Vous n´êtes pas identifié(e).
Fiabilité
- colargol2000
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 LT 400
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
(400 ou 500)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gri14
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 500 sport luissisé
- Messages : 1760
- Remerciements reçus 178
Donc tu peux y aller sans souci. Bon achat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lorenzom
- Visiteur
gri14 écrit: Il est vrai que le forum concentre nombre de problèmes rencontrés sur l'utilisation des machines ce qui n'est pas illogique car on vient chercher conseils et solutions. Cela étant dit, je pense que les Piaggio 400 et 500 sont reconnus pour leur qualité globale et surtout la fiabilité du moteur et en parcourant les posts du forum tu verras de nombreux propriétaires contents de leur achat. Maintenant nul n'est à l'abri de tomber sur le mauvais numéro, mais cela ne concerne pas que Piaggio !
Donc tu peux y aller sans souci. Bon achat
Très juste !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Visiteur
gri14 écrit: Il est vrai que le forum concentre nombre de problèmes rencontrés sur l'utilisation des machines ce qui n'est pas illogique car on vient chercher conseils et solutions. Cela étant dit, je pense que les Piaggio 400 et 500 sont reconnus pour leur qualité globale et surtout la fiabilité du moteur et en parcourant les posts du forum tu verras de nombreux propriétaires contents de leur achat. Maintenant nul n'est à l'abri de tomber sur le mauvais numéro, mais cela ne concerne pas que Piaggio !
Donc tu peux y aller sans souci. Bon achat
000, le moteur du 400/500 est une horloge, le RL est recalcitrant de temps a autres mais aouvent rien de bien méchant.
Le seul grand reproche que je fait a Piaggio, c'est de ne pas twnir suffisemment compte de la corrosion :
- Le traitement anti-corrosion de chassis est d'une autre époque et les vis utilisées sont de la merde.
- le faisceu électrique est réalisé a partir de fil de cuivre non étamé, ce qui réduit sa durée de vie et on commence rapidement a avoir de la corrosion au niveau des cosses. Il faut savoir qu'on n'utilise plus ce type de fil en Utomobile depuis le milieud es années 90
Mais des solutions pas trop lourdes existent si on est un peu Bricolo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mpidrei
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 235
- Remerciements reçus 8
Par exemple moi je n'achèterais jamais de Grand Dink, meme offert j'en voudrais pas...
Pour sur il y a des défaut sur nos scooter, mais en meme temps il n'y a pas de concurrence, donc Piaggio n'as pas besoin de se remettre en cause.
Bref question d'avis et puis si tu veut vraiment un 500 sans permis moto ca seras un mp3 car on ne connait pas encore tous les défauts de la concurrence.... Si il y en as!
Propriétaire de Dark Eglantine.
www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/95806-d...pidrei-ame-sensibles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- colargol2000
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 LT 400
- Messages : 27
- Remerciements reçus 1
Il serait peut être possible de créer une rubrique " sondage" satisfait de votre mp3,ou si c'était à refaire je reprendrais ....Je suis sur un mp3 de 3200 km année 2009 ,je me tate...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mpidrei
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 235
- Remerciements reçus 8
J'aime moins son manque de rangement qui se ferment a l'avant, sa pédale de frein qui sert a rien, et son coffre ambigu...
Meme si je cherche a m'en séparer, c'est juste pour du changement, pas par mépris.
Propriétaire de Dark Eglantine.
www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/95806-d...pidrei-ame-sensibles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Visiteur
Mpidrei écrit: Pour te répondre le miens est de 2013, c'est ma doudou! ma belle Eglantine! 4500 kms... Et je lui trouve quelques défauts mais je ne regrette pas de l'avoir prise, j'adore son train avant qui ne bouge jamais (comparé aux 2 roues),son roll lock, sa peche au démarrage depuis que Mr Luis m'as fait sa variation parcequ'avant c'est mou, très mou.
J'aime moins son manque de rangement qui se ferment a l'avant, sa pédale de frein qui sert a rien, et son coffre ambigu...
Meme si je cherche a m'en séparer, c'est juste pour du changement, pas par mépris.
Le passage par Luis n'est pas un option, c une obligation pour mieux Pulleys au démarrage. A réaliser en même temps que la révision des 5000km.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Mpidrei écrit: J'aime moins son manque de rangement qui se ferment a l'avant............ et son coffre ambigu...
.
ZARGES fait de tres bonnes caisses ALU
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Visiteur
ybro écrit:
Mpidrei écrit: J'aime moins son manque de rangement qui se ferment a l'avant............ et son coffre ambigu...
.
ZARGES fait de tres bonnes caisses ALU
Merci de nous faire découvrir une marque intéressante ybro, connaissait pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jean-christophe
- Visiteur
wbensalah écrit:
gri14 écrit: Il est vrai que le forum concentre nombre de problèmes rencontrés sur l'utilisation des machines ce qui n'est pas illogique car on vient chercher conseils et solutions. Cela étant dit, je pense que les Piaggio 400 et 500 sont reconnus pour leur qualité globale et surtout la fiabilité du moteur et en parcourant les posts du forum tu verras de nombreux propriétaires contents de leur achat. Maintenant nul n'est à l'abri de tomber sur le mauvais numéro, mais cela ne concerne pas que Piaggio !
