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Tester allumage
- Painco
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Je suis nouveau sur ce forum....
et voici ma galere......
Je suis tombé en panne avec mon MP3 250 LT, je roulais et d'un coup plus de jus, exactement comme ci j'avais appuyé sur le bouton off, pas moyen de repartir, lorsque je tente de redémarrer, il n'y a pas de coup de démarreur, il ne tousse meme pas, c'est pour cela que je pense que ca vient de l'allumage.
j'ai testé le bouton run / off et celui du démarrage et ils semblent fonctionner tous les deux.
J'aimerais continuer les tests mais j'avoue que je manque de connaissance.
Quelqu'un pourrais til m'aiguiller ????
Merci pour votre aide.
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- Laurent-vfr
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- kumkum38510
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J'avais vu ton post, mais pas oser de te le dire
MP3 500ie Sport noir mat.
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- bobobss
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- gradou
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- Painco
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merci pour ton attention.
J'ai vérifié les cosses, elles étaient correctement serrées. le temps de faire tous mes tets, elle était déchargée, j'ai du la démonter pour la recharger, il semble que ca ne vienne pas de la.
Je fini mon ptit dej et j'y r'tourne.
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- Painco
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- Painco
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ce matin j'ai rebranché ma batterie qui était en charge depuis une vingtaine d'heures, et il a failli démarrer et puis apres deux trois tentatives, plus rien.
Il semble donc que cela vienne de celle-ci, je vais tenter de trouver un vendeur ouvert le dimanche mais ce n'est pas gagné..... je continue de chercher.
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- bobobss
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Qu'appel tu "la batterie est utilisée en permanence" ?.
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- Painco
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- ybro
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Painco écrit: et bien sur une voiture, une fois que tu as démarré, tu peux débrancher la batterie et continuer de rouler sans problème et apparemment c'est different sur les scoots ?!
oui et non , et puis ca depend des voitures aussi.......
Ta batterie alimente le corps papillon et d'autres organes (tel que la pompe a essence electrique dans un premier temps....) donc oui meme si elle est faible il faut que tes connectiques soit dessus....
Premier test(comme une mobylette) tu sors ta bougie/antiparasite et tu fais contact avec l'electrode sur la vis du marche pied passager(il va de soit que tu ne met pas tes mains si tu ne veux pas te prendre la chataigne) (prend une pince isolée par exemple...)
si tu vois l'etincelle, ce n'est pas l'allumage....
Essai déjà çà et racontes nous....
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- Painco
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- ybro
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Painco écrit: merci pour ta réponse, j'ai pas réussi a enlever la cosse marron sur la bougie, jai déconnecté l'antipatate mais il y a une partie qui reste dessus et je ne sais pas s'il faut tirer ou dévisser, je cherche à me procurer la revue pour savoir mais peut être que quelqu'un a la réponse. je me remets dessus des demain (j'aurais plus les enfants, ca sera plus facile)
La seule cosse marron que je connaisse sur un 250 c'est le régulateur alors tu vas me faire le plaisir de la rebranchée .
l'antiparasite est noir avec un caoutchouc d'etanchéité vert /la bougie doit etre une NGK CR8EKB.
Si pas d'étincelles avec ce que je t'ai dis et que la bougie est OK, commence économiquement parlant par la bobine ref 58120R
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- Painco
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- ybro
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Painco écrit: heu jai pas le choix pour enlever la bougie, je vois bien le capuchon noir etanche mais pour devisser la bougie, faut bien enlever la partie qui reste sur la bougie non ?
L antiparasite tu tire dessus et la bougie tu la dévisse avec une clef a bougie (ou est le probleme ? lol)
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- Painco
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je reprends :
je retire le capuchon noir etanche qui me donne acces aux clips d'une cosse en deux parties, je declipse mais y'a une partie qui reste sur le haut de la bougie et m'enpeche de la devisser.
bon je vais prendre une photo
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- ybro
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- ybro
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on ne me l'avait pas encore faite celle là, hey bibi,c'est la sonde de temperature çà
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