Vous n´êtes pas identifié(e).
Consommation mp3 lt
- jamone
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Gilera Fuoco 500ie Lt Noir
- Messages : 22
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ryder_35
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 23
- Remerciements reçus 1
maguette écrit: Sur le miens quand je suis au ras du bouchon l'aiguille ne dépasse pas etvlavje suis a l'avant dernier traiskms rouge a 127 kms
Et tu remets combien de litres à chaque plein?
MP3 400 LT 46600 kms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud27
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 500ie Lt Business
- Messages : 120
- Remerciements reçus 6
jamone écrit: moi sur mon fuoco avec un plein je fait 210kms et quand le témoin s'allume j'arrive a faire 45 kms donc total de 240kms voir 250kms parfois pour 18€ en sp98
Chiffres similaires pour moi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jack95
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-claude79
- Hors Ligne
- Membre senior
- mp3 lt 500 2012
- Messages : 252
- Remerciements reçus 14
même chose pour moi consommation identique sans trop tiré dedansArnaud27 écrit: Sur 4 pleins, une moyenne de 4,3 L en faisant très peu de ville, que de la nationale et voies rapides et je suis + souvent à 110-120 que 90 km/h
Réservoir à raz bord, l'aiguille va + loin que le dernier trait
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Trait vert = Environ 130 kms
Trait bleu = 200 kms
Trait rose = 230-240 kms et allumage du voyant et je remets environ 10 L à chaque fois.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maguette
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business 2014
- Messages : 25
- Remerciements reçus 2
Pas d'ABS ni d'ASR... Je meurt comme un Homme !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titidada
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 LT 400 bleu 2012
- Messages : 26
- Remerciements reçus 2
Même utilisation même constat !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nico02
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jamone
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Gilera Fuoco 500ie Lt Noir
- Messages : 22
- Remerciements reçus 4
ryder_35 écrit:
maguette écrit: Sur le miens quand je suis au ras du bouchon l'aiguille ne dépasse pas etvlavje suis a l'avant dernier traiskms rouge a 127 kms
Et tu remets combien de litres à chaque plein?
11 litres et qques goutes de plus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Grospimousse
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Touring Sport
je viens de faire mes 1er aller/retour boulot/dodo avec mon déambulateur.
je suis assez surpris par la conso de l'engin.
conduite normal, je tartine pas plus que ça.
trajet autoroute à 120km/h et un peu de ville,pour une conso à 4.9l/100 en SP98.
c'est plus que la C3 à ma chere et tendre !
j'essais depuis hier de conduire à la limitation sans accélérer comme un bourrin au démarrage, je voudrais voir si la conso baisse.
apres plusieurs recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé sur la réduction de la conso.
avez vous déjà essayé des trucs (vario ou autre) ?
y a certainement un moyen de tiré plus long pour limiter les tr/mn sur autoroute ?
perso, je pense que le moteur est suffisament coupleux, quitte à perdre un peu au démarrage.
Merci pour vos réponse.
Gilles
Tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile, Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Il n'y a pas de miracles, je dirai déjà que tu consommes pas beaucoup à 4,9 pour une utilisation mixte.
Ceux qui sont montés en variateur CVT FR4 ont un léger mieux en consommation de par le fait que pour des mêmes vitesses (120 km/h par ex) le CVT fait gagner environ 200/300 tours comparé au variateur stock.
Mais, hormis démarrer tout en souplesse et faire du 90 km/h, il n'y a pas de miracle, tu seras très rarement sous la barre des 5,0 l/100km...Les nouveaux ABS ayant une liaison fly-by-wire entre la poignée et le corps papillon ont un mode ECO qui "démultiplie" la torsion de poignée et minimise les tours et donne une conduite plus souple et économique, sur nos anciens il faut faire du "tordre-by-plume"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jarrod39240
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 21
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nono75
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 168
- Remerciements reçus 2
Après le variateur et les galets peuvent aussi avoir un impact si tu les changes.
L'essence n'est pas chère en ce moment, t'as qu'à faire des réserves
2014: MP3-500 ABS Noir Mat
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Précédents:
2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Nono75 écrit: L'essence n'est pas chère en ce moment, t'as qu'à faire des réserves
C'est pas faux!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ryder_35
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 23
- Remerciements reçus 1
Sinon faut prendre un satelis 125 atmo pour faire 3,5l/100km !!
MP3 400 LT 46600 kms
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
J'ai un fuoco avec 85000 au compteur et environ 20000 dans le cylindre.
ma conso max est de 4,8 et mini à 3,9
Mon parcours 80km/jour 75% de voie rapide, 24% de route et 1% de ville
Le jour ou j'ai monté des galets Pulleys (18gr) la conso à grimpé à 4,8. Raison, je jouais avec à chaque accélération et reprise.
Etant devenue plus raisonnable je suis revenue à une moyenne de 4,1 à 4,3
La température extérieure joue beaucoup sur la conso !
Conso plus faible en été qu'en hiver
La façon de tourner la poignée de gaz aussi
Sur ma voie rapide à 6000/6500 la conso tourne à 4,1/4,2/4,3
Si c'est entre 7500 et le rupteur la conso grimpe tout de suite…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zim
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 ABS-ASR
- Messages : 199
- Remerciements reçus 14
J'ai remarqué qu'en sortant de révision ça montait à 4,9l - 5l, pour de nouveau se tasser quelques jours plus tard. Sans doute question de réglage... l'embrayage "cire" plus en sortant de grosse révision.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Grospimousse
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Touring Sport
Il est vrai que la comparaison avec la C3 est un peu facile.
Visiblement pas grand chose à faire à part adapter sa conduite.
L'autonomie du Mp3 500 est ridicule par rapport à ses capacités routières, qu'elle dommage.
Je fais 120kms par jour, il est évident pour moi de faire des réserves pour éviter d'aller à la pompe tous les 2 jours.
Je compare aussi à mon vieux 125 Varadero avec lequel je fais presque 450kms avec le plein (17l)
Je suis aujourd'hui à plus de 210kms et la réserve ne s'est toujours pas allumée.
À suivre.....
Tant que ça fuit c'est qu'il y a de l'huile, Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maguette
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business 2014
- Messages : 25
- Remerciements reçus 2
Pas d'ABS ni d'ASR... Je meurt comme un Homme !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maguette
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business 2014
- Messages : 25
- Remerciements reçus 2
Là je suis dans mon 5eme plein et les 50 premier kms fait avec ont été fait sur de la nationale à 90 km/h avec une pointe à 112 km/h puis restabilisé à 90. j'ai bouffé presque la moitié du réservoir (1 trai avant le milieu de la jauge). Je suis donc passé en mode éco (qu'est ce que c'est mou...) et fais 27 kms et l'aiguille est arrivée au milieu de la jauge.
Le responsable d'atelier doit voir avec piaggio France si il y a des cas similaire. J'en saurai plus vendredi.
A part ça ce n'est que du bonheur (coupleux, confortable et tout et tout...)
Pas d'ABS ni d'ASR... Je meurt comme un Homme !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.