Vous n´êtes pas identifié(e).

Confirmation avant commande pour optimisation transmission de mon tripodes

  • GaelRayonB
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 Business de 2013
Plus d'informations
30 Mar 2024 16:07 - 30 Mar 2024 21:48 #241450 par GaelRayonB
Bonjour

Bon j'y vais je vais passer commande du matos pour l'optimisation du tripode
( un document de type excel aurait une bonne source de donné afin de centraliser suivant les années et l utilité des montages vario / poids des galets / embrayage .... afin d'éviter au sachant de répéter mainte et mainte fois la même chose )

- Ces clés-outils bloque variateur embrayage correcteur Easyboost                                                                                 ( Occasion je pense )
- Guides vario Dr Pulley                                           : Slide Piece P, SP-P, Piaggio MP3 400                                           ( Neuf )
- Galets Dr Pulley 17grs                                          : Sliding Roller Weight 25x17-8, SR2517-8, APRILIA Scarabeo 500    ( Neuf )
- Butée ressort compresseur embrayage Dr Pulley     : Torque Spring Washer 251701, APRILIA Atlantic 50                       ( Neuf )
- Ressort compresseur blanc Malossi                        : 2913003.w0                                                                                ( Neuf )
- Ressort embrayage rouge Malossi                           : 2912779                                                                                    ( Neuf )
- Courroie Polini                                                       : 248.080                                                                                      ( Neuf )
- Carter transmission aéré Piaggio                             : 876925                                                                                       ( Occasion EBAY env 50 roro )
 
- Modification sabot Piaggio                                      : 653293                                                                                       ( Occasion EBAY env 10 roro )
 
- Roulement  de transmission Piaggio                       : 840277                                                                                      ( Neuf )

Merci 

1 - Pose ligne complète LeoVinve 4 Road un filtre Malossi DR et modification de la boite à air
2 - Pose de bougies NGK CR7EIX Iridium
3 - Pose d'un TC UNIT O2 Controller Malossi et montage repose pieds COD RACING - Passage à 20% éthanol E85
4 - Pose d'une bulle taille origine ERMAX + modification pédale de frein ( réduction de sa taille )
5 - En attente : ressort de poussée blanc et ressort embraye rouge Malossi + galet Dr. Pulley 17 gr + courroie Polini Kevlar + carter transmission aéré Italien

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 30 Mar 2024 21:48 par GaelRayonB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2024 21:02 #241452 par raph54
Salut j'ai acheté cet apres-midi un carter aéré  de evo 500 il se monte sur mon 400 j'ai testé 
Parcontre je pense qu'il me manque une rondelle au niveau de la cloche 
il est possible de trouvé un eclaté 
il est possible de mettre le cache plastique du evo meme si la prise d'air est differente ? 
Merci 

Pour ta commande je peux juste de conseiller de remplacer le roulement qui se trouve dans le carter 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GaelRayonB
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 Business de 2013
Plus d'informations
30 Mar 2024 21:45 - 30 Mar 2024 21:49 #241453 par GaelRayonB
Bonsoir

Pour trouver les pièces équivalentes je regarde directement sur le site de Piaggio

www.pieces-piaggio.com/

Les versions MP3 / FUOCO / Beverly / X9 EVO qui sortent dans les pays "chaud" ont la version aéré automatiquement c'est du Plug And Play

Merci

Ps : bonne idée pour le roulement je le rajoute a la liste

 

1 - Pose ligne complète LeoVinve 4 Road un filtre Malossi DR et modification de la boite à air
2 - Pose de bougies NGK CR7EIX Iridium
3 - Pose d'un TC UNIT O2 Controller Malossi et montage repose pieds COD RACING - Passage à 20% éthanol E85
4 - Pose d'une bulle taille origine ERMAX + modification pédale de frein ( réduction de sa taille )
5 - En attente : ressort de poussée blanc et ressort embraye rouge Malossi + galet Dr. Pulley 17 gr + courroie Polini Kevlar + carter transmission aéré Italien
Dernière édition: 30 Mar 2024 21:49 par GaelRayonB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2024 09:38 #241454 par raph54
Salut merci pour le lien l'ancien proprietaire a donc remonté sans la rondelle 

pour le cache en plastique c'est le numero 17 que je voudrais remplacer si ça pose pas de probleme 

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


La rondelle c'est 17 ou 18 qu'il me manque 

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2024 11:53 #241457 par raph54
Tu pourrais me dire ce que tu comptes faire pour le sabot ?

