Vous n´êtes pas identifié(e).

Huile dans le filtre à air - Problème d'étanchéité moteur ?

  • synm
  • Portrait de synm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 400ie Lt Noir Mat 2011
Plus d'informations
04 Nov 2014 18:54 #161038 par synm
Oui du coup, c'est ce qu'avait chiffré Ybro sans la MO.

MP3 400 Sport - Noir mat - 2011
- CVT Fr4 - Gallets 17gr
- Embrayage Dr Pulley HiT clutch 251701
- Pot Akra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2014 20:13 - 20 Déc 2014 02:13 #161040 par jojo-lebarje
-Cu
Dernière édition: 20 Déc 2014 02:13 par jojo-lebarje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2014 20:15 #161041 par jojo-lebarje

jack95 écrit: C'est la merdasse Jojo , font chier avec leur changement de limitation de vitesse :mur:
Tu penses qu'elle vient de quoi ta fuite ?


segment qui casse, faut ouvrir, si cela se confirme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2014 22:22 #161059 par canonballrt

jojo-lebarje écrit:
comment pour un simple problème de ce type, il change la culasse, en plus l'arbre à cames et les balanciers.

faut tout casser, c'est pas possible, qu'une simple remontée d'huile on soit obligé de tout changer.

même si la culasse en prend un coup, je ne voit pas comment et même avec une casse d'un ressort, changer l'AAC et les balanciers, c'est du vol ...


Ouf!!! Je ne suis pas le seul à penser ça !
Ce type de pane est une aubaine pour un cons, l'opportunité idéale de pousser des "petits" suppléments qui ne sont pas nécessaires.... :grrrr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zane
  • Portrait de Zane
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
04 Nov 2014 23:24 #161069 par Zane
:1: C'est de l'arnaque pure & simple, le garagiste en a profité pour caser le maximum de pièces à le l'occasion de la segmentation: pourquoi il n'a pas changé les 2 fourches avant avec les roulements ainsi que les jantes tant qu'il y était?! :ban:

Faut vraiment faire faire des devis à plusieurs endroits quand la facture semble élevée, rares sont les concessionnaires honnêtes vis-à-vis des profanes en mécanique. :mur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2014 00:32 #161072 par jojo-lebarje

canonballrt écrit: Ouf!!! Je ne suis pas le seul à penser ça !
Ce type de pane est une aubaine pour un cons, l'opportunité idéale de pousser des "petits" suppléments qui ne sont pas nécessaires.... :grrrr:


La culasse que j'ai coupé, celle de pascal, suite case d'un ressort.

La culasse est croquée de l'intérieure, un siège détruit et 2 guides.

Par contre l'AAC et les balanciers sont Okey !!!

c'est la tulipe de la soupape, cassée net au début de la tige.

78000 km si je m'abuse, les autres ressorts sont okey, les deux soupapes échappement pourraient même resservir (je dis pourrai).

ça saute aux yeux :ban:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
Plus d'informations
05 Nov 2014 07:59 - 05 Nov 2014 08:00 #161077 par pascal
Bonjour,
72610 pour être précis ;)
1 seule soupape de récupérable

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 05 Nov 2014 08:00 par pascal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2014 09:41 - 05 Nov 2014 09:56 #161099 par jojo-lebarje
Ah oui merci, je ne sais plus trop bien.

Mais bon la on est sur une casse de ressort, alors tout morfle à max
Dernière édition: 05 Nov 2014 09:56 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • synm
  • Portrait de synm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 400ie Lt Noir Mat 2011
Plus d'informations
05 Nov 2014 11:43 #161114 par synm
Salut tout le monde,

Si je comprends bien pour mon problème, il n'y aura que que le cylindre complet et le joint de culasse à changer ?

La culasse, le AAC et les balanciers c'est à voir en fonction de leurs états ?

A+

MP3 400 Sport - Noir mat - 2011
- CVT Fr4 - Gallets 17gr
- Embrayage Dr Pulley HiT clutch 251701
- Pot Akra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2014 11:48 #161115 par bruno

synm écrit: Salut tout le monde,

Si je comprends bien pour mon problème, il n'y aura que que le cylindre complet et le joint de culasse à changer ?

La culasse, le AAC et les balanciers c'est à voir en fonction de leurs états ?

A+


oui c'est un peu ça .... perso ..mon "gentil" cons m'a sauvé ma culasse :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
Plus d'informations
05 Nov 2014 14:09 #161123 par pascal

synm écrit: Salut tout le monde,
Si je comprends bien pour mon problème, il n'y aura que que le cylindre complet et le joint de culasse à changer ?
La culasse, le AAC et les balanciers c'est à voir en fonction de leurs états ?
A+

Bonjour,
Quand l'huile remonte dans le filtre à air, c'est un pb de surpression dans le carter suite à un manque d'étancheïté (segment, cylindre)
Tant qu'on ne roule pas avec un manque d'huile important aucune raison de changer quoi que ce soit dans le haut moteur !
Si cylindre ovalisé => cylindre + piston + segments
Si cylindre dans les tolérances => segments ou piston + segments suivant le pb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: synm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2014 16:45 #161134 par jojo-lebarje
Bon, 4 fois 12 bornes, niveau au max, 48 kilomètres plus loin, niveau mini presque atteint.

Pas gloups :oops:

je sens bien qu'il ne marche pas comme avant, les performances ce dégrades doucement, accélération et vmax en chute 133 km/h (donc pas les galets).

cale pour un oui ou pour un non, des signes précurseurs !!!

Donc, avant de causer des dommages irrémédiables, j’arrête de prendre le scoot.

J'ai un week end de 4 jours pour démonter.

je vais sortir le compressiomètre ... :arf:

A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2014 21:36 #161164 par jojo-lebarje

frcx94 écrit: Courage pour ce week-end d'investigation ... :S


comme cela, il y aura un tuto de plus :ptdt:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab0568
  • Portrait de Fab0568
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
Plus d'informations
06 Nov 2014 07:49 #161186 par Fab0568

jojo-lebarje écrit:

frcx94 écrit: Courage pour ce week-end d'investigation ... :S


comme cela, il y aura un tuto de plus :ptdt:


Fais nous un tuto avec un chrono Jojo ;)
Bon courage :chef:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2014 08:14 #161187 par ybro
l'occasion de monter ta config HM si elle est prete..... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2014 09:56 #161198 par pitiben
:1: pour le tuto et en vidéo commentée en plus.

Juste histoire d'entendre les P..... de pièce de m.... tu va venir oui :mdrr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2014 13:37 - 20 Déc 2014 02:14 #161236 par jojo-lebarje
[quote=lus, donc @ plus :coolf:
Dernière édition: 20 Déc 2014 02:14 par jojo-lebarje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • synm
  • Portrait de synm Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Mp3 400ie Lt Noir Mat 2011
Plus d'informations
18 Nov 2014 18:20 - 18 Nov 2014 18:28 #162622 par synm
Ca y est, je viens de récuperer le 400.
Un grand merci à Ybro et son équipe, super sympa.

La culasse a été épargné...

Résultat des courses :
- Remplacement du groupe thermique
- Joints
- Vidange
- Bougie
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Nettoyage des carburateur/injecteur
- Nettoyage corps papillon
- Liquide de refroidissement
- Purge des freins

Total 722€ et une vidange offerte dans 1000km

MP3 400 Sport - Noir mat - 2011
- CVT Fr4 - Gallets 17gr
- Embrayage Dr Pulley HiT clutch 251701
- Pot Akra
Dernière édition: 18 Nov 2014 18:28 par synm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Nov 2014 18:43 #162631 par canonballrt
:clap: Super Synm :clap:

Et chapeau Ybro/La Clinique pour cette facture vraiment très correcte, vu la quantité de pièces et d'interventions réalisées... :maitre: :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jack95
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Nov 2014 17:07 #162713 par jack95
bravo Ybro et content pour toi Synm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena