Vous n´êtes pas identifié(e).
Consommation mp3 lt
- Jef
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500ie Lt
- Messages : 82
- Remerciements reçus 4
Bzz3109 écrit: Bonjour a tous
Pour ma part,285 kms, 12.35 litres (jusqu'à la panne sèche, mais avec un bidon pour pas rester comme un c.. au bord de la route).
Une moyenne de 4.3l full origine et en sortie de rodage.
Plus que content
C'est le seul vrai test qui fonctionne... Au moins, on sait jusqu'où on peut aller...
MP3 LT 500Ie Business 03/2015 (sans ABS)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
Jef écrit:
Bzz3109 écrit: Bonjour a tous
Pour ma part,285 kms, 12.35 litres (jusqu'à la panne sèche, mais avec un bidon pour pas rester comme un c.. au bord de la route).
Une moyenne de 4.3l full origine et en sortie de rodage.
Plus que content
C'est le seul vrai test qui fonctionne... Au moins, on sait jusqu'où on peut aller...
12,35l, c'était en remplissant le réservoir à ras-bord?
& pour info as-tu un 500 ABS ou bien l'ancien modèle?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
Semerkhet écrit:
Zane écrit: Quel poids font tes galets, Semerkhet?
Tout est d'origine, avec la fameuse rondelle en moins
Si tu veux encore améliorer ta conso, installe un variateur CVT, il limite la perte de puissance dans la transmission.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bzz3109
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3 500 lt
- Messages : 10
- Remerciements reçus 1
Je dompte ma monture tous les jours un peu plus.
Que du plaisir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Bzz3109 écrit: Semerkhet, de quelle rondelle parles tu ?
Celle qui est juste après la poulie du variateur. Apparemment, grâce à cette suppression, je n'ai aucune trace de frottement de courroie dans le carter
Zane écrit:
Si tu veux encore améliorer ta conso, installe un variateur CVT, il limite la perte de puissance dans la transmission.
C'est au programme, bien que je ne cherche pas particulièrement à consommer moins, 16 € de carburant par semaine.. j'vais pas pleurer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bzz3109
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- mp3 500 lt
- Messages : 10
- Remerciements reçus 1
J'y jetterais un oeil a l'occase.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400 noir brillant
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
Mp3 400ie de 2008 (qui va passer sa révision des 20K il en a besoin ...)
je fais du Paris sans ouvrir vraiment conduite assez éco, et là je suis à 155km depuis le dernier plein (l'aiguille était bloqué à droite)
je suis au dernier cran avant d'entrer en zone rouge
Pour info, sur le même type de parcours avec mon tripode 125 je faisais 220, 230km avant de faire le plein (témoin allumé)
Etre franc ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400 noir brillant
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
Utilisation: trajet Periph 80% + urbain le reste du temps = un peu moins de 5 litres au 100
Si cela peut renseigner quelqu'un
Etre franc ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bedwere06
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Lt Business
- Messages : 32
- Remerciements reçus 3
Trajet conduite avec une anticipation modérée, ouverture progressive des gaz et en respectant les limitations 50-70-90 sur mes 16km de trajet.
Je continue à dompter la monture et hâte de mon prochain plein pour un nouveau verdict.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nicco32
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500ie Lt Business
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Avant en config origine je faisais en moyenne 4,1L/100kms sur les mêmes parcours. Pour info c'est quasi la meme conso que mon ancien 300 LT Sport de 2014 sur 26 000 kms.
Je fais plutôt de la voie rapide en extra-urbain sur l'idf (A115, A15 et A86). Si on fait de intra-muros sur Paris autant sur le 300 l'augmentation de la conso reste raisonnable, autant sur le 500 ça s'envole. Bon après j'ai toujours eu du mal à comprendre le choix d'un 500 dans ces conditions alors que le 300 est 100 fois mieux pour ce type de parcours!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeff
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500LT. Sport
- Messages : 47
- Remerciements reçus 2
Cela reste dans la moyenne ....
Le doute est l'école de la vérité !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lulu
- Hors Ligne
- Membre senior
- tricycle
- Messages : 484
- Remerciements reçus 70
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zeptor
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 1
- Remerciements reçus 0
Je découvre ce forum et j’interviens car je fais exactement les mêmes constatations avec mon nouveau 500. C’est mon 3e mp3 dont 2nd 500, meme utilisation memes parcours etc...je fais 140km sur un plein avec une moyenne à 6,5l/100 contre 4,5l avant, certes le réservoir fait au moins 2l de moins donc plus de passages à la pompe et je ne dépasse pas les 150 km/h sur l’autoroute contre 160/170...bref très déçu et le cons ne peut rien à par une maj du calculateur qui n’a rien changé...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6069
- Remerciements reçus 568
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.