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TUTO Activer les cligotants arrières sur le 400 LT
- Fri287
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Voici ma variante pour activer les cligos arrières sur un 400 LT. Temps nécessaire 15 à 20 min pour dépose, opération et remontage.
Dimi a fait un super tuto (www.3et4roues.fr/forum/30-les-tutos/5005...s-arrieres-mp3-400lt) que j'ai suivi jusque la page un (démontage de bloc optiques).
Ma variante commence pour le raccord car je ne démonte pas les clignotants extérieurs pour tirer un cable mais je relie le cable rose (du clignos exterieur) au cable bleu (cligno du phare) avec 10cm de cable et des connections "pontage" qu'on trouve chez tout accessoriste voiture.
Voici le cligno de gauche:
Clignot droit:
Clignos coupés et en fonction:
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- takana93
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Euh je crois que tu t'es casse la,tête pour rien
Quelqu'un lui dit ?
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- ybro
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takana93 écrit: Hello fri287
Euh je crois que tu t'es casse la,tête pour rien
Quelqu'un lui ?
Je me dois de rester neutre (c'est le coté concess qui parle) lol
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- Kitty95
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- Pierre
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- Fri287
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- takana93
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Bon alors tu as de chaque coter une connection qui est attacher sur le faisceau c'est la Connecticut du RL
Il suffit de la brancher sur l'optique et tes clignos fonctionnes sans rajout de fil
Cordialement takana93
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- capasseoucacasse
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Cela m'intéresse mais je suis une brèle en électricité.....Tu n'aurais pas 1 ou 2 photos explicatives
parce que: " Il suffit de la brancher sur l'optique et tes clignos fonctionnes sans rajout de fil "
Il suffit de la brancher, OK mais avec quoi si il n'y a pas de fil à rajouter ? Et quel fil s'il existe ?
mes questions sont sans doute bêtes.......mais quand on y connait rien
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- Kitty95
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en gros tu n'a qu'a intervertir les "prises"
Voila bon ce sont des explications de fille pas mécano du tout... j'espère que tu m'auras comprise
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- jack95
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Kitty95 écrit: Le fil et la connexion existe déjà, si tu suis le prolongement du cable qui est branché sur ton clignotant tu va trouver un autre câble identique avec la partie à connecter déjà dessus, ce câble est replié le long de l'autre câble est protégé avec du "scotch noir".
en gros tu n'a qu'a intervertir les "prises"
Voila ce sont des explications de fille pas mécano du tout... j'espère que tu m'auras comprise
Pour avoir vu Maitre takana le faire sur mon
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- capasseoucacasse
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- yann66
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capasseoucacasse écrit: Merci beaucoup pour ces explications de fille qui vont aider un néo-fit en électricité de garçon.
Profite en pour faire des photos sa peu servir
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- nicoroger
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Quel l’intérêt d'activer les clignos arrières ????
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- Kitty95
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nicoroger écrit: Une autre question peu être bête!!!
Quel l’intérêt d'activer les clignos arrières ????
Aucun, on est fan de loupiote ici plus il y en a et plus on est content
Plus sérieusement c'est juste un petit plus qui permet au autre usager de la route de pouvoir voir un peu mieux nos intention, donc un peu plus de sécurité.
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- nicoroger
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Kitty95 écrit:
nicoroger écrit: Une autre question peu être bête!!!
Quel l’intérêt d'activer les clignos arrières ????
Aucun, on est fan de loupiote ici plus il y en a et plus on est content
Plus sérieusement c'est juste un petit plus qui permet au autre usager de la route de pouvoir voir un peu mieux nos intention, donc un peu plus de sécurité.
Oui!
Mais si les clignos sont activés en permanence ?????? Comment distingue t'on le moment ou vous changer de direction???
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- Kitty95
- Visiteur
carrosserie.... A moins que tu utilises la fonction feux de détresse ou la bien évidement tu auras 4clignotants arrières qui vont s'allumer.
Donc si tu a l'intention de tourner à droite, lorsque tu va activer ton clignotant de droite tu va avoir le clignotant droit intégré à l'optique arrière plus le clignotant droit qui depasse de la carrosserie qui vont s'activer simultanément. En gros tu as les 2 clignotants droit arrière qui indique ta direction. Et si tu tourne à gauche ce sont les clignotants gauche qui vont s'activer.
Sur le mp3 LT tu as à l'origine que les clignotants qui sorte de la carrosserie qui s'activent
Sur le mp3 RL ce sont ceux qui sont intégrer à l'optique qui s'activer
Avec le couplage des clignotants tu auras donc simultanément l'indication de direction du RL et du LT
J'espere t'avoir un peu plus éclairé
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- -Steeve-
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nicoroger écrit:
Kitty95 écrit:
nicoroger écrit: Une autre question peu être bête!!!
Quel l’intérêt d'activer les clignos arrières ????
Aucun, on est fan de loupiote ici plus il y en a et plus on est content
Plus sérieusement c'est juste un petit plus qui permet au autre usager de la route de pouvoir voir un peu mieux nos intention, donc un peu plus de sécurité.
Oui!
Mais si les clignos sont activés en permanence ?????? Comment distingue t'on le moment ou vous changer de direction???
Kitty, c'est toi la meilleure
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- nicoroger
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Kitty95 écrit: Ils sont pas activés en permanence ils s'active en même temps que les clignotants qui dépassent de la
carrosserie.... A moins que tu utilises la fonction feux de détresse ou la bien évidement tu auras 4clignotants arrières qui vont s'allumer.
Donc si tu a l'intention de tourner à droite, lorsque tu va activer ton clignotant de droite tu va avoir le clignotant droit intégré à l'optique arrière plus le clignotant droit qui depasse de la carrosserie qui vont s'activer simultanément. En gros tu as les 2 clignotants droit arrière qui indique ta direction. Et si tu tourne à gauche ce sont les clignotants gauche qui vont s'activer.
Sur le mp3 LT tu as à l'origine que les clignotants qui sorte de la carrosserie qui s'activent
Sur le mp3 RL ce sont ceux qui sont intégrer à l'optique qui s'activer
Avec le couplage des clignotants tu auras donc simultanément l'indication de direction du RL et du LT
J'espere t'avoir un peu plus éclairé
Ok!
Tu m'a bien éclairé!!!!
Merci..........
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- Loloreal
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Bon WE
Laurent
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- Jean-Paul
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Mais n'oublie pas que sans eux l'homologation "tricycle" saute…
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