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Problème de segments
- Climber
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J'écris ce sujet pour avoir un retour de votre expérience sur le problème que je viens de rencontrer.
Voilà 2 mois que je viens de faire l'acquisition de mon mp3 ( d'occasion et 15000km sous garantie pour 1 an encore - ouf) et au terme de 150 km et après plusieurs vérification, clac clac le verdict tombe : segments HS!
Après 2 semaines de montage de dossiers auprès de Piaggio, ces derniers donnent leur accord pour la prise en charge et envoie un kit de réparation
A ce jour, je récupère le scoot, en milieu de semaine prochaine.
J'avais été averti de ce problème pour les 400 mais là, pour mon 500, fait c...r!
Y a t'il des cas similaires sur des 500, à ce jour?
Je souhaiterai savoir, si toujours par retour d'expérience, vous pensez que je pourrai être serein désormais ? ( évidemment je dois passer par l'étape rodage même si le sujet fait débat - petit clin d'œil à Guignol).
Merci d'avance
Climber
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- Zane
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Maintenant que les réparations ont été faites, si tu fais bien le rodage & que tu respectes le temps de chauffe ensuite, tu ne devrais pas avoir de problème avec les segments.
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- Climber
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Justement, au niveau du temps de chauffe, faut il le laisser tourner le temps que l'on s'équipe ( casque, gants) puis démarrer gentil jusqu'à avoir combien de carré rempli au niveau de la température du liquide de refroidissement?
Comment procédes tu, si cela ne te dérange pas?
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- Zane
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Si tu dois absolument rouler avant, roule doucement.
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- ybro
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Combien êtes vous a attendre que la température soit au milieu dans votre auto avant de desserrer le frein a main et de passer la première (ou la marche arriere suivant la configuration) ?
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- jojo-lebarje
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ybro écrit: Juste une question qui me tracasse...
Combien êtes vous a attendre que la température soit au milieu dans votre auto avant de desserrer le frein a main et de passer la première (ou la marche arriere suivant la configuration) ?
j'ai 30 secondes de préchauffage après avoir démarré le moteur, je passe la D, sans lâcher la pédale de frein et je démarre une fois le voyan orange éteint .... juste le temps que le portail s'ouvre
Et toi ?
En moto, j'allume le moteur, je mes mon cax, mes gants, j'enfourche et/ou je dé béquille et j'enfourche.
le temps que le portail s'ouvre, il c'est bien passé plus de 30 secondes.
Il n'y a pas que le moteur, qu'il faille faire chauffer, je chauffe, les pneus, les freins pour qu'ils soient aussi efficace, quand les pneus le seront, que le moteur serra lui aussi à bonne température d fonctionement, comme cela le pailote, lui aussi, il est chaud ......
c'est pas la bonne procédure !!! dit chef
comment qu'on fait ?
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- rudylo
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- Zane
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ybro écrit: Juste une question qui me tracasse...
Combien êtes vous a attendre que la température soit au milieu dans votre auto avant de desserrer le frein a main et de passer la première (ou la marche arriere suivant la configuration) ?
Honnêtement, je vois personne dans la rue qui laisse chauffer son moteur avant de rouler, que ce soit sur son scoot ou sur sa voiture. Les gens démarrent au dernier moment & roulent aussitôt.
Ceci dit c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est bien, & ça ne m'incite plus à acheter des véhicules d'occase...
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- MICHEL DU 31
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Le problème des segments sur les 500 sont rares mais pas exceptionnel. Voir mon dernier sujet. A ce propos, prise en extension de garantie plus envoie des pièces avec les congés, livraison prévue 27/08. Mais entre temps, fractures des 2 poignets, donc mon joujou est toujours chez mon cons.
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- macgivrer
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meme jmais les 4000 avant les 3 premieres
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- Climber
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Pour l'extension, tu l'as financé ou il s'agit d'un arrangement avec ton concessionnaire et Piaggio?
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- lorenzom
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macgivrer écrit: moi je ne depasse jamais les 6000 tours avant les 5 ou 6 barre
meme jmais les 4000 avant les 3 premieres
Idem.
Quant aux 6000 tours, faut vraiment que je sois en pétard ou franchement à la bourre, donc, plutôt rare !
Du coup, entre 2 révisions, je n'ai même pas besoin de refaire le niveau d'huile. Et mon bousin a 40 000 bornes !