Sinon voila quelques photo de mon projet 

Comme la peinture etait pas terrible poncage au papier fin 



Resultat :



Je prefere cette entrée d'air apres faut voir si c'est fonctionnel et pas bruyant 

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GaelRayonB
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 Business de 2013
Plus d'informations
01 Avr 2024 18:55 #241458 par GaelRayonB
Bonjour

Cool ton projet avance moi ce sera exactement la même chose mais je le laisserai noir afin de conserver son apparence
Pour moi il faut finir de le poncer pour les surfaces apparentes et / ou le passer en polie miroir ou peinture grise comme le carter

Le sabot c'est pour modifer celui que j achete et creer une écope a air comme l'a fait ray29

 

Je sais qu a partir de 2016 Piaggio a supprimé ce sabot mais il est aussi passé en cylindre fonte

Merci


 

1 - Pose ligne complète LeoVinve 4 Road un filtre Malossi DR et modification de la boite à air
2 - Pose de bougies NGK CR7EIX Iridium
3 - Pose d'un TC UNIT O2 Controller Malossi et montage repose pieds COD RACING - Passage à 20% éthanol E85
4 - Pose d'une bulle taille origine ERMAX + modification pédale de frein ( réduction de sa taille )
5 - En attente : ressort de poussée blanc et ressort embraye rouge Malossi + galet Dr. Pulley 17 gr + courroie Polini Kevlar + carter transmission aéré Italien

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
01 Avr 2024 21:30 #241459 par Filou31140
Hollo,

L'essentiel, c'est que cela te plaise, je ne suis par fan personnellement .. Mais si tu aimes, pourquoi-pas !
;)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2024 21:01 #241461 par raph54
Merci pour le retour "l'aération carter " 

Le poncage est pas terminé je vais voir si j'arrive a faire un truc propre sinon oui ça sera un coup de bombe grise ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GaelRayonB
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 Business de 2013
Plus d'informations
30 Avr 2024 22:25 - 30 Avr 2024 22:26 #241579 par GaelRayonB
Bonjour

Réchauffage du post

Ah Leboncoin et ses trouvailles :

- J ai donc acheté un lot d outil Buzzetti Vario et filtre huile
- Un lot techpullet slide et galets 17gr
- un lot Malossi cloche embrayage et Vario

Donc j ai une petite question l embrayage Malossi a des ressorts blancs passage en rouge nécessaires ou pas avantages et désavantages ( si j ai compris se sera le glissement de l embrayage entre 2500 et 3500 tr/min )

La courroie Polini est elle toujours nécessaire ?

Merci de vos retours

1 - Pose ligne complète LeoVinve 4 Road un filtre Malossi DR et modification de la boite à air
2 - Pose de bougies NGK CR7EIX Iridium
3 - Pose d'un TC UNIT O2 Controller Malossi et montage repose pieds COD RACING - Passage à 20% éthanol E85
4 - Pose d'une bulle taille origine ERMAX + modification pédale de frein ( réduction de sa taille )
5 - En attente : ressort de poussée blanc et ressort embraye rouge Malossi + galet Dr. Pulley 17 gr + courroie Polini Kevlar + carter transmission aéré Italien
Dernière édition: 30 Avr 2024 22:26 par GaelRayonB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Mai 2024 00:25 #241584 par PP3 31
Bonjour,
Pour un 500 2013 et à mon avis,
Galet Tech Pulley 17 grs idéal pour les vario Malossi Multivar 2000, 18 en vario stock
Les ressorts d'embrayage Malossi rouge conviennent pour un embrayage stock,
Pour un embr. Malossi avec les ress. blancs en version de base,
Pour l'équivalent des ressorts rouges il te faut voir la correspondance pour un embrayage Malossi en fonction de ton besoin.
Les courroies Polini, pour moi, oui, utile pour les hauts régimes, mais la qualité n'est plus là depuis 2 ans, avec des casses.
Perso, je vais passer sur les anciennes courroies Piaggio des 400.

