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TUTO Activer les cligotants arrières sur le 400 LT

  • Fri287
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16 Aoû 2012 19:47 #73578 par Fri287
Salut,

Voici ma variante pour activer les cligos arrières sur un 400 LT. Temps nécessaire 15 à 20 min pour dépose, opération et remontage.

Dimi a fait un super tuto (www.3et4roues.fr/forum/30-les-tutos/5005...s-arrieres-mp3-400lt) que j'ai suivi jusque la page un (démontage de bloc optiques).

Ma variante commence pour le raccord car je ne démonte pas les clignotants extérieurs pour tirer un cable mais je relie le cable rose (du clignos exterieur) au cable bleu (cligno du phare) avec 10cm de cable et des connections "pontage" qu'on trouve chez tout accessoriste voiture.

Voici le cligno de gauche:



Clignot droit:



Clignos coupés et en fonction:



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  • takana93
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16 Aoû 2012 21:07 - 17 Aoû 2012 10:10 #73601 par takana93
Hello fri287

Euh je crois que tu t'es casse la,tête pour rien :sad:

Quelqu'un lui dit ?
Dernière édition: 17 Aoû 2012 10:10 par takana93.

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16 Aoû 2012 21:45 #73609 par ybro

takana93 écrit: Hello fri287

Euh je crois que tu t'es casse la,tête pour rien :sad:

Quelqu'un lui ?


Je me dois de rester neutre (c'est le coté concess qui parle) lol

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  • Kitty95
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17 Aoû 2012 03:09 #73618 par Kitty95
Coucou, pour avoir vu faire, il est beaucoup plus simple de faire autrement :)

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17 Aoû 2012 06:11 #73628 par Pierre
En tout cas le resultat est toujours aussi sympa :brav:

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  • Fri287
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17 Aoû 2012 09:36 #73665 par Fri287
Si il y a plus simple et rapide, ce serait cool d'actualiser la partie tuto ;) , moi qui étais fier d'avoir trouvé plus rapide que le tuto :dehors:

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  • takana93
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17 Aoû 2012 12:49 #73693 par takana93
Aller !

Bon alors tu as de chaque coter une connection qui est attacher sur le faisceau c'est la Connecticut du RL
Il suffit de la brancher sur l'optique et tes clignos fonctionnes sans rajout de fil

Cordialement takana93

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  • capasseoucacasse
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17 Aoû 2012 15:40 #73720 par capasseoucacasse
Réponse de capasseoucacasse sur le sujet Re: TUTO Activer les cligotants arrières sur le 400 LT
Bonsoir;

Cela m'intéresse mais je suis une brèle en électricité.....Tu n'aurais pas 1 ou 2 photos explicatives
parce que: " Il suffit de la brancher sur l'optique et tes clignos fonctionnes sans rajout de fil "
Il suffit de la brancher, OK mais avec quoi si il n'y a pas de fil à rajouter ? Et quel fil s'il existe ?

mes questions sont sans doute bêtes.......mais quand on y connait rien :mur:

:merci:

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  • Kitty95
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17 Aoû 2012 16:29 #73723 par Kitty95
Le fil et la connexion existe déjà, si tu suis le prolongement du cable qui est branché sur ton clignotant tu va trouver un autre câble identique avec la partie à connecter déjà dessus, ce câble est replié le long de l'autre câble est protégé avec du "scotch noir".
en gros tu n'a qu'a intervertir les "prises"
Voila bon ce sont des explications de fille pas mécano du tout... j'espère que tu m'auras comprise

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  • jack95
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17 Aoû 2012 17:24 #73727 par jack95

Kitty95 écrit: Le fil et la connexion existe déjà, si tu suis le prolongement du cable qui est branché sur ton clignotant tu va trouver un autre câble identique avec la partie à connecter déjà dessus, ce câble est replié le long de l'autre câble est protégé avec du "scotch noir".
en gros tu n'a qu'a intervertir les "prises"
Voila :-) ce sont des explications de fille pas mécano du tout... j'espère que tu m'auras comprise

:1:
Pour avoir vu Maitre takana le faire sur mon :3:

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  • capasseoucacasse
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18 Aoû 2012 06:52 #73764 par capasseoucacasse
Réponse de capasseoucacasse sur le sujet Re: TUTO Activer les cligotants arrières sur le 400 LT
Merci beaucoup pour ces explications de fille qui vont aider un néo-fit en électricité de garçon. ;)

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18 Aoû 2012 07:20 #73769 par yann66

capasseoucacasse écrit: Merci beaucoup pour ces explications de fille qui vont aider un néo-fit en électricité de garçon. ;)



Profite en pour faire des photos sa peu servir ;)

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18 Aoû 2012 21:55 #73823 par nicoroger
Réponse de nicoroger sur le sujet Re: TUTO Activer les cligotants arrières sur le 400 LT
Une autre question peu être bête!!!

