Vous n´êtes pas identifié(e).

Prix de vente MP3 400 LT proche de 100 000 Kms ... ca se revends ???

Plus d'informations
14 Oct 2014 14:48 #158723 par plab
Hello a tous
mon MP3 400 LT de 2009 Approche des 100KKms (oui 100 000 kms) et je vais devoir m'en séparer car ... je vogue vers le A ..

combien ça pourrait se vendre ??? 1500 ? 2000 ?
sachant qu'il n'est jamais tomber est full d'origine et tourne comme une horloge

vos avis .
ma moto école me demande combien je le vendrais car il pourrait me le reprendre éventuellement ...

merci de vos avis ( objectif !!! bande de rabas joie :D :D :D )
Bonne route !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2014 14:53 #158725 par rudylo
Juste pour savoir t'as eu des gros frais dessus car c'est pas mal 100 000 km pour un 400cc.

MP3 500 abs + angel eyes + cligno led + bulle ermax + calandre peinte en noir + selle confort + plaquettes malossi + galets 18gr Pulley sliders pulley ressort rouge malossi ressort de poussé bleu polini + mousse filtre à air malossi + cloche d'embrayage + évo polini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2014 15:00 #158727 par plab
Hello
non rien du tout a part les révisions qui coute un bras :out:
le seul truc c'est un amorto arriere et le roulement de direction de temps en temps
il commençait a pisser de l'huile par la boite a air a la derniere revision (90K) mais depuis la dite révision RIEN disparu ! et le niveau huile moteur est bon et le filtre a air sec ...donc .. ça devait être autre chose ...
sinon c'est une horloge ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean-claude79
  • Portrait de jean-claude79
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • mp3 lt 500 2012
Plus d'informations
14 Oct 2014 17:55 - 15 Oct 2014 17:29 #158738 par jean-claude79
:brav: ça prouve bien , que si l'on fait les entretiens en temps et en heure , c'est que du bonheur :ciao:
Dernière édition: 15 Oct 2014 17:29 par jean-claude79.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fuocosud
  • Portrait de fuocosud
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Gilera Fuoco 500ie Rl
Plus d'informations
14 Oct 2014 18:01 #158739 par fuocosud
Ca donne de grands espoirs au nouveaux possesseurs de 3 roues , 1500 c'est bien pour l'auto école pour les 7 heures de formation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2014 18:08 - 14 Oct 2014 18:10 #158741 par pitiben
Moi j'essaierai plus haut genre 2000€ 2500€ quitte à baisser en négociant avec eux. Après l'auto école c'est un professionnel donc il a potentiellement plus de facilité pour te payer qu'un particulier.

Sinon tu peux négocier il t'offre le permis (tous compris code + leçon etc ) jusqu’à l'obtention de celui ci et pas juste le forfait et en échange tu leurs file le MP3 à la fin.

Toi t'es gagnant car ta le permis A gratos et eux ne sont pas perdant non plus.
Dernière édition: 14 Oct 2014 18:10 par pitiben.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2014 18:35 #158746 par plab
ouais sauf que le a va me couter 1300 ... j'espere le vendre un chouille plus cher quand meme ...

bref 2000 peut etre un bon prix non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2014 18:37 #158747 par plab
c'est carrement pour ca qu'ils m'en on parler il vons l'utiliser peu souvent ... donc il prendra pas trop de km

bref on verra ... faut juste que je fixe un prix .. histoire de dealer avec eux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fuocosud
  • Portrait de fuocosud
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Gilera Fuoco 500ie Rl
Plus d'informations
15 Oct 2014 09:41 #158797 par fuocosud
2000 2500 ptitben a raison et ton permis gratos en exchange c'est bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2014 10:59 #158807 par asiskabab
1500 a 2000 eur.. ne pas etre trop gourmand et vendre.. un particulier n acheterait pas... si t a trouvé preneur.. liquide rapidement! !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2014 02:27 #158921 par jojo-lebarje

pitiben écrit: Moi j'essaierai plus haut genre 2000€ 2500€

fuocosud écrit: 2000 2500 ptitben a raison et ton permis gratos en échange c'est bien


La valeur brute est de 3550 €, sur une base de kilomètre à 98 000 Km et de juin 2009.

