Vous n´êtes pas identifié(e).
Huile dans le filtre à air - Problème d'étanchéité moteur ?
- synm
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt Noir Mat 2011
- Messages : 24
- Remerciements reçus 0
MP3 400 Sport - Noir mat - 2011
- CVT Fr4 - Gallets 17gr
- Embrayage Dr Pulley HiT clutch 251701
- Pot Akra
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
jack95 écrit: C'est la merdasse Jojo , font chier avec leur changement de limitation de vitesse
Tu penses qu'elle vient de quoi ta fuite ?
segment qui casse, faut ouvrir, si cela se confirme
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
jojo-lebarje écrit:
comment pour un simple problème de ce type, il change la culasse, en plus l'arbre à cames et les balanciers.
faut tout casser, c'est pas possible, qu'une simple remontée d'huile on soit obligé de tout changer.
même si la culasse en prend un coup, je ne voit pas comment et même avec une casse d'un ressort, changer l'AAC et les balanciers, c'est du vol ...
Ouf!!! Je ne suis pas le seul à penser ça !
Ce type de pane est une aubaine pour un cons, l'opportunité idéale de pousser des "petits" suppléments qui ne sont pas nécessaires....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
Faut vraiment faire faire des devis à plusieurs endroits quand la facture semble élevée, rares sont les concessionnaires honnêtes vis-à-vis des profanes en mécanique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
canonballrt écrit: Ouf!!! Je ne suis pas le seul à penser ça !
Ce type de pane est une aubaine pour un cons, l'opportunité idéale de pousser des "petits" suppléments qui ne sont pas nécessaires....
La culasse que j'ai coupé, celle de pascal, suite case d'un ressort.
La culasse est croquée de l'intérieure, un siège détruit et 2 guides.
Par contre l'AAC et les balanciers sont Okey !!!
c'est la tulipe de la soupape, cassée net au début de la tige.
78000 km si je m'abuse, les autres ressorts sont okey, les deux soupapes échappement pourraient même resservir (je dis pourrai).
ça saute aux yeux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
72610 pour être précis
1 seule soupape de récupérable
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
Mais bon la on est sur une casse de ressort, alors tout morfle à max
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- synm
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt Noir Mat 2011
- Messages : 24
- Remerciements reçus 0
Si je comprends bien pour mon problème, il n'y aura que que le cylindre complet et le joint de culasse à changer ?
La culasse, le AAC et les balanciers c'est à voir en fonction de leurs états ?
A+
MP3 400 Sport - Noir mat - 2011
- CVT Fr4 - Gallets 17gr
- Embrayage Dr Pulley HiT clutch 251701
- Pot Akra
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bruno
- Hors Ligne
- Master
- 300 Hpe
- Messages : 2316
- Remerciements reçus 104
synm écrit: Salut tout le monde,
Si je comprends bien pour mon problème, il n'y aura que que le cylindre complet et le joint de culasse à changer ?
La culasse, le AAC et les balanciers c'est à voir en fonction de leurs états ?
A+
oui c'est un peu ça .... perso ..mon "gentil" cons m'a sauvé ma culasse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pascal
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie RL - Pas mal de Kms
- Messages : 84
- Remerciements reçus 8
Bonjour,synm écrit: Salut tout le monde,
Si je comprends bien pour mon problème, il n'y aura que que le cylindre complet et le joint de culasse à changer ?
La culasse, le AAC et les balanciers c'est à voir en fonction de leurs états ?
A+
Quand l'huile remonte dans le filtre à air, c'est un pb de surpression dans le carter suite à un manque d'étancheïté (segment, cylindre)
Tant qu'on ne roule pas avec un manque d'huile important aucune raison de changer quoi que ce soit dans le haut moteur !
Si cylindre ovalisé => cylindre + piston + segments
Si cylindre dans les tolérances => segments ou piston + segments suivant le pb
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
Pas gloups
je sens bien qu'il ne marche pas comme avant, les performances ce dégrades doucement, accélération et vmax en chute 133 km/h (donc pas les galets).
cale pour un oui ou pour un non, des signes précurseurs !!!
Donc, avant de causer des dommages irrémédiables, j’arrête de prendre le scoot.
J'ai un week end de 4 jours pour démonter.
je vais sortir le compressiomètre ...
A suivre...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
frcx94 écrit: Courage pour ce week-end d'investigation ...
comme cela, il y aura un tuto de plus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Hors Ligne
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Messages : 270
- Remerciements reçus 22
jojo-lebarje écrit:
frcx94 écrit: Courage pour ce week-end d'investigation ...
comme cela, il y aura un tuto de plus
Fais nous un tuto avec un chrono Jojo
Bon courage
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3166
- Remerciements reçus 384
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pitiben
- Hors Ligne
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Messages : 330
- Remerciements reçus 18
Juste histoire d'entendre les P..... de pièce de m.... tu va venir oui
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo-lebarje
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 163
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- synm
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400ie Lt Noir Mat 2011
- Messages : 24
- Remerciements reçus 0
Un grand merci à Ybro et son équipe, super sympa.
La culasse a été épargné...
Résultat des courses :
- Remplacement du groupe thermique
- Joints
- Vidange
- Bougie
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Nettoyage des carburateur/injecteur
- Nettoyage corps papillon
- Liquide de refroidissement
- Purge des freins
Total 722€ et une vidange offerte dans 1000km
MP3 400 Sport - Noir mat - 2011
- CVT Fr4 - Gallets 17gr
- Embrayage Dr Pulley HiT clutch 251701
- Pot Akra
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Et chapeau Ybro/La Clinique pour cette facture vraiment très correcte, vu la quantité de pièces et d'interventions réalisées...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jack95
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.