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Problème de segments

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14 Sep 2014 19:18 - 14 Sep 2014 19:18 #155115 par Climber
Problème de segments a été créé par Climber
Bonsoir,

J'écris ce sujet pour avoir un retour de votre expérience sur le problème que je viens de rencontrer.

Voilà 2 mois que je viens de faire l'acquisition de mon mp3 ( d'occasion et 15000km sous garantie pour 1 an encore - ouf) et au terme de 150 km et après plusieurs vérification, clac clac le verdict tombe : segments HS!

Après 2 semaines de montage de dossiers auprès de Piaggio, ces derniers donnent leur accord pour la prise en charge et envoie un kit de réparation

A ce jour, je récupère le scoot, en milieu de semaine prochaine.
J'avais été averti de ce problème pour les 400 mais là, pour mon 500, fait c...r!

Y a t'il des cas similaires sur des 500, à ce jour?

Je souhaiterai savoir, si toujours par retour d'expérience, vous pensez que je pourrai être serein désormais ? ( évidemment je dois passer par l'étape rodage même si le sujet fait débat - petit clin d'œil à Guignol).

Merci d'avance
Climber
Dernière édition: 14 Sep 2014 19:18 par Climber.

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14 Sep 2014 19:53 #155116 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Problème de segments
C'est plus rare sur les 500, ce sont surtout les 400 qui sont concernés, mais tout dépend de ce qu'a fait le précédent propriétaire de ton MP3: s'il n'a pas respecté le temps de chauffe particulièrement, même si c'est un 500 il ne faut pas le maltraiter pour autant!

Maintenant que les réparations ont été faites, si tu fais bien le rodage & que tu respectes le temps de chauffe ensuite, tu ne devrais pas avoir de problème avec les segments. ;)

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14 Sep 2014 20:51 #155122 par Climber
Réponse de Climber sur le sujet Problème de segments
Merci Zane.

Justement, au niveau du temps de chauffe, faut il le laisser tourner le temps que l'on s'équipe ( casque, gants) puis démarrer gentil jusqu'à avoir combien de carré rempli au niveau de la température du liquide de refroidissement?

Comment procédes tu, si cela ne te dérange pas?

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14 Sep 2014 22:34 #155137 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Problème de segments
Oui, voilà, tu t'équipes pendant ce temps-là; faut compter 4 minutes je dirais pour atteindre les 3 barres quand le moteur est froid (enfin, dans mon parking souterrain; s'il est garé dehors par grand froid ça peut éventuellement mettre un peu plus de temps pendant lequel tu feras un peu de gymnastique à côté de ton scooter pour ne pas attraper la crève).

Si tu dois absolument rouler avant, roule doucement.

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14 Sep 2014 22:37 #155138 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Problème de segments
Juste une question qui me tracasse...

Combien êtes vous a attendre que la température soit au milieu dans votre auto avant de desserrer le frein a main et de passer la première (ou la marche arriere suivant la configuration) ?

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15 Sep 2014 01:23 - 15 Sep 2014 01:24 #155152 par jojo-lebarje
Réponse de jojo-lebarje sur le sujet Problème de segments

ybro écrit: Juste une question qui me tracasse...

Combien êtes vous a attendre que la température soit au milieu dans votre auto avant de desserrer le frein a main et de passer la première (ou la marche arriere suivant la configuration) ?


j'ai 30 secondes de préchauffage après avoir démarré le moteur, je passe la D, sans lâcher la pédale de frein et je démarre une fois le voyan orange éteint .... juste le temps que le portail s'ouvre :arf:

Et toi ?

En moto, j'allume le moteur, je mes mon cax, mes gants, j'enfourche et/ou je dé béquille et j'enfourche.

le temps que le portail s'ouvre, il c'est bien passé plus de 30 secondes.

Il n'y a pas que le moteur, qu'il faille faire chauffer, je chauffe, les pneus, les freins pour qu'ils soient aussi efficace, quand les pneus le seront, que le moteur serra lui aussi à bonne température d fonctionement, comme cela le pailote, lui aussi, il est chaud ......

c'est pas la bonne procédure !!! dit chef


comment qu'on fait ? :mdrr:
Dernière édition: 15 Sep 2014 01:24 par jojo-lebarje.

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15 Sep 2014 08:30 #155160 par rudylo
Réponse de rudylo sur le sujet Problème de segments
Le problème de la segmentation vient surtout de la conduite. C'est un monocylindre donc si vous partez à chaque feu rouge au taquet vous allez avoir ce problème. Il faut toujours le lancer un peu avant d'accélérer franchement.

MP3 500 abs + angel eyes + cligno led + bulle ermax + calandre peinte en noir + selle confort + plaquettes malossi + galets 18gr Pulley sliders pulley ressort rouge malossi ressort de poussé bleu polini + mousse filtre à air malossi + cloche d'embrayage + évo polini

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15 Sep 2014 10:40 #155182 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Problème de segments

ybro écrit: Juste une question qui me tracasse...

Combien êtes vous a attendre que la température soit au milieu dans votre auto avant de desserrer le frein a main et de passer la première (ou la marche arriere suivant la configuration) ?


Honnêtement, je vois personne dans la rue qui laisse chauffer son moteur avant de rouler, que ce soit sur son scoot ou sur sa voiture. Les gens démarrent au dernier moment & roulent aussitôt.

Ceci dit c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est bien, & ça ne m'incite plus à acheter des véhicules d'occase...

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15 Sep 2014 11:01 #155185 par MICHEL DU 31
Réponse de MICHEL DU 31 sur le sujet Problème de segments
le plus important c'est de monter en temps doucement sans y "tirer" dessus, après on peut ouvrir.
Le problème des segments sur les 500 sont rares mais pas exceptionnel. Voir mon dernier sujet. A ce propos, prise en extension de garantie plus envoie des pièces avec les congés, livraison prévue 27/08. Mais entre temps, fractures des 2 poignets, donc mon joujou est toujours chez mon cons. :mp3:

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15 Sep 2014 21:11 #155228 par macgivrer
Réponse de macgivrer sur le sujet Problème de segments
moi je ne depasse jamais les 6000 tours avant les 5 ou 6 barre
meme jmais les 4000 avant les 3 premieres

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15 Sep 2014 21:45 #155234 par Climber
Réponse de Climber sur le sujet Problème de segments
Bonsoir Michel,
Pour l'extension, tu l'as financé ou il s'agit d'un arrangement avec ton concessionnaire et Piaggio?

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15 Sep 2014 21:47 #155235 par lorenzom
Réponse de lorenzom sur le sujet Problème de segments

macgivrer écrit: moi je ne depasse jamais les 6000 tours avant les 5 ou 6 barre
meme jmais les 4000 avant les 3 premieres


Idem.
Quant aux 6000 tours, faut vraiment que je sois en pétard ou franchement à la bourre, donc, plutôt rare ! ;)
Du coup, entre 2 révisions, je n'ai même pas besoin de refaire le niveau d'huile. Et mon bousin a 40 000 bornes ! B)
Je sais, il y en a qui vont se marrer, mais à 50 balais, et après avoir fait du 2 roues (sur de grosses cylindrées, je précise) pendant un bon bout de temps, suis devenu plutôt pépère, surtout depuis que j'ai un gamin en bas âge... Ce genre de "petites bêtes", ça vous calme un bonhomme ! :)

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15 Sep 2014 21:59 #155239 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Problème de segments

jojo-lebarje écrit:

ybro écrit: Juste une question qui me tracasse...

Combien êtes vous a attendre que la température soit au milieu dans votre auto avant de desserrer le frein a main et de passer la première (ou la marche arriere suivant la configuration) ?


j'ai 30 secondes de préchauffage après avoir démarré le moteur, je passe la D, sans lâcher la pédale de frein et je démarre une fois le voyan orange éteint .... juste le temps que le portail s'ouvre :arf:

Et toi ?

En moto, j'allume le moteur, je mes mon cax, mes gants, j'enfourche et/ou je dé béquille et j'enfourche.

le temps que le portail s'ouvre, il c'est bien passé plus de 30 secondes.

