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Nouveau MP3 400lt... Pour aller bosser (240km AR !)
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il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #225965
par Vboys73
MP3 400 LT 2009. DR Pulleys 15g. Pneus MICHELIN Easy grip. Courroie et filtre air MALOSSI. Moins de 20000km.
Entretien HIMSELF
Nouveau MP3 400lt... Pour aller bosser (240km AR !) a été créé par Vboys73
Bonjour à tous.
Après quelques mois, j'arrive à la révision de 20000km. Je ne passerai pas par un concessionnaire ou un pro puisque personne ne répond à ma demande de devis... :S
4000km d'effectué et je dois dire que malgré quelques petits défauts... j'adore (voir plus) mon scoot! C'est vraiment top et adapté à mes besoins.
Voici un petit retour qui confirmera ou pas mon ressenti du début. J'ai quelques questions eu fur et à mesure.
POSITIF:
-Ca accroche drôlement dans les virages sur le sec malgré la route complétement défoncée que je prend: c'est pour moi l'atout majeur
-On se prend au jeu de balancer dans les virages
-Il y a de la place sous la selle pour mes besoins (combi pluie, gilet jaune, gants chaud, chaines...) et coffre arrière pour mes courses de la semaine/ou casque demi-jet.
-Faible consommation je trouve.
-Ca arrache (sauf les 10 premiers mètres) avec mes DR Pulleys 15g! 600t/mn en plus à 110km/h. En montagne, c'est indispensable et enfin je peux doubler en sortie de virage ou montée.
-Finalement j'utilise en permanence le freinage au pied en montagne, ca marche bien et est devenu indispensable pour moi (bonne répartition, puissance moyenne quand même).
NEGATIF:
-Ca bouffe du pneu terrible, l'arrière qui était parfait il y a 4000km arrive au témoin d'usure. L'avant ont été changé il y a un mois
-Les entretiens/réparation coutent un bras, surtout à la vitesse à laquelle il faut les renouveler. Rouler en Merco me coute moins cher!
-La direction malgré sa souplesse est lourde, envoyer de virage en virage pendant 1h15, ca commence à fatiguer (et je ne suis pas une ablette)
-Poignée de gaz à fond, le poignet est trop cassé = une solution?
-Les suspension avant sont fermes, beaucoup trop. Tous les chocs se sentent et la direction doit prendre sévère
-C'est un veau (sur 50m) sans mes DR PULLEYS! :ohmy:
-La selle me flingue le c... sur mes 2 heures de trajet.
-Sauf si je ne maitrise pas un paramètre, sur route trempée c'est une patinette. J'ai failli tombé plusieurs fois même à très faible vitesse. Huile sur la route? Pneu Michelin Easy grip...?
-J'ai failli finir par terre en le manoeuvrant à coté (sans le roll lock)... qu'est ce que c'est lourd.
Lors de l'entretien, mon carter de courroie était bloqué sur le roulement de carter. Ce roulement faisait du bruit, je croyais que c'était celui des roues avant. Après lubrification, le temps de le commander, plus de bruit douteux.
Je vais faire le graissage du parallélogramme ce week-end mais tout va bien pour l'instant.
Mon scooter louvoyait de l'avant, après avoir pensé a un pt dure dans le direction, j'ai vérifié la pression (pneus changé dans un garage moto) et j'avais 2.3 dans une roue et 1.6 dans l'autre... une fois à 1.6 les deux, plus de problème. C'est dingue quand même.
Par contre, mon huile moteur était sous le mini. Vous confirmez que ca consomme de d'huile? Pas d'huile dans filtre air, pas d'huile quelque part, pas de fumée, démarre au top et roule nickel!
Voilà! Bonne route à tous.
Seb
Nb: Demain, retour à la maison après le boulot: 2h/2h30 sous la pluie de prévu, je vais encore me faire peur. Qu'est ce que donnerait le Qooder QV3 ou QV4?
