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Durée de vie d'un mp3 400lt

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07 Oct 2011 20:56 - 07 Oct 2011 20:58 #32992 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt

bobobss écrit:

guignol écrit: Oulaaaa......je ne rentre pas dans ce genre de débat, nous y perdrions tous les 2 !!


Dommage , j'aurai bien aimé lire un autre "pavé" :laugh:

A ce que je vois, tu es pour la paix des ménages toi !!:laugh: :laugh: :laugh:
Dernière édition: 07 Oct 2011 20:58 par bobobss.

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07 Oct 2011 20:59 #32993 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt

guignol écrit:

bobobss écrit:

guignol écrit: Oulaaaa......je ne rentre pas dans ce genre de débat, nous y perdrions tous les 2 !!


Dommage , j'aurai bien aimé lire un autre "pavé" :laugh:

A ce que je vois, tu es pour la paix des ménages toi !!:laugh: :laugh: :laugh:


C'était pour détendre l'atmosphère ;)

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07 Oct 2011 21:02 #32994 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Oh mais moi aussi et c'est aussi pour ça que je préfère m'abstenir de répondre....à quoi bon finalement ?

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07 Oct 2011 21:08 #32996 par Zim
Réponse de Zim sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
est-ce que ça peut avoir un rapport ?--> source Caradisiac:

Bonjour, 80 % des pb de roll locks étant liés à la température extérieure , avant, pendant ou après avoir roulé, il ne faut chercher l 'orignie de la panne que du côté du fluide utilisé pour les pistons de blocage de la suspension.
les 20 % restants sont liés aux connecteurs défectueux des bas de fourches, ce point sera traité sous garantie par PIaggio et ses concessionnaires.
concernant le fluide:
La viscosité de l'huile influence directement la capacité du moteur électrique d'asservissement à remplir correctement sa fonction. Si il ne l'a remplit pas, le système se met en anomalie ( et c'est tant mieux, parce que bonjour le danger de démarrage avec les fourches bloquées..)

deux solutions possibles
OU PIaggio vidange le circuit pour le remplir avec un fluide adapté au climat hivernal, et ce problème disparait. il existe des huiles très fluides et adaptées à des températures de -40 °, dans l'automobile depuis 20 ans..
OU ( et en attendant mieux) il faut complètement isoler le réservoir et les conduites d'amenée du fluide aux pistons de blocage, avec un matériaux type mousse pour tuyaux de chauffage, recoupé et adapté puis fixé avec des colliers rilsan ou autres ( le tout en vente dans tous les magasins de bricolage).



Désolé Boboss, pas de sang sur les murs ce soir. On reste civilisés malgré tout.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

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07 Oct 2011 21:11 - 07 Oct 2011 21:12 #32997 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
As-tu déjà vu un liquide de frein gelé ???
Dernière édition: 07 Oct 2011 21:12 par guignol.

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07 Oct 2011 21:16 #32998 par Zim
Réponse de Zim sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
à priori, non. Mais la viscosité peut effectivement changer.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

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07 Oct 2011 21:25 - 07 Oct 2011 21:28 #32999 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
On ne parle pas de viscosité concernant les liquides de frein et c'est pour cette raison qu'on ne les appelle pas "huile" mais liquide !!
On parle de contraintes à la température et d’absorption de l'humidité par le liquide dans un circuit de frein.

Plus le DOT est élevé, plus ces deux paramètres seront parfaitement maitrisés.
Comme Piaggio met du DOT 4 dans ses véhicules, liquide on va dire correct pour l'utilisation des 3R, cela ne peut pas venir du LDF.

Donc encore une ânerie du net. Si le gars avait quelques connaissances des liquides frein, il n'aurait jamais écrit ces affirmations.

C'est le problème de la toile, tout le monde sait tout sur tout.....mais sans jamais avoir testé quoi que ce soit de leur affirmation !! :S :S :S :S
Dernière édition: 07 Oct 2011 21:28 par guignol.

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07 Oct 2011 21:41 #33001 par Deleted
Réponse de Deleted sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
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07 Oct 2011 23:35 #33019 par Sandalfo
Réponse de Sandalfo sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Ce topic est assez sympa.
C'est instructif de lire les pavés de guignol
:chef:

MP3 300 rouge - 2010
MP3 500 noir brillant - 2012
MP3 500 sport - 2014
MP3 500 hpe business - 2019

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08 Oct 2011 04:37 #33024 par ray69
Réponse de ray69 sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt

Zim écrit: j'aime assez ton ton de donneur de leçons...mais dis toi que c'est bien moi qui avais les fesses sur la selle quand c'est arrivé, et je n'ai pas rêvé, ou alors plusieurs fois de suite. Si ce n'est pas le RL, que la panne est impossible, qu'était-ce donc ? Tu m'as l'air de tout savoir et de vouloir me prendre pour une pomme, mais si je ne suis pas expert en électronique ou en génie mécanique, je sais faire la différence entre un train avant normal et un train avant qui se durcit. Le truc bizarre, c'est que ça ne s'est manifesté qu'en voulant tourner, et pas dans les petites oscillations qu'on peut avoir en route normale. Donc la question à 1€ est: qu'est ce qui fait que ça bloque (et que ça se libère tout seul un peu plus tard) ? Merci de m'éclairer, puisque tu as l'air de t'y connaître, au lieu de m'expliquer que le RL n'est pas en cause ?


Salut Zim,
Sur le 3° de mes quatre MP3 j'ai eu exactement le même problème que toi, il ne s'agissait pas du tout du RL mais de roulement de direction, je crois même si mes souvenirs sont bons qu'il s'agissait d'un roulement sur la colonne principale mais le concess avait changé tous les roulements, le démontage a eu leu sous mes yeux et ce roulement était carrément brisé.
Chose curieuse, comme pour toi ce comportement était aléatoire mais assez fréquent sur la fin, le scoot avait 16000 kms.
Tu pourrais demander a ton concess de regarder de ce coté là??????

