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Huile dans le filtre à air - Problème d'étanchéité moteur ?

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24 Oct 2014 17:30 - 25 Oct 2014 23:00 #159845 par synm
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir mon conc au téléphone pour ma révision de 20 000 kms.
Mauvaise nouvelle, il me dit qu'en faisant la vidange, il y avait de l'huile dans le filtre à air.
Il s'est renseigné auprès qu'un autre conc qui lui a dit que c'est un problème d'étanchéité moteur, qu'il faut changer le cylindre soupape le tout pour 1200€ !!!

Le 400 roule mais c'est une question de temps avant que le moteur lâche apparemment...

Si vous avez eu ce problème ou un avis, merci.

Je suis dégoutté :(

MP3 400 Sport - Noir mat - 2011
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Dernière édition: 25 Oct 2014 23:00 par synm.

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24 Oct 2014 17:43 #159846 par - Fbaxter11 -
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24 Oct 2014 17:47 - 24 Oct 2014 17:49 #159847 par pitiben
Euh je risque de passé pour un crétin mais bon tant pis j'assume.

C'est pas un peu normal qu'il y ai de l'huile dans le filtre a huile ? c'est comme si je disait tient y a du café dans le filtre à café

Je veux bien comprendre pour le coup parcque la je saisi pas.
Dernière édition: 24 Oct 2014 17:49 par - Fbaxter11 -.

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24 Oct 2014 17:49 #159848 par pitiben
Bon c'est bon j'ai lu le titre et j'ai compris donc l'huile est dans le filtre a air et pas dans le filtre a huile comme écrit dans le post.

:arf:

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25 Oct 2014 07:54 #159889 par Pierre
Je viens d'avoir le même problème sur mon 400 (à 41000), et le diag et la solution de Fbaxter11 est le bon.

sur le mien changement : Join de culasse/cylindre complet

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25 Oct 2014 10:18 #159895 par Zane
J'ai eu ce problème aussi, ça m'a certes coûté un rein & la peau des fesses mais je n'en ai pas eu pour 1.200€ quand même! :horreur: :horreur: :horreur:

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25 Oct 2014 10:25 #159897 par - Fbaxter11 -
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25 Oct 2014 17:38 #159924 par canonballrt
Un petit détail qui a son importance...Notre ami a eu un petit incident et le scoot c'est couché sur le flanc gauche avant que cette "panne mortelle qui tue" ne soit détectée par son cons...Nous avons (avec Kiaman) tout bien nettoyé et maintenant c'est à Synm de suivre l'évolution, en vérifiant s'il y a ou pas de l'huile qui s'accumule encore en excès dans la boîte. Avec un peu de chance, ce n'était plus de peur que de mal... :maitre:

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25 Oct 2014 18:48 #159928 par jojo-lebarje

canonballrt écrit: Un petit détail qui a son importance...Notre ami a eu un petit incident et le scoot c'est couché sur le flanc gauche avant que cette "panne mortelle qui tue" ne soit détectée par son cons...Nous avons (avec Kiaman) tout bien nettoyé et maintenant c'est à Synm de suivre l'évolution, en vérifiant s'il y a ou pas de l'huile qui s'accumule encore en excès dans la boîte. Avec un peu de chance, ce n'était plus de peur que de mal... :maitre:


:oops: en plus, faut regarder l'échappement et la bougies les cons c'est pour toujours...

de l'huile j'en sort un verre à coude tous les 5000 km, normal avec ce putain recyclage à la con des vapeurs moteurs (eau et huile) c'est pas encore de la mayonnaise, mais on voit bien que pas de la mayonnaise...

c'est comme l'autre qui e dit que mes amortisseurs avant, c'est pas bon à cause des forces latérales ...

OUI mais encore ??? pas su me répondre plus...

Fin 6000 bornes depuis, j'ai eu de problème de quoi que ce soit ...

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25 Oct 2014 23:12 #159943 par synm
Oui effectivement, comme l'a dit Canonball...
Le 400 est tombé sur le flanc gauche, moteur allumé mardi. Ce qui expliquerait peut-être la forte présence d'huile dans le cache du filtre à air. Tout est propre, à présent, grâce à Canonball et Kiaman.
Je surveille et vous tiens au courant.

Sinon Pierre, Zane et Fbaxter11 ça vous a coûté combien ce type de réparation ?

Chez Urbacar, c'est 1200€ pour changer le cylindre complet apparemment.