Après quelques mois, j'arrive à la révision de 20000km. Je ne passerai pas par un concessionnaire ou un pro puisque personne ne répond à ma demande de devis... :S
4000km d'effectué et je dois dire que malgré quelques petits défauts... j'adore (voir plus) mon scoot! C'est vraiment top et adapté à mes besoins.
Voici un petit retour qui confirmera ou pas mon ressenti du début. J'ai quelques questions eu fur et à mesure.
POSITIF:
-Ca accroche drôlement dans les virages sur le sec malgré la route complétement défoncée que je prend: c'est pour moi l'atout majeur
-On se prend au jeu de balancer dans les virages
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-Faible consommation je trouve.
-Ca arrache (sauf les 10 premiers mètres) avec mes DR Pulleys 15g! 600t/mn en plus à 110km/h. En montagne, c'est indispensable et enfin je peux doubler en sortie de virage ou montée.
-Finalement j'utilise en permanence le freinage au pied en montagne, ca marche bien et est devenu indispensable pour moi (bonne répartition, puissance moyenne quand même).
NEGATIF:
-Ca bouffe du pneu terrible, l'arrière qui était parfait il y a 4000km arrive au témoin d'usure. L'avant ont été changé il y a un mois
-Les entretiens/réparation coutent un bras, surtout à la vitesse à laquelle il faut les renouveler. Rouler en Merco me coute moins cher!
-La direction malgré sa souplesse est lourde, envoyer de virage en virage pendant 1h15, ca commence à fatiguer (et je ne suis pas une ablette)
-Poignée de gaz à fond, le poignet est trop cassé = une solution?
-Les suspension avant sont fermes, beaucoup trop. Tous les chocs se sentent et la direction doit prendre sévère
-C'est un veau (sur 50m) sans mes DR PULLEYS! :ohmy:
-La selle me flingue le c... sur mes 2 heures de trajet.
-Sauf si je ne maitrise pas un paramètre, sur route trempée c'est une patinette. J'ai failli tombé plusieurs fois même à très faible vitesse. Huile sur la route? Pneu Michelin Easy grip...?
-J'ai failli finir par terre en le manoeuvrant à coté (sans le roll lock)... qu'est ce que c'est lourd.
Lors de l'entretien, mon carter de courroie était bloqué sur le roulement de carter. Ce roulement faisait du bruit, je croyais que c'était celui des roues avant. Après lubrification, le temps de le commander, plus de bruit douteux.
Je vais faire le graissage du parallélogramme ce week-end mais tout va bien pour l'instant.
Mon scooter louvoyait de l'avant, après avoir pensé a un pt dure dans le direction, j'ai vérifié la pression (pneus changé dans un garage moto) et j'avais 2.3 dans une roue et 1.6 dans l'autre... une fois à 1.6 les deux, plus de problème. C'est dingue quand même.
Par contre, mon huile moteur était sous le mini. Vous confirmez que ca consomme de d'huile? Pas d'huile dans filtre air, pas d'huile quelque part, pas de fumée, démarre au top et roule nickel!
Voilà! Bonne route à tous.
Seb
Nb: Demain, retour à la maison après le boulot: 2h/2h30 sous la pluie de prévu, je vais encore me faire peur. Qu'est ce que donnerait le Qooder QV3 ou QV4?
MP3 400 LT 2009. DR Pulleys 15g. Pneus MICHELIN Easy grip. Courroie et filtre air MALOSSI. Moins de 20000km.
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Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Vboys73.
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il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #225972
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Nouveau MP3 400lt... Pour aller bosser (240km AR !)
Bonjour,
Pour l'huile sur la route pas de solution
Pour la conso d'huile, pas une goutte vidange tous les 5.000 kms , tu roules avec la 5W40 !! (regarde sur le forum)
Accélérateur pas de solution.
Pour la selle, en passant par la case € , Bagster ou Jean marc Briant (regarde sur le forum)
Pour les pneus, je ne peux pas dire, j'ai virée les Michelin City Gliss sur tous mes MP3 (regarde sur le forum)
Pression des pneus 1.6 et toujours symétrique, logique. + Équilibrage impératif des 3 roues.
