai refait ma segmentation sans tomber le moteur, je précise que c'est un 500 ABS.
Il faut desserrer la centrale ABS pour pouvoir enlever la culasse et le cylindre (mais surtout pas desserrer et enlever la tyauterie !)

Kénavo

Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Contre Poussé blanc
Ma monture

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Dernière édition: 12 Mar 2022 22:17 par ray29.

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