Pour les avantages ou désavantages, fonction de tes attentes et de tes critères, il n'est pas possible de jouer sur tous les tableaux.
 

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GaelRayonB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GaelRayonB
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 Business de 2013
Plus d'informations
01 Mai 2024 08:17 - 01 Mai 2024 08:40 #241585 par GaelRayonB
Merci du retour

Si je ne me trompes pas donc l ancienne référence est 832738
avec les caractéristiques suivantes

L 1036 mm
Diam int 945 mm
l 28 mm
H 15 mm

VS 849090 origine

L 1045 mm
Diam int 939 mm
l  27.5 mm
H 16 mm

J ai pas les mêmes dimensions ou c'est pas la bonne référence des 400 mais les diamètres intérieures sont très proches

1 - Pose ligne complète LeoVinve 4 Road un filtre Malossi DR et modification de la boite à air
2 - Pose de bougies NGK CR7EIX Iridium
3 - Pose d'un TC UNIT O2 Controller Malossi et montage repose pieds COD RACING - Passage à 20% éthanol E85
4 - Pose d'une bulle taille origine ERMAX + modification pédale de frein ( réduction de sa taille )
5 - En attente : ressort de poussée blanc et ressort embraye rouge Malossi + galet Dr. Pulley 17 gr + courroie Polini Kevlar + carter transmission aéré Italien
Dernière édition: 01 Mai 2024 08:40 par GaelRayonB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Mai 2024 09:33 #241586 par PP3 31
Bonjour,

Oui j'ai la même référence que toi V832738 que j'ai commandé chez Scoot fusion. scootfusion.org/aprilia/53-courroie-origine-piaggio.html
Montage lors de ma prochaine révision dans 2.000 kms, actuellement j'ai toujours roulé en Polini sur mon 500 HPE, depuis 28.000 kms. RAS, comme sur mon ancien 500 ABS Pulley de 2014.
Pour les dimensions, je ne sais pas, pas de doc.
Le pourquoi de ce changement l'épaisseur de la courroie avec les galets Pulley. 16 mm en Piaggio 500 et 14 en Polini, j'ai mesuré la Piaggio 400 et elle est identique en épaisseur 14 mm. En 16 mm ta courroie vient usiner tes carters mais uniquement lorsque elle monte en haut du vario par grande vitesse. En cas de non utilisation sur autoroute à 130 chrono par exemple, la 500 fera l'affaire.
 

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GaelRayonB
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 Business de 2013
Plus d'informations
01 Mai 2024 10:27 - 01 Mai 2024 10:29 #241587 par GaelRayonB
Ok donc je vais passer sur la 400 même si je suis très très rarement a cette vitesse

Pour info n'ayant plus les moyens ce mois ci une annonce de amortisseurs Olhins est sur LBC a 250 roro

www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2674302448

 

Je pense que cela est une très très bonne affaire mais a priori pas de livraison c'est dans le 46

Ah est ce quelqu'un connait les elargisseur de cale pieds arrière



Merci

1 - Pose ligne complète LeoVinve 4 Road un filtre Malossi DR et modification de la boite à air
2 - Pose de bougies NGK CR7EIX Iridium
3 - Pose d'un TC UNIT O2 Controller Malossi et montage repose pieds COD RACING - Passage à 20% éthanol E85
4 - Pose d'une bulle taille origine ERMAX + modification pédale de frein ( réduction de sa taille )
5 - En attente : ressort de poussée blanc et ressort embraye rouge Malossi + galet Dr. Pulley 17 gr + courroie Polini Kevlar + carter transmission aéré Italien