Pulley
Les révisions, les pneus, la suspension avant, le poids, le prix a payé pour rouler sur une machine de 34 cv avec une bonne vitesse de pointe et sans le A.
QV3 ou QV4 , hormis l'absence de SAV et des pièces, le 350 cm3 :S
Pour l'huile sur la route pas de solution
Pour la conso d'huile, pas une goutte vidange tous les 5.000 kms , tu roules avec la 5W40 !! (regarde sur le forum)
Accélérateur pas de solution.
Pour la selle, en passant par la case € , Bagster ou Jean marc Briant (regarde sur le forum)
Pour les pneus, je ne peux pas dire, j'ai virée les Michelin City Gliss sur tous mes MP3 (regarde sur le forum)
Pression des pneus 1.6 et toujours symétrique, logique. + Équilibrage impératif des 3 roues.
Pulley
Les révisions, les pneus, la suspension avant, le poids, le prix a payé pour rouler sur une machine de 34 cv avec une bonne vitesse de pointe et sans le A.
QV3 ou QV4 , hormis l'absence de SAV et des pièces, le 350 cm3 :S
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Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par PP3 31.
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il y a 5 ans 1 mois #225974
par Vboys73
MP3 400 LT 2009. DR Pulleys 15g. Pneus MICHELIN Easy grip. Courroie et filtre air MALOSSI. Moins de 20000km.
Entretien HIMSELF
Réponse de Vboys73 sur le sujet Nouveau MP3 400lt... Pour aller bosser (240km AR !)
Merci pour ta réponse.
Je viens de lire des pages pour les city glisse... Je comprends maintenant.
Pour la selle, je vais y passer, pas le choix mais c'est pas donné.
Seb
Je viens de lire des pages pour les city glisse... Je comprends maintenant.
Pour la selle, je vais y passer, pas le choix mais c'est pas donné.
Seb
MP3 400 LT 2009. DR Pulleys 15g. Pneus MICHELIN Easy grip. Courroie et filtre air MALOSSI. Moins de 20000km.
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il y a 4 ans 5 mois #231753
par Spirytus
Réponse de Spirytus sur le sujet Nouveau MP3 400lt... Pour aller bosser (240km AR !)
Bonjour,
Pour info il m'arrive de faire Paris Lille AR dans la journée. Depuis que j'ai acheté une selle confort SHAD (d'occasion) ce n'est plus pénible. Pour le petits trajets c'est super.
C'est mon 2ème mp3. J'avais un 125 et la selle n'était pas confortable et on glissait mais c'était mo premier scooter et mon trajet le plus long c’était Paris Beauvais AR (1 fois)
Sur le 400 de 2011 la selle était meilleur (autre modèle) et je l'avais réhaussé de 3 cm devant pour ne pas glisser.
C'était mieux mais avec la Shad c'est le top. A posteriori c'est indispensable. J'ai un voisin qui a un 400 et fait appel à un sellier et il n'était pas si content que cela. C'est peut-être lié à sa morphologie (il est petit et fin alors que moi je fais 1m86 et pas très très fin). De mon côté je n'ai pas essayé un selle de sellier mais je suis content de la Shad.
Pour info il m'arrive de faire Paris Lille AR dans la journée. Depuis que j'ai acheté une selle confort SHAD (d'occasion) ce n'est plus pénible. Pour le petits trajets c'est super.
C'est mon 2ème mp3. J'avais un 125 et la selle n'était pas confortable et on glissait mais c'était mo premier scooter et mon trajet le plus long c’était Paris Beauvais AR (1 fois)
Sur le 400 de 2011 la selle était meilleur (autre modèle) et je l'avais réhaussé de 3 cm devant pour ne pas glisser.
C'était mieux mais avec la Shad c'est le top. A posteriori c'est indispensable. J'ai un voisin qui a un 400 et fait appel à un sellier et il n'était pas si content que cela. C'est peut-être lié à sa morphologie (il est petit et fin alors que moi je fais 1m86 et pas très très fin). De mon côté je n'ai pas essayé un selle de sellier mais je suis content de la Shad.
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