Donc tu peux y aller sans souci. Bon achat
000, le moteur du 400/500 est une horloge, le RL est recalcitrant de temps a autres mais aouvent rien de bien méchant.
Le seul grand reproche que je fait a Piaggio, c'est de ne pas twnir suffisemment compte de la corrosion :
- Le traitement anti-corrosion de chassis est d'une autre époque et les vis utilisées sont de la merde.
- le faisceu électrique est réalisé a partir de fil de cuivre non étamé, ce qui réduit sa durée de vie et on commence rapidement a avoir de la corrosion au niveau des cosses. Il faut savoir qu'on n'utilise plus ce type de fil en Utomobile depuis le milieud es années 90
Mais des solutions pas trop lourdes existent si on est un peu Bricolo.
euuhhh....apres 3 saisons a bouffer du sel j'ai pas une seule vis rouillée !! (ni de point de rouille ou que ce soit !!)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wbensalah
- Visiteur
jean-christophe écrit:
wbensalah écrit:
gri14 écrit: Il est vrai que le forum concentre nombre de problèmes rencontrés sur l'utilisation des machines ce qui n'est pas illogique car on vient chercher conseils et solutions. Cela étant dit, je pense que les Piaggio 400 et 500 sont reconnus pour leur qualité globale et surtout la fiabilité du moteur et en parcourant les posts du forum tu verras de nombreux propriétaires contents de leur achat. Maintenant nul n'est à l'abri de tomber sur le mauvais numéro, mais cela ne concerne pas que Piaggio !
Donc tu peux y aller sans souci. Bon achat
000, le moteur du 400/500 est une horloge, le RL est recalcitrant de temps a autres mais aouvent rien de bien méchant.
Le seul grand reproche que je fait a Piaggio, c'est de ne pas twnir suffisemment compte de la corrosion :
- Le traitement anti-corrosion de chassis est d'une autre époque et les vis utilisées sont de la merde.
- le faisceu électrique est réalisé a partir de fil de cuivre non étamé, ce qui réduit sa durée de vie et on commence rapidement a avoir de la corrosion au niveau des cosses. Il faut savoir qu'on n'utilise plus ce type de fil en Utomobile depuis le milieud es années 90
Mais des solutions pas trop lourdes existent si on est un peu Bricolo.
euuhhh....apres 3 saisons a bouffer du sel j'ai pas une seule vis rouillée !! (ni de point de rouille ou que ce soit !!)
Sûrement que tu bouffe aussi de l'eau douce, mois je suis en bord de mer, humidité et salinité toute l'année et trés peu d'eau douce sur la tronche sinon jamais.
Ton scoot est peut-être plus récent que le miens qui est de Novembre 2008, ils ont peut-être amélioré ce côté des chôses. Tant mieux pour toi .
Des problèmes d'oxydation du faisceau de mon ont comencee a apparaitre dès la fin de sa deuxième année avec le fil d'alimentation des clignos qui a fondu au niveau de la broche de connexion au module clignotant. Ayant alors découvert que piaggio n'utilisait pas de fil pré-étamé mais du basique bas de gamme, depuis je suis mes branchements de près avec des coups de désoxydant électrique suivi d'un vernis électrique annuel.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
j'avais un mp3 400 de 2009...37000km,je l'ai gardé 4ans et demi.colargol2000 écrit: Merci pour vos réactions,il est vrai que les forums regroupent généralement les problèmes rencontrés.
Il serait peut être possible de créer une rubrique " sondage" satisfait de votre mp3,ou si c'était à refaire je reprendrais ....Je suis sur un mp3 de 3200 km année 2009 ,je me tate...
à part,les révisions et les trains de pneus à faire,j'ai eu 3 soucis:
-une carto changée
-le cable du frein à main cassé
-le point dur au niveau direction
c'est tout.... sinon trés content...
et maintenant,j'ai un fuoco...donc tu vois,j'adhère au monde du 3 roues...
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mpidrei
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 235
- Remerciements reçus 8
ybro écrit:
Mpidrei écrit: J'aime moins son manque de rangement qui se ferment a l'avant............ et son coffre ambigu...
.
ZARGES fait de tres bonnes caisses ALU
Lol bien vu ! Oui et toutes les tailles, j'ai toujours eu côté affectif pour la 60x60x30 même hauteur que la standard mais plus large et plus profonde.
Propriétaire de Dark Eglantine.
www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/95806-d...pidrei-ame-sensibles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Mpidrei écrit:
ybro écrit:
Mpidrei écrit: J'aime moins son manque de rangement qui se ferment a l'avant............ et son coffre ambigu...
.
ZARGES fait de tres bonnes caisses ALU
Lol bien vu ! Oui et toutes les tailles, j'ai toujours eu côté affectif pour la 60x60x30 même hauteur que la standard mais plus large et plus profonde.
Idem , l'affection des rétros en inter file
mais la qualité a quand même changé depuis plus de 10 ans, depuis qu'ils sont passés au renfort d'angle en plastique bleu, il doit me rester "ma vieille" en full Alu au sous sol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.