La cote est de 2515 €, en dessous de 2250€, c'est trop perdant pour toi..

Pour ton moto école, le reste elle s'en fou, si bien entretenu pas de problèmes.

même en cherchant dans les 50 000 Km, il lui faudra au moins 5000 boules.

Le risque à 50 000 ou 100Mkm est pour moi le même, un haut moteur + chemise + piston c'est 1300€ en con's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bast93
  • Portrait de bast93
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Suz' GXSF1250FA & Yam' XV950R - ex-Mp3 500ie LT
Plus d'informations
16 Oct 2014 09:03 - 16 Oct 2014 09:06 #158930 par bast93

jojo-lebarje écrit: La valeur brute est de 3550 €, sur une base de kilomètre à 98 000 Km et de juin 2009.

La cote est de 2515 €, en dessous de 2250€, c'est trop perdant pour toi..

Pour ton moto école, le reste elle s'en fou, si bien entretenu pas de problèmes.

même en cherchant dans les 50 000 Km, il lui faudra au moins 5000 boules.


5000€ pour un 400 de 50000 km ...
Pas vraiment si tu regardes les annonces sur LBC :whistle:
Ce serait plutôt dans les 3000-3500€.

2000-2500€ pour le tien serait correct AMHA, mais attention, à ce prix là on en trouve aussi avec moins de km ...
Et puis aussi, si tu es trop gourmand il pourrait regarder du côté des MP3 300 ...

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Suzuki GSXF1250FA

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


Yamaha XV950R

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.


ex-MP3 500LT

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 16 Oct 2014 09:06 par bast93.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2014 12:54 #158944 par jojo-lebarje

bast93 écrit:

jojo-lebarje écrit: La valeur brute est de 3550 €, sur une base de kilomètre à 98 000 Km et de juin 2009.

La cote est de 2515 €, en dessous de 2250€, c'est trop perdant pour toi..

Pour ton moto école, le reste elle s'en fou, si bien entretenu pas de problèmes.

même en cherchant dans les 50 000 Km, il lui faudra au moins 5000 boules.


5000€ pour un 400 de 50000 km ...
Pas vraiment si tu regardes les annonces sur LBC :whistle:
Ce serait plutôt dans les 3000-3500€.

2000-2500€ pour le tien serait correct AMHA, mais attention, à ce prix là on en trouve aussi avec moins de km ...
Et puis aussi, si tu es trop gourmand il pourrait regarder du côté des MP3 300 ...


Ils ont pris une grosse claque les MP3 400 en cote...

bon oki entre 3000 et 4000 tu as du choix..

Va même à 2500 € pour un 2009 de 56 000 Km (a vendre mp3 400, bon état general sauf carenage avant suite a un refus de priorité (voir photo))

1990€ 2010 57 Mkm mais Véhicule en procédure riv !!!!

regarder le prix sur le bncoin, n'est pas ma référence

2700€ 2009 37Mkm, pb haut moteur LOL !!! à débattre quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2014 15:15 #158961 par jironman
le truc c est plutot qui va acheter a 100 000km donc perso je negocierais un echange pour le permis
Surtout que t est pas sur d avoir du premier coup ...
Et pour moi 2000 euro c est le maxi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean-christophe
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Oct 2014 22:37 #159447 par jean-christophe
En fait il a pas de valeur ce scoot. Il a depasse son potentiel theorique.

Sa seule valeur c est ce que les gens seraient prets a mettre

Deja il faut etre sur d etre le moins cher pour avoir une chance qu il parte

...pourquoi pas aux encheres ? Avec un prix bas de depart ca peut monter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2014 15:30 #159521 par Al3ks
Salut, je suis de l avis de Pitiben! Le permis A de cette moto école est a 1300€ (super cher quand même!!) et tu n es pas sur de l avoir du premier coup, donc le permis gratos de A à Z en échange du mp3 a l'obtention de ton permis est plutôt un bon deal!
Si t'es pas plus convaincu que ça, propose leur 2500€ et si ils refusent, ce qui devrait etre le cas, propose leur ce deal.

