Vous n´êtes pas identifié(e).
Problème lors du changement du ressort de contre poussee
- Fuoco-13012
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Comme beaucoup ici, voulant donner un peu plus de peps à ma monture, je me suis lancé dans le changement des galets ( dr pulley 17gr ), sliders ( dr pulley), ressort de contre poussee blanc malossi et ressort d embrayage rouge malossi aussi !
Tout se passe bien jusqu au moment de vouloir "ouvrir" l embrayage afin d y glisser la courroie, impossible d ouvrir l embrayage avec la seule force des doigts !
Est ce normal ? Ou j ai monté quelque chose de la mauvaise manière ?
Merci d avance
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Perso, j'utilise une petite cale en bois et un maillet. Ça permet d'écarter la flasque et de rentrer la courroie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fuoco-13012
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Merci de la réponse j essayerai ça demain...
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Avec le ressort d'origine ou un Malossi blanc ça écarte assez facilement tu prends ça à deux main les paumes en appuis sur l'embrayage et tu serres les doigts.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fuoco-13012
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Alors qu au démontage, celui a effectivement bougé facilement
Demain j essairai avec un morceau de bois pour voir... Je vous tiendrais au courant !
Merci en tous cas
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fuoco-13012
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
J espère rien de très grave maintenant il coulisse très facilement.
Place au remontage !
Merci a tous
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fuoco-13012
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Bonne nouvelle les vibrations du démarrage ont disparu donc c est un bon point
Les galets ont ils besoin d un rodage ?
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fuoco-13012
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
- Hors Ligne
- Membre senior
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Faut pas rêver, le 500 fait de mémoire 38cv à 7500tr/mn et 4,5m/k à 5000tr/mn ce qui n'est pas terrible pour emmener une charge qui au minimum est de 300Kg ( le scooter + un conducteur ), les galets ressort etc ce n'est q'un petit petit plus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fuoco-13012
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Mais du coup niveau courroie je laisse celle du 500 ou je mets celle du 400 ?
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
<2014 (ancien 500)- courroie de 400 - pour ne pas frotter sur les Carters
>2014 (new 500) - courroie de 500
Vario Malossi + Pulley - courroie de 400 sur tous modèles avec CVT FR04 idem
Sur un 2014 avec notre Kittenwithclaws
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/102842-kwc-mo...rac?start=240#211717
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fuoco-13012
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Je vérifierai quand même par curiosité si la courroie ne touche pas le carter...
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fuoco-13012
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
finger écrit: si B1 passe par là, il m'a expliqué mais j'ai pas encore tout pigé mais une histoire de "vitesse" 1 et 2.... du coup je change galets et guides par du pulley, ressort blanc et ressort embrayage rouge ou bleu et courroie de 500 voilà ce qu'il m'a conseillé pour mon 500 de 2012
Pas exactement,
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/104569-mp3-500-2012?start=60#216921
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Fuoco-13012 écrit: Voilà remontage effectué suivi d un essai et résultat un peu décevant je pensais qu en installant des 17gr il allait être vraiment plus nerveux...
C'est en grand partie dû à tes ressorts rouges d'embrayage...Encore une con****e qui a été inventée par je ne sais pas qui par le passé et que les gens suivaient à l'aveugle...Les ressorts rouge te retiennent les mâchoires et faut chercher du régime pour avoir de l'accroche...Vire-les au premier démontage de transmission....Et là tu auras un comportement plus proche de ce que tu attendais.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fuoco-13012
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 22
- Remerciements reçus 0
Fuoco 2015, Ligne akra, B.A modifiée en 40mm avec filtre à air malossi, galets pulley 17gr, ressort embrayage rouge, ressort contre poussee blanc, recyclage des vapeurs d huile modifié
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.