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 01 Mai 2024 10:29 par GaelRayonB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Mai 2024 11:35 #241588 par PP3 31
Bonjour,

Merci pour l'annonce un peu loin le 46

Pour les repose-pieds arrière, il te faut les super COD Racing pour MP3 de 2010 à 2013.
Le problème, je ne trouve plus de site de vente sur le net, regarde de ton côté.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GaelRayonB
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 Business de 2013
Plus d'informations
01 Mai 2024 11:38 - 01 Mai 2024 11:39 #241589 par GaelRayonB
J ai déjà les cod racing : 30 sur LBC
Mais je voulais faire un peu plus dans la sobriété ou origine
Les cod font parfaitement le taf pour madame

si l annonce des olhins est une affaire y as pas moyen de pucer l annonce

1 - Pose ligne complète LeoVinve 4 Road un filtre Malossi DR et modification de la boite à air
2 - Pose de bougies NGK CR7EIX Iridium
3 - Pose d'un TC UNIT O2 Controller Malossi et montage repose pieds COD RACING - Passage à 20% éthanol E85
4 - Pose d'une bulle taille origine ERMAX + modification pédale de frein ( réduction de sa taille )
5 - En attente : ressort de poussée blanc et ressort embraye rouge Malossi + galet Dr. Pulley 17 gr + courroie Polini Kevlar + carter transmission aéré Italien
Dernière édition: 01 Mai 2024 11:39 par GaelRayonB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
01 Mai 2024 11:57 #241590 par PP3 31
A l'époque en 2013, tout le monde a essayé de trouver une solution pour les repose pieds AR, même en fait maison.
Mais le top est resté les COD racing, malgré le prix.

Les Olhins, une affaire, je ne sais pas, car inconnu à la vente par les Pro.
A l'inverse des Piaggio (pas terrible), ou les Bitubo, les super Piaggio/Bitubo (mais cher), les Kayaba des HPE sport (le meilleur compromis)
ou les Malossi RS24 twin (les miens, durée de vie 30.000 kms, super, les prochains seront des KAYABA)

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Filou31140
  • Portrait de Filou31140
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 Hpe 500 Sport Adv.
Plus d'informations
01 Mai 2024 21:43 #241593 par Filou31140
Hello,

Olhins, c'est une marque reconnue dans le monde de l'amortisseur ... C'est d'ailleurs ce qui peut remplacer, il me semble, le ridicule amortisseur arrière des Kymco CV3 !

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GaelRayonB
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 Business de 2013
Plus d'informations
01 Mai 2024 22:13 - 01 Mai 2024 22:13 #241594 par GaelRayonB
Ah il me semble qu un kit coûte entre 1000 et 1200 euro
Perso je n'ai plus les moyens ce mois-ci j ai acheté la courroie du MP3 400 a 40 roro sur LBC
Si le mois prochain dispo je lui laisserai un message sinon il y a 2 paires de kayaba neuf a 150 roro sur LBC
Et pour les cales pieds j ai trouvé la réponse c est des cales pieds de FUOCO

Bonne soirée

1 - Pose ligne complète LeoVinve 4 Road un filtre Malossi DR et modification de la boite à air
2 - Pose de bougies NGK CR7EIX Iridium
3 - Pose d'un TC UNIT O2 Controller Malossi et montage repose pieds COD RACING - Passage à 20% éthanol E85
4 - Pose d'une bulle taille origine ERMAX + modification pédale de frein ( réduction de sa taille )
5 - En attente : ressort de poussée blanc et ressort embraye rouge Malossi + galet Dr. Pulley 17 gr + courroie Polini Kevlar + carter transmission aéré Italien
Dernière édition: 01 Mai 2024 22:13 par GaelRayonB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena