- Messages : 1827
- Remerciements reçus 132
Mon Fuoco...
- shark 06
- Hors Ligne
- Donateur
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
Moins
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #195821
par shark 06
Il a raison...j'ai changé 2 fois mon contacteur de feux stop.
Et pour le coffre pareil,soit le karcher ou forte pluie,il faut isolé la partie arrière du scooter,là où l'on place le top case.
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Réponse de shark 06 sur le sujet Mon Fuoco...
Le_Narbonnais écrit: Plus de lavage haute pression et plus jamais de problème.
Il a raison...j'ai changé 2 fois mon contacteur de feux stop.
Et pour le coffre pareil,soit le karcher ou forte pluie,il faut isolé la partie arrière du scooter,là où l'on place le top case.
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pierick131134
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 15
- Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #195928
par pierick131134
Réponse de pierick131134 sur le sujet Mon Fuoco...
Petite mise à jour, mise en position des amortisseurs sur 3, je pese environ 90k et pratique parfois le duo avec ma tendre et chere.
Les essais demain matin pour voir les différences de comportement.
Les essais demain matin pour voir les différences de comportement.
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par pierick131134.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fuocosud
- Hors Ligne
- Membre junior
- Gilera Fuoco 500ie Rl
Moins
Plus d'informations
- Messages : 213
- Remerciements reçus 26
il y a 8 ans 6 mois #195958
par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet Mon Fuoco...
Tu Karcherrises à donf cousin évites quand même les commodos et passes le de loin perso je karcherrise aussi mais pour le rinçàge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pierick131134
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
- Messages : 15
- Remerciements reçus 2
il y a 7 ans 9 mois #208285
par pierick131134
Réponse de pierick131134 sur le sujet Mon Fuoco...
Bientôt une année écoulée avec mon Fuoco. Le temps de faire un petit bilan personnel.
L'engin en lui même : je trouve qu'il n'est pas bien fini. Pleins de petits détails qui viennent gâcher la vie.
- Pas de vérins au niveaux de la selle, ce qui implique qu'elle vous tombe dessus suivant la manière dont vous l'ouvrez.
- Le sens d'ouverture de la trappe à essence ou de la selle est complétement ahurissant. On peut ouvrir la trappe à essence moteur allumé, mais on est contraint d'éteindre pour ouvrir la selle... j'aurais préféré l'inverse.
- Le remplissage du réservoir est catastrophique... même en étant prudent, il déborde... l'ouverture de remplissage est trop étroite, et elle dispose d'un espèce de rétrecisseur qui provoque les débordements.
- le frein à pied, certes indispensable pour l'homologation, limite quelque peu la place pour les pieds et abime le bout de chaussures... car on a aucune autre possibilité pour mettre les pieds.
- Je ne parle pas des défauts d’étanchéité lors des lavages en station de lavage... le coffre se remplit d'eau à vitesse grand V et le clignotant se mets à fonctionner sans arrêt... je sais, je dois faire gaffe aux comodos, mais cela ne se produisait pas sur le SATELIS de chez Peugeot.
- Les pneus d'origine sont bidons sur sol mouillés. La roue arrière chasse fréquemment sur sol mouillé si on n'est pas très très précautionneux avec l'accélérateur.
- La répartition au niveau du freinage est un calvaire... le blocage du frein arrière arrive trop vite... il faut donc apprendre à jouer un peu + du frein avant que sur un deux roues classique.
Des Bémols mais soit de ma faute, soit rectifiés :
- Je trouvais le Fuoco peu sécurisant, malgré ses trois roues... mais MEA CULPA :oops: ... je manquais largement de pressions dans les pneus et une fois les choses rétablies, je retrouve le plaisir.
- J'avais l'impression d'avoir une certaine dureté dans l'inclinaison sur la gauche, mais la révision a réglé ce problème, sans doute un graissage des roulements était nécessaire.
- un effet "râpe à fromage" à l’accélération à bas régime... sans doute à cause de moi, car je ne roule pas assez et sur des trajets cours et en ville... la transmission a été nettoyée lors de la révision, c'est encore un peu le cas, mais avec les beaux jours qui reviennent, et des balades plus importantes, les choses seront sans doute réglées.
Une fois ces petits désagréments passés :
- le moteur est suffisamment puissant pour mon utilisation, à deux ou seul. C'est un plaisir de faire quelques balades. Les accélérations me suffisent, je peux depasser sans mal. Et la vitesse de pointe... et bien elle est hors des limites légales !
- j'aime le bruit, même étouffé par le pot d'origine ! et pour l'instant je n'en changerais pas.
- Il a un look, qui malgré l'année passée me fait toujours craquer, il est original, et même si on croise d'autres Fuoco, cela reste toujours quelque chose de sympa à regarder avec son look à la Mad Max.
- Quand les journées sont belles, c'est un plaisir de balader avec... certains se plaignent de la selle, ce n'est pas mon cas.
L'engin en lui même : je trouve qu'il n'est pas bien fini. Pleins de petits détails qui viennent gâcher la vie.
- Pas de vérins au niveaux de la selle, ce qui implique qu'elle vous tombe dessus suivant la manière dont vous l'ouvrez.
- Le sens d'ouverture de la trappe à essence ou de la selle est complétement ahurissant. On peut ouvrir la trappe à essence moteur allumé, mais on est contraint d'éteindre pour ouvrir la selle... j'aurais préféré l'inverse.
- Le remplissage du réservoir est catastrophique... même en étant prudent, il déborde... l'ouverture de remplissage est trop étroite, et elle dispose d'un espèce de rétrecisseur qui provoque les débordements.
- le frein à pied, certes indispensable pour l'homologation, limite quelque peu la place pour les pieds et abime le bout de chaussures... car on a aucune autre possibilité pour mettre les pieds.
- Je ne parle pas des défauts d’étanchéité lors des lavages en station de lavage... le coffre se remplit d'eau à vitesse grand V et le clignotant se mets à fonctionner sans arrêt... je sais, je dois faire gaffe aux comodos, mais cela ne se produisait pas sur le SATELIS de chez Peugeot.
- Les pneus d'origine sont bidons sur sol mouillés. La roue arrière chasse fréquemment sur sol mouillé si on n'est pas très très précautionneux avec l'accélérateur.
- La répartition au niveau du freinage est un calvaire... le blocage du frein arrière arrive trop vite... il faut donc apprendre à jouer un peu + du frein avant que sur un deux roues classique.
Des Bémols mais soit de ma faute, soit rectifiés :
- Je trouvais le Fuoco peu sécurisant, malgré ses trois roues... mais MEA CULPA :oops: ... je manquais largement de pressions dans les pneus et une fois les choses rétablies, je retrouve le plaisir.
- J'avais l'impression d'avoir une certaine dureté dans l'inclinaison sur la gauche, mais la révision a réglé ce problème, sans doute un graissage des roulements était nécessaire.
- un effet "râpe à fromage" à l’accélération à bas régime... sans doute à cause de moi, car je ne roule pas assez et sur des trajets cours et en ville... la transmission a été nettoyée lors de la révision, c'est encore un peu le cas, mais avec les beaux jours qui reviennent, et des balades plus importantes, les choses seront sans doute réglées.
Une fois ces petits désagréments passés :
- le moteur est suffisamment puissant pour mon utilisation, à deux ou seul. C'est un plaisir de faire quelques balades. Les accélérations me suffisent, je peux depasser sans mal. Et la vitesse de pointe... et bien elle est hors des limites légales !
- j'aime le bruit, même étouffé par le pot d'origine ! et pour l'instant je n'en changerais pas.
- Il a un look, qui malgré l'année passée me fait toujours craquer, il est original, et même si on croise d'autres Fuoco, cela reste toujours quelque chose de sympa à regarder avec son look à la Mad Max.
- Quand les journées sont belles, c'est un plaisir de balader avec... certains se plaignent de la selle, ce n'est pas mon cas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
Moins
Plus d'informations
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
il y a 7 ans 9 mois #208287
par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Mon Fuoco...
Merci pour ton retour d'expérience.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierick131134
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Moins
Plus d'informations
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 172
il y a 7 ans 9 mois #208290
par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Mon Fuoco...
!!
Quasiment vrai pour tout, mais j'ai résolu quelques défaut sur un Fuoco que j'entretiens et aussi sur le mien.
La selle qui se gorge d'eau, et pas seulement au lavage, j'ai changer le joint en sortant les tampons de buté de selle, pour un joint Yamaha et pour facilité l'ouverture, deux ressorts sur les excroissance prés de la charnière. J'ai rajouté une couche de mousse orthopédique sur la partie arrière, à présent, madame s'enfonce bien au centre, et ne glisse plus . Pour le freinage au pied, passage au plaquette Malossi a l'avant uniquement, et rallongement de la commande au pied,le freinage est souple et équilibré. Les pneus, AR dunlop Scootsmart, Av Pneu Continental ContiMove 365 M+S : une tenue de route EXEMPLAIRE sur le mouillé, c'est comme sur le sec, je vire au taquet. Une astuce pour le plein, fait le danser de droite a gauche, il en rentre d'avantage, mais en effet, pas facile d'en mettre a côté. Effet rape a fromage : galet Dr Pulley 18 ou 19 gr suivant la réponse rechercher, le bébé restera toujours au couple lors des accélérations sans pour cela gueuler à la limite de la coupure. Perso, je trouve le Fuoco suffisamment puissant, et sécurisant, mais bon, avec 55 kg, il ne force pas, c'est sur
Voila, si ça peux d'aider, et comme toi, j'adore son look inimitable
Quasiment vrai pour tout, mais j'ai résolu quelques défaut sur un Fuoco que j'entretiens et aussi sur le mien.
La selle qui se gorge d'eau, et pas seulement au lavage, j'ai changer le joint en sortant les tampons de buté de selle, pour un joint Yamaha et pour facilité l'ouverture, deux ressorts sur les excroissance prés de la charnière. J'ai rajouté une couche de mousse orthopédique sur la partie arrière, à présent, madame s'enfonce bien au centre, et ne glisse plus . Pour le freinage au pied, passage au plaquette Malossi a l'avant uniquement, et rallongement de la commande au pied,le freinage est souple et équilibré. Les pneus, AR dunlop Scootsmart, Av Pneu Continental ContiMove 365 M+S : une tenue de route EXEMPLAIRE sur le mouillé, c'est comme sur le sec, je vire au taquet. Une astuce pour le plein, fait le danser de droite a gauche, il en rentre d'avantage, mais en effet, pas facile d'en mettre a côté. Effet rape a fromage : galet Dr Pulley 18 ou 19 gr suivant la réponse rechercher, le bébé restera toujours au couple lors des accélérations sans pour cela gueuler à la limite de la coupure. Perso, je trouve le Fuoco suffisamment puissant, et sécurisant, mais bon, avec 55 kg, il ne force pas, c'est sur
Voila, si ça peux d'aider, et comme toi, j'adore son look inimitable
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierick131134
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.215 secondes