Je sais, il y en a qui vont se marrer, mais à 50 balais, et après avoir fait du 2 roues (sur de grosses cylindrées, je précise) pendant un bon bout de temps, suis devenu plutôt pépère, surtout depuis que j'ai un gamin en bas âge... Ce genre de "petites bêtes", ça vous calme un bonhomme !
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- ybro
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jojo-lebarje écrit:
ybro écrit: Juste une question qui me tracasse...
Combien êtes vous a attendre que la température soit au milieu dans votre auto avant de desserrer le frein a main et de passer la première (ou la marche arriere suivant la configuration) ?
j'ai 30 secondes de préchauffage après avoir démarré le moteur, je passe la D, sans lâcher la pédale de frein et je démarre une fois le voyan orange éteint .... juste le temps que le portail s'ouvre
Et toi ?
En moto, j'allume le moteur, je mes mon cax, mes gants, j'enfourche et/ou je dé béquille et j'enfourche.
le temps que le portail s'ouvre, il c'est bien passé plus de 30 secondes.
Il n'y a pas que le moteur, qu'il faille faire chauffer, je chauffe, les pneus, les freins pour qu'ils soient aussi efficace, quand les pneus le seront, que le moteur serra lui aussi à bonne température d fonctionement, comme cela le pailote, lui aussi, il est chaud ......
c'est pas la bonne procédure !!! dit chef
comment qu'on fait ?
Déjà je calme tout de suite........................................Mon portail n'est pas électrique mais .....manuel . Au lieu de le motorisé, je vais carrément changer de maison (oui je sais dans l'assistance, ca en fera parler quelques uns mais..... ).
Donc 30 secondes montre en Mains................ en Moins
Perso comme beaucoup ca monte en température en roulant (moteur/pneus/freins..) et les Yeux aussi qui s'ouvrent progressivement, ben oui c'est le matin, il est tôt et les Deux premier cafés que j'ai ingurgiter n'ont pas encore tout a fait; fait effet
Après le Train-train Habituel du Banlieusard qui monte sur Paname le matin avec quelques insultes de temps à autres envers les CAMARADES de route (qui n'en sont pas pour la plupart ); puis beaucoup d’inter-files ,c'est important un peu de gymnastique le matin.
Arrivé a Bon port (sans avoir une escale pour le Troisième café dans une échoppe qui vend du Tabac,des jeux de la FDJ, Keno) mais surtout qui a un très bon café) j’octroie a mon véhicule un petit 30 secondes sur la Béquille centrale le temps que la Mécanique se calme (Oulà y a du bon bourrin dans l'agneau (ou le veau suivant le véhicule employé). je coupe le contact et m'enfonce lentement dans la cave .
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- MICHEL DU 31
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Le concessionnaire a fait le nécessaire auprès de la maison mère. Je n’ai fait que lui apporter le pour démontage et expertise. Je tient a le remercier ici Les Etablissement DOUMENC MOTO a SAVERDUN (remontage aujourd'hui ou demain)
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- ybro
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- zébulon44
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ybro écrit: Juste une question qui me tracasse...
Combien êtes vous a attendre que la température soit au milieu dans votre auto avant de desserrer le frein a main et de passer la première (ou la marche arriere suivant la configuration) ?
Juste le temps que l'huile stockée au fond du carter ne remonte pour lubrifier la culasse. Soit quelques secondes. Ce qui me laisse largement le temps de me préparer en 2 et 3 roues. Pour le 4, j'ai pas de portail, donc direct. Que ce soit en 4, 3 et 2 roues.(j'ai pas encore testé les 6, 8 etc...)
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret
A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
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- Climber
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J'ai enfin récupéré le scoot jeudi dernier, et je suis actuellement en rodage.
Aujourd'hui, j'ai procédé à une vérification du niveau d'huile ( dans les règles), et je m'aperçois que j'ai déjà cramé un quart de ma jauge d'huile. J'ai parcouru 135 km depuis jeudi, et j'avais contrôlé le niveau le jour de la récupération et tout était nickel.
Je tiens à signaler que j'attend que la température est atteint 4 barres avant de pousser un peu et sans allé au delà de 5200-5400 tours.
Je crains le pire, mais avant tout je souhaiterai partagé votre expérience
Bon ride
Et a bientôt très certainement
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- jean-christophe
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- Climber
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Le cylindre a été changé car le segment l'avait rayé sur une bonne longueur mais pas trop en profondeur!.
Merci Jean Christophe
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