Vous n´êtes pas identifié(e).
carburant
- Fab0568
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
surtout pas de 95E10... j'ai fusillé une carto sur monAteuf écrit: 98 pas de 95E10
depuis que du 98...
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
shark 06 écrit: j'ai fusillé une carto sur mon
depuis que du 98...
gné ?????????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
ybro écrit:
shark 06 écrit: j'ai fusillé une carto sur mon
depuis que du 98...
gné ?????????
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matt_92
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Satelis 500
- Messages : 25
- Remerciements reçus 3
shark 06 écrit:
ybro écrit:
shark 06 écrit: j'ai fusillé une carto sur mon
depuis que du 98...
gné ?????????
et tu as cru le mec qui t'a dit ca ??
2 roues me suffisent...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- seb77500
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500ie LT SPORT Noir Mat
- Messages : 51
- Remerciements reçus 3
Je possède mon MP3 depuis 4 semaines et 600 km mon cons m a dit exclusivement du 98 ce que je fait et aucun probleme .
MP3 500 LT SPORT Noir MAT 2013
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
pourtant,je ne suis pas blonde....Matt_92 écrit:
shark 06 écrit:
ybro écrit:
shark 06 écrit: j'ai fusillé une carto sur mon
depuis que du 98...
gné ?????????
et tu as cru le mec qui t'a dit ca ??
en somme,il m'a pris pour un gueu-gueu!!!
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- patricia
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mamastem31
- Hors Ligne
- Membre junior
- en fuoco lt depuis le 27/11/2013
- Messages : 88
- Remerciements reçus 53
Le mieux est l’ennemi du bien !! mais pas toujours !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mpidrei
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 235
- Remerciements reçus 8
Propriétaire de Dark Eglantine.
www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/95806-d...pidrei-ame-sensibles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
Fab0568 écrit: C'est pas le 95 en lui même qui faisait caler certains moulins au ralenti, mais plus le puits de ralenti encrassé qui avec un taux d'octane plus faible devaient avoir du mal à tenir le régime.
ben si un peu, au sens ou le 98 est un peu plus "agressif" il me semble, que le 95.
Donc sur une bécane qui fait beaucoup de ville, ça encrasse moins le moteur.
Dans tous les cas; ce n'est pas une question d'indice d'octane (les moteurs sont concus pour le 95) mais des questions "d'agressivité" pour certains organes. Le E10 bouffe assez rapidement certains composants comme des joints dans certains cas(alors que le super "normal" qui est du E05, ne produit pas d'effet notable).
Si on roule pas en ville, je n'ai pas de pb avec du 95. Mais attention pour les bécanes un peu anciennes que se ne soit pas du E10 (et ça n'est pas toujours précisé; je pense...)
Par contre, pour les 6 mois de séchage des pneus; c'est une légende urbaine ou campagnarde ?
Parce qu'aucun fabricant de pneu ne m'a jamais dit ça !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
Donc sur une bécane qui fait beaucoup de ville, ça encrasse moins le moteur.
Dans tous les cas; ce n'est pas une question d'indice d'octane (les moteurs sont concus pour le 95) mais des questions "d'agressivité" pour certains organes. Le E10 bouffe assez rapidement certains composants comme des joints dans certains cas(alors que le super "normal" qui est du E05, ne produit pas d'effet notable).
Un indice d'octane élevé permet de plus forte explosion moteur, par contre il est synonyme de présence de plus de plomb (polluant) dans le carburant qui permet aussi de mieux maintenir l’étanchéité des soupapes
Si on roule pas en ville, je n'ai pas de pb avec du 95. Mais attention pour les bécanes un peu anciennes que se ne soit pas du E10 (et ça n'est pas toujours précisé; je pense...)
Les moteurs japonnais sont conçus depuis presque 1976 pour fonctionner avec de l'essence "déplombée"
Par contre, pour les 6 mois de séchage des pneus; c'est une légende urbaine ou campagnarde ?
