Vous n´êtes pas identifié(e).
Les bricoles de Semerkhet
- ocouf
- Visiteur
MON BEAU SAPIN...
Comme toujours,très beau travail et plus on est vu mieux c'est !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- J.M.Fangio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Hello !
J'ai récupéré deux dossiers de fauteuil design (1), et avec un, j'ai réalisé un dosseret.
Pour ce faire,j'ai en premier taillé le dossier extérieur et plastique très rigide (blanc), le contre dossier (noir) et dans la foulée, la mousse (2) puis tout collé ensemble (4).
Avec l'armature du siège en acier nickelé, j'ai créé le support (3)
J'ai cousu, (et oué ! je sais coudre a la machine, et la mienne est de 1954 passé de 110 a 220 v) donc j'ai cousu le skai, du bon, et j'ai tout assemblé sur le contre dossier.
Ben c'était pas beau, la mousse était trop mole, et trop de plis, j'en ai donc changer pour de la bien ferme (désolé, pas de photo du boulot plus beau)
J'ai peint le dossier entre midi et deux au boulot, j'ai tout assemblé et :
Pas tout à fait parfait, mais Madame est contente, alors, si Madame est contente.....
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- J.M.Fangio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 Sport ABS
- Messages : 25
- Remerciements reçus 0
Un poil haut visuellement a mon goût , mais avec un top case ca doit moins sauter au yeux !
Et puis si ta femme est contente
Nulla Tenaci Invia Est Via
Mon MP3
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 2218
- Remerciements reçus 652
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Hello vous !
Bah tout est dans le bandeaux, je viens de finir et de monter ma boite à air perso, avec une vrai fine filtration, fini les nettoyages de boitier papillon.
Tout commence avec ça :
Pour faire un truc qui va ressembler a çà :
Travaux en cours :
Pour finir vers un truc comme ça :
Une fois monter, cela donne un truc comme ça :
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Je pensais atténuer quelque peu le bruit de l'admission, et bien non, cela l'a amplifié, un son grave vient se greffer à celui de l'échappement, tant pis, je ferrai avec. J'ai rouler hier et aujourd'hui avec, ça à l'air de partir un poil plus fort, mais sans chrono...
La manche a air blanche, va chercher l'air frais et propre dans le carrelage inférieur, j'avais remarqué que la dessous, c'était très propre sans l'avoir jamais nettoyé
Voili voilou
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- Messages : 6069
- Remerciements reçus 568
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Feloches pour ton montage. C'est propre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Une photo de côté peut-être.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
SUPER boulot comme d'habitude !
Esthétiquement,ça donne quoi vue de coté ?
Et si tu veux plus nettoyer ton boitier papillon,fait sortir les vapeurs d'huile à l'extérieur de l'admission
SLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Kittenwithclaws écrit: C'est pas toi qui a écrit il y a quelques jours que tu en avais marre du bruit ?
Arf oui ! mais le pot et quand même plus bruyant
J'en profite pour te remercier de m'avoir fourni les côtes
ocouf écrit: Esthétiquement,ça donne quoi vue de coté ?
Et si tu veux plus nettoyer ton boitier papillon,fait sortir les vapeurs d'huile à l'extérieur de l'admission
Pour les vapeurs oui, mais ou sans que ça passe sur le pneu ?
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Et bien dans un petit réservoir à vider régulièrement;certain l'ont fait je crois ou dans ton super filtre en bouchant la correspondance avec l'admission ou autre,c'es pas les idées qui te manque !
Et bravo pour les photos ça fait très mécanique sérieuse très chouette
SLT:fuoco:
:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Je ne suis pas sure de l'efficacité,
mais coté boulot......ce n'est plus de la bricole, c'est de l'art BRAVO
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Je précise qu'avec mes roues de 14 et mes gros conti, je suis au poil avec le gps.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Preneur de ton ressenti entre les 110 et 120.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
PP3 31 écrit: Tu as toujours tes pneus en 120 sur les 13 pouces, à la place des 110. (14 !!!!)
Heu humm ! je suis en 130/60/13 à l'avant, se sont des pneus thermo gomme, ce sont ceux LA avec leur gros crampons, comme je l'ai dit par la dans un post, couplé a un 150/70/14 PNEU DUNLOP SCOOTSMART je roule sur le trempé comme sur le sec, aucune appréhension de perte de contrôle. Il vient de faire ses 8000 km, il est en cours de livraison.
Alors bien sur, coté conduite, il faut avoué qu'au montage, la direction était sensiblement plus lourde, puis je m'y suis habitué avec le temps et ils sont pas mal bruyant à chaud
J'avais aussi dit, de ne pas choisir le Conti pour l'arrière, lorsque j'ai monté les trois, l'arrière n'a pas fait 3000 km
Si tu as d'autres questions.. n'hésites pas !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Perso, sur mon ABS, j'aimerais monter des 120/70 pas de 60 ou 65 en 13. Tu as un avis.
Je veux juste améliorer un peu la stabilité du train avant à 130 sur autoroute.
Le 130 me semble trop lourd pour le virolo dans les Pyrénées, comme le 150 à l'arrière.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.