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26 Oct 2014 02:20 - 20 Déc 2014 02:11 #159947 par jojo-lebarje
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Dernière édition: 20 Déc 2014 02:11 par jojo-lebarje.

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26 Oct 2014 02:37 #159949 par zébulon44
:humour:

Il me semblait qu'il fallait le Bac Pro pour pouvoir se mettre à son compte ?

Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret

A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu

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26 Oct 2014 09:56 #159967 par canonballrt

jojo-lebarje écrit: sans investir dans du Facom (sauf pour un professionnel)

il y a des mallettes pour une 50€

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Simple, il faut démonter la bougie ou une des deux bougie (prendre la plus accessible).

mettre le compressiomètre pour moteur à essence, dans le puits de bougie, actionner le démarreur.


Petite question (précision plutôt): dans le cas du 492CC (deux bougies) celle qui restera montée doit être impérativement déconnectée pour éviter que le moteur démarre?

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26 Oct 2014 11:35 #159976 par Zane

synm écrit: Oui effectivement, comme l'a dit Canonball...
Le 400 est tombé sur le flanc gauche, moteur allumé mardi. Ce qui expliquerait peut-être la forte présence d'huile dans le cache du filtre à air. Tout est propre, à présent, grâce à Canonball et Kiaman.
Je surveille et vous tiens au courant.

Sinon Pierre, Zane et Fbaxter11 ça vous a coûté combien ce type de réparation ?

Chez Urbacar, c'est 1200€ pour changer le cylindre complet apparemment.


Pour moi 300€ de moins, j'en ai eu pour 900 en tout pour changer cylindre + piston & c'était déjà SUPER cher! :horreur:

Mais bon, le mec m'avait prévenu au départ que le cylindre ne serait pas forcément à changer, qu'on ne pourrait le savoir qu'une fois le moteur déposé. Il m'a montré qu'effectivement le cylindre était endommagé & à ce stade comme tout était déjà démonté plus moyen d'aller voir quelqu'un d'autre pour comparer les devis mais j'ai vérifié sur Easyparts, il m'a facturé le cylindre au prix normal.

J'en ai encore mal au portefeuille mais vu la quantité d'huile qui coulait dans la boîte à air quand je prenais l'autoroute c'était pas du luxe comme réparation.

Mais 1.200€ chez Urbacar, ça semble un tarif pour pigeon: est-ce que tu as le détail du devis pour voir comment ils le justifient?

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26 Oct 2014 12:52 - 26 Oct 2014 12:53 #159981 par jojo-lebarje

canonballrt écrit: Petite question (précision plutôt): dans le cas du 492CC (deux bougies) celle qui restera montée doit être impérativement déconnectée pour éviter que le moteur démarre?


Oui, il ne faut pas faire d'étincelle, tu risque fort de le regretter pour toi mais aussi pour l'appareil ...

Donc sur du twin sparck, il faut déposer la tête d'allumage, comme sur un bicylindre, il ne faut pas que le moteur puisse démarrer en aucune mesure ...
Dernière édition: 26 Oct 2014 12:53 par - Fbaxter11 -.

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26 Oct 2014 13:11 - 20 Déc 2014 02:12 #159983 par jojo-lebarje
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Dernière édition: 20 Déc 2014 02:12 par jojo-lebarje.

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26 Oct 2014 17:48 #160000 par Zane
Certes, mais la probabilité que quelqu'un aille engager un huissier est tellement infime qu'ils peuvent arnaquer le pigeon sans trop prendre de risques... :regles:

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27 Oct 2014 08:06 #160106 par pascal
Bonjour,
Petite chose que personne n'aborde.
1.7L d'huile dans le carter, le niveau à la jauge c'est 2 à 3 mm au dessus du mini.
Si vous mettez la jauge au max, ne pas vous étonner que la boite à air est pleine d'huile.

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27 Oct 2014 10:05 #160117 par canonballrt

pascal écrit: Bonjour,
Petite chose que personne n'aborde.
1.7L d'huile dans le carter, le niveau à la jauge c'est 2 à 3 mm au dessus du mini.
Si vous mettez la jauge au max, ne pas vous étonner que la boite à air est pleine d'huile.


...et penser que la solution nous pendait au nez et on se tracassait pour rien!! :mdrr:

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27 Oct 2014 17:10 #160156 par synm
Merci Jojo pour toutes ces infos.
C'est clair et précis. Un vrai professionel !

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