Vous n´êtes pas identifié(e).
KLAXON ET ROLL LOCK
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6079
- Remerciements reçus 570
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6079
- Remerciements reçus 570
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6079
- Remerciements reçus 570
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shugninx
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
- Messages : 65
- Remerciements reçus 1
Ca m'a tellement perturbé que j'ai pas cherché à compter le cycle de "bips", tellement j'étais gêné...
Une première fois en pleine circulation, arrêt feu rouge (me souviens plus si j'avais activé le RL), j'ai tripoté le bouton du klaxon pensant à un faux contact), ça s'est arrêté. Ensuite ça s'est reproduit en me garant, j'ai coupé le contact avant d'alerter tout le quartier. Même chose en repartant, et c'est là que j'ai fait le lien avec le RL.
Mais il m'a semblé qu'il s'est brièvement déclenché lors de l'activation d'un clignotant, à moins que mon doigt ait ripé sur le klaxon mais ça ne m'est jamais arrivé. Bref, va falloir prendre rdv à la clinique.
Je commence à être lassé de voir de quelle façon ces bécanes se transforment en poubelles passé 15000 bornes, malgré une maintenance hors de prix (clinique ou autre...).
Entre les mâchoires d'embrayage sous-dimensionnées bonnes à jeter au bout de 4000 Km, les mauvaises b(l)agues de support moteur, le câble de parking pété à 16000, le câble accélérateur à 20000, maintenant ça... C'est aussi merdique chez Peugeot ou Yamaha ?
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shugninx
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
- Messages : 65
- Remerciements reçus 1
Merci pour ton message, journée pas terrible, tu auras compris .ybro écrit: passe un coup de fil demain, on regardera çà
Oui coup de fil programmé de toutes façons, c'est pas le genre de truc rassurant.
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6079
- Remerciements reçus 570
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shugninx
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
- Messages : 65
- Remerciements reçus 1
Retour de la clinique, capteur de pression changé, apparemment bouffé par le liquide.
Je m'étonne de la conception de ce genre de pièce, sensible au fluide qui la traverse. Comme quoi l'obsolescence programmée touche tous les domaines...
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kevdan39
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Piaggio MP3 400 LT
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
même problème pour moi aussi depuis hier, a chaque déclenchement du RL, il se met à hurler à coups de klaxon.
Je suis passé chez le concessionnaire ce soir, visiblement pas de fuites et pas de perte de pression (selon son test plutôt brutal en secouant le MP3 avec le RL verrouillé). Il me dit qu'il s'agit du capteur de pression mais que je peux continuer à rouler sans problème en évitant le RL bien sur si on veut éviter de se faire remarquer. Il m'annonce une centaine d'euros pour ce capteur...
Je pensais le changer moi-même car avec la main d'oeuvre cela risque de faire grimper rapidement la facture, il m'annonce au moins 1h30 pour le changer. Visiblement il s'agit de la référence 640295 pour ce capteur.
En revanche, je ne le trouve pas sur easyparts, ou peut-on le trouver? Faut-il refaire la pression si on change ce capteur?
Merci pour vos réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
piece 46
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6079
- Remerciements reçus 570
Essai , pas de fuite , pas de "coin coin" du klaxon .
Mon pressostat était vraiment HS , lors du débranchement de celui ci , les connections étaient plein de liquide DOT 4 et rongées . Pour une pièce à plus de 100€ et qui ne tien pas aux liquides agressifs , c'est pas TOP .
En tout ca merci à Ybro du conseil .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
Eh ben, c'est peut être la pluie ou les km....
Ce matin au démarrage à 6h30 tut....tut....tut....tut....tut...
Vu que j'ai pas le klaxon d'origine, les voisins ont du être réveillé....
Qu'est ce qu'il lui prend ?
Bientôt 110000 et il se fait remarquer !
Certainement ce capteur à prix d'or !
On verra ce soir et les jours suivants si il se manifeste à nouveaux
je préfèrerai que non.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
Depuis hier matin, 5 arrêts et 5 démarrages.
Le tut... (x5) c'est tu !
Les prémisses d'une rébellion ?
Début d'une crise d'adolescence ?
A son âge et à son kilométrage c'est pas sérieux !
Je lui ai quand même rappelé que c'est moi le chef.
M'enfin...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tchoi40
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.