Mp3 500 sport 2012 gris mat
LeoVinci 4road
Courroie Polini kevlar
Galets Polini 16g
Xenon
Mini clignotants led
Suppression bavette et eclairage de plaque
Pneus Metzeler feel free (arr) wintec (avt)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2014 09:40 - 22 Oct 2014 09:41 #159603 par plab
hello et merci a tous
pour l’échange permis c'est bof je viens de valider le plateau ... donc peux de chance de rater la circu vu le nb de kms que j'ai fait déjà .. mais bon ne vendons pas la peau de l'ours....

je vais proposer 2000 et on verra bien . au pire je baisserai a 1500

merci en tous cas de vos remarques !!!
Dernière édition: 22 Oct 2014 09:41 par plab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2014 09:47 - 22 Oct 2014 09:47 #159605 par plab
sinon pour info ... j'ai fait le calcul sur la centrale ca vaux ce que ca vaux ... mais ca me permettra de justifier les 2000 a la rigeur :D


Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 22 Oct 2014 09:47 par plab.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2014 11:15 - 22 Oct 2014 11:15 #159610 par Nono75
Ces cotes ne sont pas fiables. La seule vrai cote qui a du sens selon moi pour le MP3 c'est celle du marché: il faut voir à combien sont mises les annonces équivalentes et à combien ça part réellement (quitte à contacter les vendeurs pour leur demander). De mon expérience, les MP3 partent en région parisienne facilement 10% de moins que le prix de l'annonce sur LBC (beaucoup d'offres dans la région), surtout à l'arrivée des mauvais jours...

Personnellement, je suis d'accord avec les messages plus haut: on ne peut pas considérer que ce scooter a encore une valeur: le risque qu'un coût important n'intervienne à court terme est important et annule potentiellement en totalité sa valeur résiduelle.

Le deal "permis contre scooter" aurait été top si tu n'avais pas déjà commencé le process... Maintenant, c'est sur que cela perd un peu de son intérêt...

En tout cas, je doute que tu trouveras preneur à 2000€ sur LBC en le vendant par toi même donc si le garage accepte, fonce et surtout tiens-nous au courant! :-) 1500€ me parait en effet un bon compromis pour tout le monde.

Je suis surpris qu'ils soient intéressés par un vieux véhicule sur lequel ils ne peuvent ni amortir, ni récupérer la TVA... C'est comptablement pas le plus judicieux de leur part. Ils sont peut-être short en tréso...

2014: MP3-500 ABS Noir Mat

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Précédents:

2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125
Dernière édition: 22 Oct 2014 11:15 par Nono75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2014 11:57 #159620 par Nono75

frcx94 écrit: Il s'agit de la "côte" de La Centrale, qui comme indiqué sur le site correspond à la réalité des ventes effectuées par leur intermédiaire sur la France entière. Le site récupère les prix de vente une fois la vente effectuée et en font une compilation


J'avoue ne pas connaitre comment calcule la centrale ni si le panel et l'historique sont vraiment représentatifs sur chaque modèle, mais une chose est sure: une moyenne au niveau national n'a (toujours selon moi) pas de sens. Il faut aussi prendre en compte la saisonnalité.
Bref, une vente en direct sur un site peut toujours être menée en parallèle pour voir. Si cela part mieux sur LBC ou LaCentrale, c'est banco.

frcx94 écrit: Mais ta remarque sur la compta de l'auto-école n'est pas complète... Pourquoi investir sur un véhicule à TVA récupérable si la demande de formation sur 3R ne représente qu'une très très faible activité pour eux ???


Suis d'accord avec toi. Autant carrément louer ponctuellement des véhicules dans ce cas :-)

2014: MP3-500 ABS Noir Mat

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Précédents:

2012: MP3-400 Black Edition ( ici )
2011: MP3-300 Noir Mat
2010: MP3-125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena