KLAXON ET ROLL LOCK

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il y a 11 ans 4 mois #111310 par spike
KLAXON ET ROLL LOCK a été créé par spike
bonjour à tous

Voila juste pour signaler une galère très très e--er---te.
Lorsque j'actionne le roll lock, ce dernier fonctionne, mais le klaxon se met à hurler comme si l'alarme se mettait en route. Lorsque je coupe le roll, le klaxonne s'arrête d'hurler.
quelqu'un a t il déjà rencontré ce "phénomène"?????
Perso c'est la deuxième fois que cela m'arrive. La première fois cela avait duré deux jour puis plus rien et ce n'était pas systématique.
Là c'est systématique et je n'ai pas de solution sinon de débrancher le klaxonne bien sur

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il y a 11 ans 4 mois #111311 par luismrs
Réponse de luismrs sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Démonte ta bulle et regarde le réservoir de roll lock ci il n'est pas au minimum.... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jpaul

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il y a 11 ans 4 mois #111374 par spike
Réponse de spike sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
salut luis

non le réservoir est plein au max, les connecteurs aux poignées sont ok :sick:

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il y a 11 ans 4 mois #111410 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Le capteur de selle , est-il éteint quand tu est assis ?

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il y a 11 ans 4 mois #111422 par spike
Réponse de spike sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
salut

oui tout est ok enfin pas tout puisqu'il y a ce problème. Je reviens d’Italie où le cons m'a dit qu'il y a un défaut sur le système roll lock. Je lui ai demandé de me passer le scoot au diagnostique pour voir le défaut et il a refusé. Il m'a juste dit il doit y avoir un problème sur le système et faut laisser le scoot.
J'ai démonter mon scoot il y a un moi à peine pour le changement de frein de stationnement. Tout les niveau étaient ok dans les vases d’expansion. Câbles ok et graissés, plaquettes ok. Je vois vraiment pas d'ou vient ce problème.
Je compte sur les membres pour m'aider à trouver cette panne car c'est vraiment plus que galère
bye

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il y a 11 ans 4 mois #111427 par spike
Réponse de spike sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
ben FRCX94 si je mets le réservoir est plein au max c'est que j'ai regardé!!! je me suis pas contenté des niveaux d'il y a un mois!!!!!! ;)

Mais ça y est le problème est résolu!!!

Après avoir tout démonté pour voir s'il n ' y avait pas de fil de dénudé et en contact, surtout au niveau guidon,
j'ai démonté les deux contact des capteurs électriques du train avant au niveau des roues, afin de vérifier s'il n'y avait pas non plus un des deux fils de coupés, car c'est un problème connu sur les tripodes et récurant "un de plus". N(ayant rien constaté d'anormal j'ai rebranché ces dernier et j'ai démaré le scoot et là au miracle, plus de problème.

J'ai fais de multiples essais moteur en marche moteur coupé, roll lock on, roll lock off et plus rien. Tout fonctionne.
J'en déduis "personnellement" que le problème devait venir de ces capteurs. mauvais contact ou alors oxydation. Je n'ai pas mis de dégrip oil pourtant.

enfin voila. Je fais attendre deux trois jours afin de constater que le problème ne se réitère pas. Mais je suis enfin soulagé car bonjour la m---e quand on s'arrête et que le klaxon se met a hurler dès qu'on actionne le roll.

Enfin toujours est il que ce matin le cons piaggio aurait pu me dire de regarder là!!!!!!! plutôt que de me dire oh la la y a un défaut au niveau de rool lock faut me l'apporter, mais pas avant le 1er septembre car je suis over Book. Encore un de plus à rayer de ma carte. Le problème est que sur 50 kilomètres j'ai fais le tour et il n'y en a pas un d’honnête. Et après ils se plaindrons que les gens font leur révision eux mêmes. Mais au mloins on sait ce qu'on fait et se qu'on met dans nos tripodes!!!!!!!!!!!

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