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Mon Fuoco...
- fuocosud
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il y a 8 ans 8 mois #195958
par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet Mon Fuoco...
Tu Karcherrises à donf cousin évites quand même les commodos et passes le de loin perso je karcherrise aussi mais pour le rinçàge
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- pierick131134
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il y a 7 ans 10 mois #208285
par pierick131134
Réponse de pierick131134 sur le sujet Mon Fuoco...
Bientôt une année écoulée avec mon Fuoco. Le temps de faire un petit bilan personnel.
L'engin en lui même : je trouve qu'il n'est pas bien fini. Pleins de petits détails qui viennent gâcher la vie.
- Pas de vérins au niveaux de la selle, ce qui implique qu'elle vous tombe dessus suivant la manière dont vous l'ouvrez.
- Le sens d'ouverture de la trappe à essence ou de la selle est complétement ahurissant. On peut ouvrir la trappe à essence moteur allumé, mais on est contraint d'éteindre pour ouvrir la selle... j'aurais préféré l'inverse.
- Le remplissage du réservoir est catastrophique... même en étant prudent, il déborde... l'ouverture de remplissage est trop étroite, et elle dispose d'un espèce de rétrecisseur qui provoque les débordements.
- le frein à pied, certes indispensable pour l'homologation, limite quelque peu la place pour les pieds et abime le bout de chaussures... car on a aucune autre possibilité pour mettre les pieds.
- Je ne parle pas des défauts d’étanchéité lors des lavages en station de lavage... le coffre se remplit d'eau à vitesse grand V et le clignotant se mets à fonctionner sans arrêt... je sais, je dois faire gaffe aux comodos, mais cela ne se produisait pas sur le SATELIS de chez Peugeot.
- Les pneus d'origine sont bidons sur sol mouillés. La roue arrière chasse fréquemment sur sol mouillé si on n'est pas très très précautionneux avec l'accélérateur.
- La répartition au niveau du freinage est un calvaire... le blocage du frein arrière arrive trop vite... il faut donc apprendre à jouer un peu + du frein avant que sur un deux roues classique.
Des Bémols mais soit de ma faute, soit rectifiés :
- Je trouvais le Fuoco peu sécurisant, malgré ses trois roues... mais MEA CULPA :oops: ... je manquais largement de pressions dans les pneus et une fois les choses rétablies, je retrouve le plaisir.
- J'avais l'impression d'avoir une certaine dureté dans l'inclinaison sur la gauche, mais la révision a réglé ce problème, sans doute un graissage des roulements était nécessaire.
- un effet "râpe à fromage" à l’accélération à bas régime... sans doute à cause de moi, car je ne roule pas assez et sur des trajets cours et en ville... la transmission a été nettoyée lors de la révision, c'est encore un peu le cas, mais avec les beaux jours qui reviennent, et des balades plus importantes, les choses seront sans doute réglées.
Une fois ces petits désagréments passés :
- le moteur est suffisamment puissant pour mon utilisation, à deux ou seul. C'est un plaisir de faire quelques balades. Les accélérations me suffisent, je peux depasser sans mal. Et la vitesse de pointe... et bien elle est hors des limites légales !
- j'aime le bruit, même étouffé par le pot d'origine ! et pour l'instant je n'en changerais pas.
- Il a un look, qui malgré l'année passée me fait toujours craquer, il est original, et même si on croise d'autres Fuoco, cela reste toujours quelque chose de sympa à regarder avec son look à la Mad Max.
- Quand les journées sont belles, c'est un plaisir de balader avec... certains se plaignent de la selle, ce n'est pas mon cas.
L'engin en lui même : je trouve qu'il n'est pas bien fini. Pleins de petits détails qui viennent gâcher la vie.
- Pas de vérins au niveaux de la selle, ce qui implique qu'elle vous tombe dessus suivant la manière dont vous l'ouvrez.
- Le sens d'ouverture de la trappe à essence ou de la selle est complétement ahurissant. On peut ouvrir la trappe à essence moteur allumé, mais on est contraint d'éteindre pour ouvrir la selle... j'aurais préféré l'inverse.
- Le remplissage du réservoir est catastrophique... même en étant prudent, il déborde... l'ouverture de remplissage est trop étroite, et elle dispose d'un espèce de rétrecisseur qui provoque les débordements.
- le frein à pied, certes indispensable pour l'homologation, limite quelque peu la place pour les pieds et abime le bout de chaussures... car on a aucune autre possibilité pour mettre les pieds.
- Je ne parle pas des défauts d’étanchéité lors des lavages en station de lavage... le coffre se remplit d'eau à vitesse grand V et le clignotant se mets à fonctionner sans arrêt... je sais, je dois faire gaffe aux comodos, mais cela ne se produisait pas sur le SATELIS de chez Peugeot.
- Les pneus d'origine sont bidons sur sol mouillés. La roue arrière chasse fréquemment sur sol mouillé si on n'est pas très très précautionneux avec l'accélérateur.
- La répartition au niveau du freinage est un calvaire... le blocage du frein arrière arrive trop vite... il faut donc apprendre à jouer un peu + du frein avant que sur un deux roues classique.
Des Bémols mais soit de ma faute, soit rectifiés :
- Je trouvais le Fuoco peu sécurisant, malgré ses trois roues... mais MEA CULPA :oops: ... je manquais largement de pressions dans les pneus et une fois les choses rétablies, je retrouve le plaisir.
- J'avais l'impression d'avoir une certaine dureté dans l'inclinaison sur la gauche, mais la révision a réglé ce problème, sans doute un graissage des roulements était nécessaire.
- un effet "râpe à fromage" à l’accélération à bas régime... sans doute à cause de moi, car je ne roule pas assez et sur des trajets cours et en ville... la transmission a été nettoyée lors de la révision, c'est encore un peu le cas, mais avec les beaux jours qui reviennent, et des balades plus importantes, les choses seront sans doute réglées.
Une fois ces petits désagréments passés :
- le moteur est suffisamment puissant pour mon utilisation, à deux ou seul. C'est un plaisir de faire quelques balades. Les accélérations me suffisent, je peux depasser sans mal. Et la vitesse de pointe... et bien elle est hors des limites légales !
- j'aime le bruit, même étouffé par le pot d'origine ! et pour l'instant je n'en changerais pas.
- Il a un look, qui malgré l'année passée me fait toujours craquer, il est original, et même si on croise d'autres Fuoco, cela reste toujours quelque chose de sympa à regarder avec son look à la Mad Max.
- Quand les journées sont belles, c'est un plaisir de balader avec... certains se plaignent de la selle, ce n'est pas mon cas.
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- Kittenwithclaws
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il y a 7 ans 10 mois #208287
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Mon Fuoco...
Merci pour ton retour d'expérience.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierick131134
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- Semerkhet
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il y a 7 ans 10 mois #208290
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Mon Fuoco...
!!
Quasiment vrai pour tout, mais j'ai résolu quelques défaut sur un Fuoco que j'entretiens et aussi sur le mien.
La selle qui se gorge d'eau, et pas seulement au lavage, j'ai changer le joint en sortant les tampons de buté de selle, pour un joint Yamaha et pour facilité l'ouverture, deux ressorts sur les excroissance prés de la charnière. J'ai rajouté une couche de mousse orthopédique sur la partie arrière, à présent, madame s'enfonce bien au centre, et ne glisse plus . Pour le freinage au pied, passage au plaquette Malossi a l'avant uniquement, et rallongement de la commande au pied,le freinage est souple et équilibré. Les pneus, AR dunlop Scootsmart, Av Pneu Continental ContiMove 365 M+S : une tenue de route EXEMPLAIRE sur le mouillé, c'est comme sur le sec, je vire au taquet. Une astuce pour le plein, fait le danser de droite a gauche, il en rentre d'avantage, mais en effet, pas facile d'en mettre a côté. Effet rape a fromage : galet Dr Pulley 18 ou 19 gr suivant la réponse rechercher, le bébé restera toujours au couple lors des accélérations sans pour cela gueuler à la limite de la coupure. Perso, je trouve le Fuoco suffisamment puissant, et sécurisant, mais bon, avec 55 kg, il ne force pas, c'est sur
Voila, si ça peux d'aider, et comme toi, j'adore son look inimitable
Quasiment vrai pour tout, mais j'ai résolu quelques défaut sur un Fuoco que j'entretiens et aussi sur le mien.
La selle qui se gorge d'eau, et pas seulement au lavage, j'ai changer le joint en sortant les tampons de buté de selle, pour un joint Yamaha et pour facilité l'ouverture, deux ressorts sur les excroissance prés de la charnière. J'ai rajouté une couche de mousse orthopédique sur la partie arrière, à présent, madame s'enfonce bien au centre, et ne glisse plus . Pour le freinage au pied, passage au plaquette Malossi a l'avant uniquement, et rallongement de la commande au pied,le freinage est souple et équilibré. Les pneus, AR dunlop Scootsmart, Av Pneu Continental ContiMove 365 M+S : une tenue de route EXEMPLAIRE sur le mouillé, c'est comme sur le sec, je vire au taquet. Une astuce pour le plein, fait le danser de droite a gauche, il en rentre d'avantage, mais en effet, pas facile d'en mettre a côté. Effet rape a fromage : galet Dr Pulley 18 ou 19 gr suivant la réponse rechercher, le bébé restera toujours au couple lors des accélérations sans pour cela gueuler à la limite de la coupure. Perso, je trouve le Fuoco suffisamment puissant, et sécurisant, mais bon, avec 55 kg, il ne force pas, c'est sur
Voila, si ça peux d'aider, et comme toi, j'adore son look inimitable
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- pierick131134
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il y a 7 ans 3 mois #214397
par pierick131134
Réponse de pierick131134 sur le sujet Mon Fuoco...
Ce jour : révision des 10 000 km avec 10 534km au compteur... chez moi concessionnaire habituel, 475 euros pour la révision et les plaquettes avant... ça fait mal... mais bon... faut bien passer par là !
J'avais changé le pneu arrière qui avait atteint la limite, pour un Dunlop Scootsmart.
Les triporteurs sont sympa, mais effectivement, là je me rend compte que l'entretien est cher !
J'avais changé le pneu arrière qui avait atteint la limite, pour un Dunlop Scootsmart.
Les triporteurs sont sympa, mais effectivement, là je me rend compte que l'entretien est cher !
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- stepht1978
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il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #214406
par stepht1978
Le manuel technique pdf + éventuellement la revue technique papier + forum et tutos internet
+ de bons outils et le concessionnaire deviendra totalement inutile et le porte monnaie sera ravi
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
Ligne Arrow. huile 5w60 HP2 905HP.
Réponse de stepht1978 sur le sujet Mon Fuoco...
D'où l'importance une fois la garantie terminée de bien faire tout l'entretien soit même hormis éventuellement les pneus à moins d'avoir une équilibreuse...pierick131134 écrit: Les triporteurs sont sympa, mais effectivement, là je me rend compte que l'entretien est cher !
Le manuel technique pdf + éventuellement la revue technique papier + forum et tutos internet
+ de bons outils et le concessionnaire deviendra totalement inutile et le porte monnaie sera ravi
Piaggio MP3 LT 400ie Sport noir mat avec 29500 kms évoluant
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Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par stepht1978.
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