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Décrassage au pétrole
- roch2b
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Un bon décrassage du papillon, de la bougie et un nettoyage du filtre à air s'impose donc!!!
Et comme j'ai par eu le temps de le faire ce week-end, je me suis dit qu'en attendant j'allais essayer sur le scoot ce qui avait déjà bien fonctionné sur ma caisse: lui mettre du pétrole lampant dans l'essence pour le décrasser (pétrole pour poêle de chauffage).
Du désaromatisé sivouplé!
En gros c'est du kérosène, composant essentiel des injection5 et autres wynns, sauf qu'au lieu de coûter 25€ les 250ml (100€ le litre!!!) ça revient en gros à 2€ le litre
J'y ai donc mis 500ml dans le réservoir avec 10l d'essence (mélange à 5% environ) et je suis allé sur l'autoroute le faire cracher un peu
Depuis j'ai fait 150 bornes, le résultat est impressionnant, plus aucun calage ni étouffement à la reprise, et surtout il marche bien mieux! Les reprises sont nettement meilleures, et maintenant il démarre au 1er petit coup de démarreur, ce qui était pas toujours le cas, j'étais parfois obligé de mettre un petit peu de gaz à l'accélérateur pour le lancer.
Il devait être bien encrassé, et ça a du nettoyer le papillon, la bougie et l'injecteur à la fois.
Bon il n'échappera quand même pas au nettoyage du papillon et du filtre le WE prochain, ainsi qu'à une bougie neuve, mais je me suis dit que vu le résultat impressionnant avec le kérosène l'info était bonne à partager
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- espafran
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- bruno
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espafran écrit: T'as pas peur toi, je n'aurais pas oser.
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- roch2b
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espafran écrit: T'as pas peur toi, je n'aurais pas oser.
oui c 'est sûr que si on ne connait pas la composition des nettoyants injecteurs vendus à prix d'or ça peut faire peur, pourtant c'est la même chose que j'ai mit.
Ce qui devrait faire peur c'est plutôt de faire le plein dans une station-service en train de réapprovisionner ses cuves, avec le camion citerne en train de brasser toute la merde de fond de cuve, composée d'eau et de tous les déchets de l'essence (gommes et impuretés) et pourtant je vois souvent des gens faire le plein à ce moment là... ça c'est très mauvais pour le moteur!!!
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- bruno
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et que du 98....cette semaine un pote a essayé le 95E10 sur sa moto "hornet"
bilan ....il a fallu tout nettoyé ..bougies..durite, injection...le cons lui a dit qu'il avait eu de la chance
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- kumkum38510
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Mais bon puisque tu as l'air d'être sûre de ton coup, merci ça peut tjr servir.
MP3 500ie Sport noir mat.
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- roch2b
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frcx94 écrit: Attention...... certains arrivent à décoller avec du kérosène
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- Daniel83
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mais interdit par la marée chaussée, grosse amende à la clef ....
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- roch2b
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Je ne sais pas si ça augmente l'indice d'octane, mais le mp3 marche plus fort avec, après est-ce que c'est dû au décrassage ou au kérosène?
On verra quand tout le produit sera brûlé je refais un nouveau plein demain.
Pour le démarrage du moteur à froid en tous cas c'est le jour et la nuit
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- Gribouilly
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Et tu ne pense pas que ton réservoir soit aussi impure ?roch2b écrit:
espafran écrit: T'as pas peur toi, je n'aurais pas oser.
oui c 'est sûr que si on ne connait pas la composition des nettoyants injecteurs vendus à prix d'or ça peut faire peur, pourtant c'est la même chose que j'ai mit.
Ce qui devrait faire peur c'est plutôt de faire le plein dans une station-service en train de réapprovisionner ses cuves, avec le camion citerne en train de brasser toute la merde de fond de cuve, composée d'eau et de tous les déchets de l'essence (gommes et impuretés) et pourtant je vois souvent des gens faire le plein à ce moment là... ça c'est très mauvais pour le moteur!!!
C'est pour ça qu'on y voit un filtre avec la pompe et un autre après la pompe !
Donc dans les stations il ne serait pas illogique qu'il y ait des filtres avant que l'essence n'arrive a ton réservoir.
J'dis ça j'dis rien !
L'essence de supermarché ou de chez Tot@£ provient des mêmes raffineries.
Tu paies la marque, l'entretien des enseignes, l'entretien des sol qui en général est nettement plus propre dans les stations renommées.
En tout cas l'info est bonne à prendre.
Pour ma part, les merdes de nettoyant injecteur à foutre dans le plein, c'est du commerce, de la daube qui coûte un bras et qui ruine plutôt que nettoie.
Mais une goutte de pétrole comme tu l'as fait de temps en temps (tous les 5.000-10.000 kms) me semble une bonne astuce.
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- Madigan
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Gribouilly écrit:
Et tu ne pense pas que ton réservoir soit aussi impure ?roch2b écrit:
espafran écrit: T'as pas peur toi, je n'aurais pas oser.
oui c 'est sûr que si on ne connait pas la composition des nettoyants injecteurs vendus à prix d'or ça peut faire peur, pourtant c'est la même chose que j'ai mit.
Ce qui devrait faire peur c'est plutôt de faire le plein dans une station-service en train de réapprovisionner ses cuves, avec le camion citerne en train de brasser toute la merde de fond de cuve, composée d'eau et de tous les déchets de l'essence (gommes et impuretés) et pourtant je vois souvent des gens faire le plein à ce moment là... ça c'est très mauvais pour le moteur!!!
C'est pour ça qu'on y voit un filtre avec la pompe et un autre après la pompe !
Donc dans les stations il ne serait pas illogique qu'il y ait des filtres avant que l'essence n'arrive a ton réservoir.
J'dis ça j'dis rien !
L'essence de supermarché ou de chez Tot@£ provient des mêmes raffineries.
Tu paies la marque, l'entretien des enseignes, l'entretien des sol qui en général est nettement plus propre dans les stations renommées.
En tout cas l'info est bonne à prendre.
Pour ma part, les merdes de nettoyant injecteur à foutre dans le plein, c'est du commerce, de la daube qui coûte un bras et qui ruine plutôt que nettoie.
Mais une goutte de pétrole comme tu l'as fait de temps en temps (tous les 5.000-10.000 kms) me semble une bonne astuce.
Bien sur que l'essence provient des mêmes grosses cuves que l'on voit dans les raffineries, elles sont toutes remplies du même produit, la différence entre les points de livraison se fait au moment de la livraison justement, avant de mettre le carburant dans la cuve du distributeur, en fonction de l'enseigne, le chauffeur met ou non en plus ou moins grande quantité des additifs, et voilà, et pas besoin d'en mettre des tonnes, mais c'est plus ou moins cher. Donc les total et cie en mettent un max et les Auchan beaucoup moins.
Donc chez les raffineurs, meilleure qualité car très additivé, chez les leclers auchan et carrefour, moins d'additifs.
EDIT : normalement il y a un double fond dans les cuves des stations, pour éviter au moment du remplissage que la merde se mélange, elles sont également normalement récurées régulièrement aussi.
Vivement un permis SCOOT
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