Quel l’intérêt d'activer les clignos arrières ????

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  • Kitty95
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19 Aoû 2012 02:25 #73836 par Kitty95

nicoroger écrit: Une autre question peu être bête!!!

Quel l’intérêt d'activer les clignos arrières ????


Aucun, on est fan de loupiote ici plus il y en a et plus on est content :)

Plus sérieusement c'est juste un petit plus qui permet au autre usager de la route de pouvoir voir un peu mieux nos intention, donc un peu plus de sécurité.

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20 Aoû 2012 04:42 #73974 par nicoroger
Réponse de nicoroger sur le sujet Re: TUTO Activer les cligotants arrières sur le 400 LT

Kitty95 écrit:

nicoroger écrit: Une autre question peu être bête!!!

Quel l’intérêt d'activer les clignos arrières ????


Aucun, on est fan de loupiote ici plus il y en a et plus on est content :)

Plus sérieusement c'est juste un petit plus qui permet au autre usager de la route de pouvoir voir un peu mieux nos intention, donc un peu plus de sécurité.



Oui!
Mais si les clignos sont activés en permanence ?????? Comment distingue t'on le moment ou vous changer de direction???

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  • Kitty95
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20 Aoû 2012 06:37 #73982 par Kitty95
Ils sont pas activés en permanence ils s'active en même temps que les clignotants qui dépassent de la
carrosserie.... A moins que tu utilises la fonction feux de détresse ou la bien évidement tu auras 4clignotants arrières qui vont s'allumer.
Donc si tu a l'intention de tourner à droite, lorsque tu va activer ton clignotant de droite tu va avoir le clignotant droit intégré à l'optique arrière plus le clignotant droit qui depasse de la carrosserie qui vont s'activer simultanément. En gros tu as les 2 clignotants droit arrière qui indique ta direction. Et si tu tourne à gauche ce sont les clignotants gauche qui vont s'activer.
Sur le mp3 LT tu as à l'origine que les clignotants qui sorte de la carrosserie qui s'activent
Sur le mp3 RL ce sont ceux qui sont intégrer à l'optique qui s'activer
Avec le couplage des clignotants tu auras donc simultanément l'indication de direction du RL et du LT
J'espere t'avoir un peu plus éclairé

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20 Aoû 2012 08:18 #73993 par -Steeve-
O

nicoroger écrit:

Kitty95 écrit:

nicoroger écrit: Une autre question peu être bête!!!

Quel l’intérêt d'activer les clignos arrières ????


Aucun, on est fan de loupiote ici plus il y en a et plus on est content :)

Plus sérieusement c'est juste un petit plus qui permet au autre usager de la route de pouvoir voir un peu mieux nos intention, donc un peu plus de sécurité.



Oui!
Mais si les clignos sont activés en permanence ?????? Comment distingue t'on le moment ou vous changer de direction???

:mdrr:
:sad:
:mdrr:

Kitty, c'est toi la meilleure :51:

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20 Aoû 2012 09:32 #73996 par nicoroger
Réponse de nicoroger sur le sujet Re: TUTO Activer les cligotants arrières sur le 400 LT

Kitty95 écrit: Ils sont pas activés en permanence ils s'active en même temps que les clignotants qui dépassent de la
carrosserie.... A moins que tu utilises la fonction feux de détresse ou la bien évidement tu auras 4clignotants arrières qui vont s'allumer.
Donc si tu a l'intention de tourner à droite, lorsque tu va activer ton clignotant de droite tu va avoir le clignotant droit intégré à l'optique arrière plus le clignotant droit qui depasse de la carrosserie qui vont s'activer simultanément. En gros tu as les 2 clignotants droit arrière qui indique ta direction. Et si tu tourne à gauche ce sont les clignotants gauche qui vont s'activer.
Sur le mp3 LT tu as à l'origine que les clignotants qui sorte de la carrosserie qui s'activent
Sur le mp3 RL ce sont ceux qui sont intégrer à l'optique qui s'activer
Avec le couplage des clignotants tu auras donc simultanément l'indication de direction du RL et du LT
J'espere t'avoir un peu plus éclairé




Ok!

Tu m'a bien éclairé!!!!

Merci..........

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  • Loloreal
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24 Aoû 2012 20:15 #74545 par Loloreal
Merci pour l'explication de "fille" et je m'y colle demain mais de le but de supprimer les clignos d'origine qui sont assez disgracieux à mon gout.

Bon WE

Laurent

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25 Aoû 2012 07:37 #74568 par Jean-Paul
Réponse de Jean-Paul sur le sujet Re: TUTO Activer les cligotants arrières sur le 400 LT
Les supprimer, OK,
Mais n'oublie pas que sans eux l'homologation "tricycle" saute…

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