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jeux axe support moteur mp3 400 lt
- chris02
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Suite au conseil de kiaman, que je remercie au passage pour son aide et son accueil
je voulais me renseigner sur l'axe qui supporte le moteur sur nos mp3,en effet il m'a dit
que le mien avais un sacré jeu !!! quelqu'un a deja eu ce probleme ?
parce que 400€ piece et main d'oeuvre sa fait un billet m'enfin si y'a pas le choix
pour info mon mp3 400 lt 24600km 70% route 30% ville
Merci d'avance pour reponse.
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- fab_fab
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mais oui, il faut faire cet entretien...
en revanche le prix me semble élevé... fais le tour des concessionnaires.
Fabrice
Je roule, je roule, je roule...
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- chris02
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Oui Kiaman ma conseillé de contacter ybro hier
Merci.
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- jules
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Bientôt tu as auras aussi les amortisseurs avant-arrière si tu fais beaucoup de route en mauvais état.
Moi j'ai revendu le miens qui avait 28000km, y'en avait pour 2000€ de réparations pour qu'il fasse encore 30000km
entre l'embrayage, les soupapes, les amortisseurs, roulements de directions avant (les 3 bien sûr parceque personne ne parle du 3ieme!!), le support moteur.....puis plus tard la segmentation.....
En fait le MP3 il vaut mieux l'acheter neuf et le revendre en fin de garantie c'est le seul moyen pour pas que ça coûte un bras.......la machine est trop lourde et les différents support/roulements/moteur sont a mon avis un peu trop léger....
Un problème de conception????
J'avoue être un peu déçu par le concept génial qu'il y a sur le papier....
C'est une machine que je déconseille maintenant avec le recul....
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- kozo92
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tu as raison, je pense aussi que c'est la bonne stratégie ou alors il faut éviter les mp3.
le mien à 32 000 km, 1 mois après la sortie de la grosse révision (qui m'avait coûté plus de 700 euros), on m'annonce qu'il faut changer le support moteur.
le devis était de 500 euros !
ça fait mal ...
Si quelqu'un à beaucoup moins à Paris ou IDF, je suis preneur !
jules écrit: Hé oui, l'entretien coûte assez cher sur le MP3....
Bientôt tu as auras aussi les amortisseurs avant-arrière si tu fais beaucoup de route en mauvais état.
Moi j'ai revendu le miens qui avait 28000km, y'en avait pour 2000€ de réparations pour qu'il fasse encore 30000km
entre l'embrayage, les soupapes, les amortisseurs, roulements de directions avant (les 3 bien sûr parceque personne ne parle du 3ieme!!), le support moteur.....puis plus tard la segmentation.....
En fait le MP3 il vaut mieux l'acheter neuf et le revendre en fin de garantie c'est le seul moyen pour pas que ça coûte un bras.......la machine est trop lourde et les différents support/roulements/moteur sont a mon avis un peu trop léger....
Un problème de conception????
J'avoue être un peu déçu par le concept génial qu'il y a sur le papier....
C'est une machine que je déconseille maintenant avec le recul....
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- niko83dk
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Un cric pour tenir le moteur, pas d'outillage complexe.
Je n'ai même pas démonté les caches plastiques ( just ecarté avec des cales en bois )
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- bobobss
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niko83dk écrit: j'ai changé les roulement d'axes moteur et un des deux axe qui était bouffé , franchement çà va tout seul. de mémoires moins de 30 € de pieces...
Un cric pour tenir le moteur, pas d'outillage complexe.
Je n'ai même pas démonté les caches plastiques ( just ecarté avec des cales en bois )
Merci de ton retour , une petite photo peut-être ?
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- zerox84
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- niko83dk
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Les buselures etait rouillé et certaines n avait plus que la cage.
Les entretoises marquées par les aiguilles dez buselures voir par la cage donc remplacees et graissees.
C assez facil a faire un etau refroidir les nouvelles buselures pour les enfiler plus facilement et c est gagné.
Je n ai pas demonté les plastiques juste devissé et posé des cales pour les maintenir a distances.
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- VieuxClou
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Ah j'aurais aimé lire ton avis plus tôt !
J'ai un Yourban qui a 25000 kms ce qui n'est pas enorme, et je dois passer par la case support moteur aussi...
Je crois que je vais vite le revendre et revenis aux scooters japonais !
jules écrit: Hé oui, l'entretien coûte assez cher sur le MP3....
Bientôt tu as auras aussi les amortisseurs avant-arrière si tu fais beaucoup de route en mauvais état.
Moi j'ai revendu le miens qui avait 28000km, y'en avait pour 2000€ de réparations pour qu'il fasse encore 30000km
entre l'embrayage, les soupapes, les amortisseurs, roulements de directions avant (les 3 bien sûr parceque personne ne parle du 3ieme!!), le support moteur.....puis plus tard la segmentation.....
En fait le MP3 il vaut mieux l'acheter neuf et le revendre en fin de garantie c'est le seul moyen pour pas que ça coûte un bras.......la machine est trop lourde et les différents support/roulements/moteur sont a mon avis un peu trop léger....
Un problème de conception????
J'avoue être un peu déçu par le concept génial qu'il y a sur le papier....
C'est une machine que je déconseille maintenant avec le recul....
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- ybro
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- VieuxClou
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ybro écrit: Aucun problème de conception. Une question de géométrie. .. Une roue arrière qui propulse un train avant supportera beaucoup moins qu'une roue en ligne CQFD
Ah donc c'est voulu ^^
Ils sont forts ces italiens, ils arrivent a nous faire payer plus cher l'entretien d'un 300 que d'une CBR 600 RR
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- Franck78370
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VieuxClou écrit:
ybro écrit: Aucun problème de conception. Une question de géométrie. .. Une roue arrière qui propulse un train avant supportera beaucoup moins qu'une roue en ligne CQFD
Ah donc c'est voulu ^^
Ils sont forts ces italiens, ils arrivent a nous faire payer plus cher l'entretien d'un 300 que d'une CBR 600 RR
Les Italiens n’ont pas inventés la troisième roue ! Le coût d'entretien d'un triporteur a toujours été plus élevé que sur un vieux clou, alors qu'il offre moins de sensations (Vmax et accélération) a "moteur" égal, le poids et la géométrie expliquent cela (voir le CQFD d'Ybro).
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