Il n'y a pas que le moteur, qu'il faille faire chauffer, je chauffe, les pneus, les freins pour qu'ils soient aussi efficace, quand les pneus le seront, que le moteur serra lui aussi à bonne température d fonctionement, comme cela le pailote, lui aussi, il est chaud ......

c'est pas la bonne procédure !!! dit chef


comment qu'on fait ? :mdrr:


Déjà je calme tout de suite........................................Mon portail n'est pas électrique mais .....manuel :D :D . Au lieu de le motorisé, je vais carrément changer de maison (oui je sais dans l'assistance, ca en fera parler quelques uns mais..... :P :P ).

Donc 30 secondes montre en Mains................ en Moins :)

Perso comme beaucoup ca monte en température en roulant (moteur/pneus/freins..) et les Yeux aussi qui s'ouvrent progressivement, ben oui c'est le matin, il est tôt et les Deux premier cafés que j'ai ingurgiter n'ont pas encore tout a fait; fait effet :P

Après le Train-train Habituel du Banlieusard qui monte sur Paname le matin avec quelques insultes de temps à autres envers les CAMARADES de route (qui n'en sont pas pour la plupart :D ); puis beaucoup d’inter-files ,c'est important un peu de gymnastique le matin.

Arrivé a Bon port (sans avoir une escale pour le Troisième café dans une échoppe qui vend du Tabac,des jeux de la FDJ, Keno) mais surtout qui a un très bon café) j’octroie a mon véhicule un petit 30 secondes sur la Béquille centrale le temps que la Mécanique se calme (Oulà y a du bon bourrin dans l'agneau (ou le veau suivant le véhicule employé). je coupe le contact et m'enfonce lentement dans la cave .

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16 Sep 2014 08:15 #155268 par MICHEL DU 31
Réponse de MICHEL DU 31 sur le sujet Problème de segments
Bonjour Climber
Le concessionnaire a fait le nécessaire auprès de la maison mère. Je n’ai fait que lui apporter le :mp3v2: pour démontage et expertise. Je tient a le remercier ici Les Etablissement DOUMENC MOTO a SAVERDUN (remontage aujourd'hui ou demain)

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16 Sep 2014 21:59 #155336 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Problème de segments
J'adore la Dérision, Patron ;)

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23 Sep 2014 11:50 #155999 par zébulon44
Réponse de zébulon44 sur le sujet Problème de segments

ybro écrit: Juste une question qui me tracasse...

Combien êtes vous a attendre que la température soit au milieu dans votre auto avant de desserrer le frein a main et de passer la première (ou la marche arriere suivant la configuration) ?






:1:

Juste le temps que l'huile stockée au fond du carter ne remonte pour lubrifier la culasse. Soit quelques secondes. Ce qui me laisse largement le temps de me préparer en 2 et 3 roues. Pour le 4, j'ai pas de portail, donc direct. Que ce soit en 4, 3 et 2 roues.(j'ai pas encore testé les 6, 8 etc...)

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret

A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu

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23 Sep 2014 20:46 #156060 par Climber
Réponse de Climber sur le sujet Problème de segments
Bonsoir à tous,

J'ai enfin récupéré le scoot jeudi dernier, et je suis actuellement en rodage.

Aujourd'hui, j'ai procédé à une vérification du niveau d'huile ( dans les règles), et je m'aperçois que j'ai déjà cramé un quart de ma jauge d'huile. J'ai parcouru 135 km depuis jeudi, et j'avais contrôlé le niveau le jour de la récupération et tout était nickel.

Je tiens à signaler que j'attend que la température est atteint 4 barres avant de pousser un peu et sans allé au delà de 5200-5400 tours.

Je crains le pire, mais avant tout je souhaiterai partagé votre expérience

Bon ride
Et a bientôt très certainement

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  • jean-christophe
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24 Sep 2014 08:44 #156112 par jean-christophe
Réponse de jean-christophe sur le sujet Problème de segments
Segments neufs sur cylindre usage et ovalise rien de choquant au debut. Ca sera plus embetant si ca continue a bouffer autant d huile dans 1000 km

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24 Sep 2014 17:53 #156176 par Climber
Réponse de Climber sur le sujet Problème de segments
Bonjour,

Le cylindre a été changé car le segment l'avait rayé sur une bonne longueur mais pas trop en profondeur!.

Merci Jean Christophe

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