Parce qu'aucun fabricant de pneu ne m'a jamais dit ça !
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
pour ces infos...
perso,
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
shark 06 écrit: à Papou et Fab0568
pour ces infos...
perso,
PÔ grave
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laupat
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt Sport
- Messages : 67
- Remerciements reçus 1
Alors après étude et pour le bien être du coeur de nos machines ;
il serait ''parait il'' bon .. de mettre du 98 Mais il est possible aussi de mettre
sans plomb 95 (E10 moins conseillé) pour des températures de moins de 15° et de mettre
Sans plomb 98 (voir excellium suivant le porte monnaie)pour des Temps de plus de 15°
Voili Voilà
Ps: merci Le_Narbonnais
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
laupat écrit: Bonjour à tous
Alors après étude et pour le bien être du coeur de nos machines ;
il serait ''parait il'' bon .. de mettre du 98 Mais il est possible aussi de mettre
sans plomb 95 (E10 moins conseillé) pour des températures de moins de 15° et de mettre
Sans plomb 98 (voir excellium suivant le porte monnaie)pour des Temps de plus de 15°
Voili Voilà
Ouép ! Très déconseillé le E10, Pour ce qui concerne le choix du 95 ou 98, le mien est vite fait, le 98 détone un peu plus fort, il plus cher, mais ça consomme moins. Alors l'un dans l'autre...
Autre raison, beaucoup de moteur en automobile ont un mauvais rendement au 95, on y trouve des soupapes et des pistons calaminés pour les véhicules qui font beaucoup de ville (je parle dans la chambre de combustion), ce qui se produit rarement avec du 98. Le choix d'un carburant n'a rien a voir avec les températures extérieur, le moteur s'en moque complètement, il atteindra de toute façon sa température de fonctionnement, ou alors... Il y a un problème.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laupat
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 400ie Lt Sport
- Messages : 67
- Remerciements reçus 1
Autre raison, beaucoup de moteur en automobile ont un mauvais rendement au 95, on y trouve des soupapes et des pistons calaminés pour les véhicules qui font beaucoup de ville (je parle dans la chambre de combustion), ce qui se produit rarement avec du 98. Le choix d'un carburant n'a rien a voir avec les températures extérieur, le moteur s'en moque complètement, il atteindra de toute façon sa température de fonctionnement, ou alors... Il y a un problème.[/quote]
C'est un spécialiste Piaggio qui me l'a soumis , cela ne vient pas de moi .... et c'est surement pas .. lorsque le moteur est chaud que ça doit '' poser problème'' .. mais bien à froid ...surement que le 95 est bon pour les démarrages à froid mais qu'il n'aime pas lorsque les temps montent au dessus de 15°
je n'ai pas approfondi ..
je viens de mettre un plein en 98 .. je tournais qu'en 95 avant .. et je trouve que le moteur tourne plus rond à froid ... pour la conso , je n'ai pas fini mon plein .. pour la puissance .. je vois pas de différence notable .. à voir sur le long terme ..
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
laupat écrit:
C'est un spécialiste Piaggio qui me l'a soumis , cela ne vient pas de moi .... et c'est surement pas .. lorsque le moteur est chaud que ça doit '' poser problème'' .. mais bien à froid ...surement que le 95 est bon pour les démarrages à froid mais qu'il n'aime pas lorsque les temps montent au dessus de 15°
je n'ai pas approfondi ..
je viens de mettre un plein en 98 .. je tournais qu'en 95 avant .. et je trouve que le moteur tourne plus rond à froid ... pour la conso , je n'ai pas fini mon plein .. pour la puissance .. je vois pas de différence notable .. à voir sur le long terme ..
Coucou Laupat !
Si si ça le fait, attends un peu que ton moteur s'habitue au nouveau carburant, qu'il se décrasse un peu, tu vas sentir la différence... Bientôt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.