Mon Fuoco...

  • fuocosud
  • Portrait de fuocosud
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Gilera Fuoco 500ie Rl
Plus d'informations
12 Mai 2016 04:51 #195958 par fuocosud
fuocosud a répondu au sujet : Mon Fuoco...
Tu Karcherrises à donf cousin évites quand même les commodos et passes le de loin perso je karcherrise aussi mais pour le rinçàge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pierick131134
  • Portrait de pierick131134 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • AUCUN
Plus d'informations
17 Fév 2017 16:28 #208285 par pierick131134
pierick131134 a répondu au sujet : Mon Fuoco...
Bientôt une année écoulée avec mon Fuoco. Le temps de faire un petit bilan personnel.

L'engin en lui même : je trouve qu'il n'est pas bien fini. Pleins de petits détails qui viennent gâcher la vie.

- Pas de vérins au niveaux de la selle, ce qui implique qu'elle vous tombe dessus suivant la manière dont vous l'ouvrez.
- Le sens d'ouverture de la trappe à essence ou de la selle est complétement ahurissant. On peut ouvrir la trappe à essence moteur allumé, mais on est contraint d'éteindre pour ouvrir la selle... j'aurais préféré l'inverse.
- Le remplissage du réservoir est catastrophique... même en étant prudent, il déborde... l'ouverture de remplissage est trop étroite, et elle dispose d'un espèce de rétrecisseur qui provoque les débordements.
- le frein à pied, certes indispensable pour l'homologation, limite quelque peu la place pour les pieds et abime le bout de chaussures... car on a aucune autre possibilité pour mettre les pieds.
- Je ne parle pas des défauts d’étanchéité lors des lavages en station de lavage... le coffre se remplit d'eau à vitesse grand V et le clignotant se mets à fonctionner sans arrêt... je sais, je dois faire gaffe aux comodos, mais cela ne se produisait pas sur le SATELIS de chez Peugeot.
- Les pneus d'origine sont bidons sur sol mouillés. La roue arrière chasse fréquemment sur sol mouillé si on n'est pas très très précautionneux avec l'accélérateur.
- La répartition au niveau du freinage est un calvaire... le blocage du frein arrière arrive trop vite... il faut donc apprendre à jouer un peu + du frein avant que sur un deux roues classique.

Des Bémols mais soit de ma faute, soit rectifiés :

- Je trouvais le Fuoco peu sécurisant, malgré ses trois roues... mais MEA CULPA :oops: ... je manquais largement de pressions dans les pneus et une fois les choses rétablies, je retrouve le plaisir.
- J'avais l'impression d'avoir une certaine dureté dans l'inclinaison sur la gauche, mais la révision a réglé ce problème, sans doute un graissage des roulements était nécessaire.
- un effet "râpe à fromage" à l’accélération à bas régime... sans doute à cause de moi, car je ne roule pas assez et sur des trajets cours et en ville... la transmission a été nettoyée lors de la révision, c'est encore un peu le cas, mais avec les beaux jours qui reviennent, et des balades plus importantes, les choses seront sans doute réglées.

Une fois ces petits désagréments passés :

- le moteur est suffisamment puissant pour mon utilisation, à deux ou seul. C'est un plaisir de faire quelques balades. Les accélérations me suffisent, je peux depasser sans mal. Et la vitesse de pointe... et bien elle est hors des limites légales !
- j'aime le bruit, même étouffé par le pot d'origine ! et pour l'instant je n'en changerais pas.
- Il a un look, qui malgré l'année passée me fait toujours craquer, il est original, et même si on croise d'autres Fuoco, cela reste toujours quelque chose de sympa à regarder avec son look à la Mad Max.
- Quand les journées sont belles, c'est un plaisir de balader avec... certains se plaignent de la selle, ce n'est pas mon cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kittenwithclaws
  • Portrait de Kittenwithclaws
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Mp3 400 environ... ;)
Plus d'informations
17 Fév 2017 18:14 #208287 par Kittenwithclaws
Kittenwithclaws a répondu au sujet : Mon Fuoco...
Merci pour ton retour d'expérience. :top2: :maitre:

Prenez un chewing-gum Émile...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierick131134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Portrait de Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
17 Fév 2017 19:02 #208290 par Semerkhet
Semerkhet a répondu au sujet : Mon Fuoco...
:hello: !!
Quasiment vrai pour tout, mais j'ai résolu quelques défaut sur un Fuoco que j'entretiens et aussi sur le mien.
La selle qui se gorge d'eau, et pas seulement au lavage, j'ai changer le joint en sortant les tampons de buté de selle, pour un joint Yamaha et pour facilité l'ouverture, deux ressorts sur les excroissance prés de la charnière. J'ai rajouté une couche de mousse orthopédique sur la partie arrière, à présent, madame s'enfonce bien au centre, et ne glisse plus ;). Pour le freinage au pied, passage au plaquette Malossi a l'avant uniquement, et rallongement de la commande au pied,le freinage est souple et équilibré. Les pneus, AR dunlop Scootsmart, Av Pneu Continental ContiMove 365 M+S : une tenue de route EXEMPLAIRE sur le mouillé, c'est comme sur le sec, je vire au taquet. Une astuce pour le plein, fait le danser de droite a gauche, il en rentre d'avantage, mais en effet, pas facile d'en mettre a côté. Effet rape a fromage ;) : galet Dr Pulley 18 ou 19 gr suivant la réponse rechercher, le bébé restera toujours au couple lors des accélérations sans pour cela gueuler à la limite de la coupure. Perso, je trouve le Fuoco suffisamment puissant, et sécurisant, mais bon, avec 55 kg, il ne force pas, c'est sur ;)
Voila, si ça peux d'aider, et comme toi, j'adore son look inimitable ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierick131134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.083 secondes
Propulsé par Kunena