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achat MP3 400, essai et questions
- bloodeyes
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Je suis a la recherche d'un mp3 400,
je viens d'en essayer un qui me parait pas mal et que j'aimerais bien m'offrir. (de 2011 13000km et 4000euros)
Le roll lock a l'air de bien fonctionné, j'ai pas senti de point dur sur la direction et pas de vibration a 70km/h.
quelques petits points:
1- le frein a main bloque le scoot mais si je force un peu j'arrive a le faire avancer et reculer. (de ce que j'ai lu, il suffirait de retendre le ressort au niveau de la roue arrière)
2- il a eu un choc avant quasiment a l'arrêt, le plastique sous l'optique est fendu mais c'est tout, apparemment pas de problème mécanique.
3- c'est le plus embêtant mais vu que je n'ai pas de quoi comparer, j'ai trouvé la suspension avant trés "dure", a l'arrêt si je m'appuie sur le guidon pour "pomper" elle s'enfonce de 1cm pas plus, puis lors de l'essai, je l'ai trouvé tape cul, a chaque trou, dos d'ane ... elle tape. est ce normal ou problème facilement réparable? (réglage ou changement de pièce)
Merci
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- - Fbaxter11 -
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- bloodeyes
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2 autres questions:
-il y'a combien de modele de mp3 400? car je n'ai pas vu le logo LT au niveau du coffre.
-la formation de 7h est obligatoire pour le MP3, sachant que j'ai le permis B et un 125 xmax, assuré, depuis 2008.
je reviens sur mon premier post : si en réglant la suspension AV rien ne change, ca pourrais venir de quoi?
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- ybro
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MP3 400 LT (permis auto) numéro de chassis commencant par ZAPM64200000...
JE (a titre perso) ne pense pas que tu ais besoin de passer la formation,contacte une assurance plus ou moins specialisé dans le 2 roues style FMA/AMM/AMV etc....
Il n'y a aucuns réglages sur les combinés avant d’amortisseurs toute cylindrées confondu sur les MP3/yourban/Fuoco
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- Stef6800
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- bloodeyes
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Si pas de réglage comme tu le dis ca peut venir d'ou? plus d'huile? fourche tordue?
comment voir si la(suspension) est plutot en position haute ou basse?
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- zébulon44
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Fbaxter11 écrit: 1/ Oui réglage du FàM à la roue arrière
2/ Ras
3/ Réglage des amortisseurs à faire surement
Ensuite point de vue tarif / Kms, c'est dans la norme.
Ou plaquettes nazes.....quand le réglages est en bout de course, ya plus qu'a changer.
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- bloodeyes
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je retourne l'essayer demain soir et je vais en essayer un autre ce soir pour "comparer" la suspension AV entre 2 modele savoir si tout les mp3 sont "rigides" ou si c'est un défaut de celui la.
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- zébulon44
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bloodeyes écrit: a priori il sort de révision et plaquettes av + ar changées.
je retourne l'essayer demain soir et je vais en essayer un autre ce soir pour "comparer" la suspension AV entre 2 modele savoir si tout les mp3 sont "rigides" ou si c'est un défaut de celui la.
Ne pas confondre les plaquettes de freins de circulation et les plaquettes de frein à main. Si ton(futur) sort de révision, il n'est pas normal d'avoir à régler quoi que ce soit. C'est le boulot du conc.
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- bloodeyes
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Le problème de la suspension un peu dure, en fait ca va. j'ai essayer un autre MP3 et c'était quasiment pareil, surement que je suis trop habitué a la suspension d'un Xmax, avec le nez beaucoup plus leger.
sinon, 2 autres trucs:
1-le scoot a donc eu un choc avant comme je l'avais dit, rien de grave mais sur la derniere facture de la "révision" en bas de la facture il y a écrit:
"depose tablier AV, redressage chassis AV, refection graissage roulement de direction, remontage"
le redressage et refection me font un peu peur.
2- quand je suis a l'arret ou a 5km/h que j'accélère fort, j'ai le guidon qui vibre, broute un peu jusqu'a 20km/h puis plus rien. (embrayage ou normal?)
ca le fait qu'a basse vitesse. ca peut venir d'ou?
d'apres vous j'achète ou pas?
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- matthias1210
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- bloodeyes
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Par contre pour mon "redressage de chassis" ca craint ou pas?
Merci
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- jean-christophe
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- bruno
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bloodeyes écrit: oui j'ai vu que c'etait surement l'embrayage a nettoyage ou dans le style.
Par contre pour mon "redressage de chassis" ca craint ou pas?
Merci
redressage chassis ...le mot est fort ..... comme le dit jean christophe ...il a juste du redressé l'araignée ....si le chassis avait été touché ... il serait partie a la casse
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- bloodeyes
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- cooltardif37
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pour information je dois faire changer mes roulements de direction de mon MP3 400 cc, j'etais démoralisé à lires tous ces posts... j'ai fait faire 2 devis à Tours chez PIAGGIO le prmier m'a annoncé 350.00 mini et maxi 600.00 euros la difference étant s'il y avait de la rouille, si c'était dur...enfin l'embrouille! Deuxième devis chez PIAGGIO à 5kms 360.00 euros et il me change les 3 roulements.
Il ne faut donc pas hésiter à se renseigner.
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- cooltardif37
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