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08 Oct 2011 06:54 - 08 Oct 2011 06:57 #33032 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
@ Inferno : pour les fourches, certes c'est possible, mais cela ne vient pas du tout du LDF, mais de la partie mobile du vérin qui reste coincé par la présence du gèle sur la tige de blocage empêchant le vérin de revenir à sa place initiale et libérer les fourches.

@ Sandalfo : :merci: ..........même si ce n'est pas facile tous les jours en étant toujours malmené comme sur ce topic, tellement, que je n'ai même pas eu le courage de lire entièrement le dernier post de Zim, qui dès le début, ne m'a pas fait du tout bonne impression.

@ Zim : j'ai eu le temps de lire que tu me demandais qu'elle était l'origine de ta panne, alors que je n'ai pas du tout eu l'occasion d'essayer ton scoot......

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c'est me demander l'impossible. Pour autant, est-ce que mon expérience du 3R (que j'essaye de démontrer tout le temps dans mes posts en donnant des preuves techniques qu'aucun autre ne donne sur la toile, pour crédibiliser au max mes conseils) ne suffit-elle pas pour éviter que tu ne tombes dans le même panneau que les autres internautes qui m'ont régulièrement dénigré sans aucun fondement, sans aucune expérience des 3R ??

Quelle preuve il te faudrait pour que tu me crois ? Que je répare moi-même ton scoot et ce, en ta présence pour que tu sois sûr de mon diagnostic ??
Soyons sérieux !! Bien sûr que c'est impossible.
De toute façon, qu'importe pour moi, crois ton concessionnaire, c'est ton scoot donc c'est ton problème, pas le mien. Ce sont des réactions comme la tienne qui me fait douter de l’intérêt de ma présence sur un site comme celui-ci. Heureusement qu'il y a plus de membres contents de mes interventions que des mécontents, sinon, je demanderai à Pierre de fermer mon compte.

Le jour où je me retrouve dans la même situation que toi lorsque j'aurai ma Mana, totalement inconnue pour moi à ce jour, et qu'un membre d'un forum, possesseur d'une Mana bien avant moi, qui l'a connait entièrement, prend le temps de me répondre avec précision, jamais Ô jamais, je ne me permettrais d'avoir le même comportement envers lui que tu as eu envers moi.

De toute manière, lorsque j'aurai ma Mana, je crois que je n'aurai pas assez de temps pour apprendre le fonctionnement de la Mana, poster mes découvertes ou poser des questions sur un forum dédié à cette moto, tout en continuant d'intervenir ici, surtout si je suis régulièrement traité de "donneur de leçon".

@ Ray69 : cela ne peut être ça, puisqu'il a suffit au concessionnaire de faire une réinitialisation du boitier de RL pour que tout rentre dans l'ordre !

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Dernière édition: 08 Oct 2011 06:57 par guignol.

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08 Oct 2011 13:03 #33067 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt

guignol écrit: Connaissant parfaitement le RL, mieux que les concessionnaires eux-mêmes, (je sais, ça fait très prétentieux, mais c'est pourtant une réalité qui, j'en conviens, est regrettable car, qu'un particulier en sache plus qu'eux, alors que cela devrait être l'inverse, c'est très regrettable !!), j'ai émis des doutes sur le fait que ce soit le RL en cause.

Donc pour moi, je reste persuadé que ce ne peut pas venir du RL en roulant, trop de sécurité, trop de procédures internes pour que cela se produise, et qui plus est, serait extrêmement dangereux donc difficile de croire qu'un tel véhicule ait réussi son homologation aux Mines !!


Je plussois !!!:brav:

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08 Oct 2011 14:03 #33075 par Deleted
Réponse de Deleted sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
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  • cicco07
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08 Oct 2011 14:27 #33077 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt

Inferno écrit: hihihi non non garanti c était le liquide de fourche qui avait gelé bon faut dire faisait -20 et le liquide avait facile 15 ans de circulation dans les dent c était aussi une petite fourche de 50 donc faible capacité


Ah inferno, t'es un diable infernal toi !
tu poses une petite bombe, tu attends les réactions et ensuite tu expliques !
Sadique va !
bon evidemment, c'est ton humour satanique !

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08 Oct 2011 18:37 - 08 Oct 2011 18:38 #33090 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Oh mais nous ne parlons pas d'huile de fourche puisqu'il n'y en a pas sur les 3R !!! Donc aucun risque que cela gèle....hihihi....

Et puis si ça fait -20, je vois mal un proprio de 3R prendre son scoot le matin pour aller bosser !! Donc là aussi, aucun risque que cela arrive....hihihi.....
Dernière édition: 08 Oct 2011 18:38 par guignol.

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  • bip bip
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08 Oct 2011 18:44 #33093 par bip bip
Réponse de bip bip sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Remarque, par temps très sec :mdrr:

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  • Deleted
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08 Oct 2011 18:58 - 08 Oct 2011 18:59 #33095 par Deleted
Réponse de Deleted sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
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Dernière édition: 08 Oct 2011 18:59 par Deleted.

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08 Oct 2011 19:06 #33098 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Et oui, je sais que lorsque j'avance un argument, il y a toujours un extra-terrestre pour dire le contraire......l'extra-terrestre c'est toi !!:lol:

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08 Oct 2011 19:11 #33103 par Deleted
Réponse de Deleted sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
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08 Oct 2011 19:16 #33104 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Durée de vie d'un mp3 400lt
Sais-tu au moins pourquoi une huile peut geler.....malgré que ce soit de l'huile ??

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