- Messages : 65
- Remerciements reçus 1
Coût d'entretien MP3 500 à minima
- shugninx
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
fuocosud écrit: Avectout les tutos dispo ici tant pis pour vous
si vous payez
Et ça marche avec l'assurance en cas de sinistre ?
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
shugninx écrit: Plains toi !
L'entretien 2/3 roues est bien plus coûteux sur la durée que celui d'une voiture.
De tout ce que j'ai lu sur ce thread dédié 500, j'ai payé plus en entretien sur mon 300 dans les 3 premières années (Urgence Scooter Paris, La Clinique ensuite).
Et ensuite malheureusement ça ne s'arrange pas (casse pompe à eau, panne capteurs RL et j'en passe).
Edit :
de 0 à 15000 Km : 1663€TTC
de 15 à 30000 Km : 2318€TTC
Je pense que les MP3 ne sont peut-être pas adaptés à ton utilisation, impératif professionnelle, peut-être.
Pour les coûts, oui, plus cher que les voitures. Pour moi, faire l'acquisition d'un MP3 pour faire des économies par rapport à une voiture n'est pas vrai.
Les économies sont autres, gain de temps pour le Travail divisé par 4 pour moi, moins de bouchons d'où moins de carburant, et puis le plaisir d'être en 2 ou 3R, les balades en solo, en duo ou avec les copains. Avoir un 300 ou 500 au lieu de 125 poussif (Permis B ) (mon avis).
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- shugninx
- Hors Ligne
- Membre junior
- Mp3 300ie Lt
- Messages : 65
- Remerciements reçus 1
Ooooh que si ! Sur Paris la voiture est inenvisageable, et le MP3 me fait gagner un temps considérable que ce soit comparé aux transports en commun ou comparé à la voiture, et avec un confort à nul autre pareil. Je pourrai me contenter d'un 50cc, mais les deux roues avant m'ont sauvé la mise plus d'une fois.PP3 31 écrit: Je pense que les MP3 ne sont peut-être pas adaptés à ton utilisation, impératif professionnelle, peut-être.
Je réagissais simplement à la question du coût d'entretien dont il est question ici.
Shug Ninx
1er tripode, acquis neuf en juillet 2011.
Presque 20000 Km en trois ans.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chalonman
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS ASR SPORT 2017
- Messages : 44
- Remerciements reçus 0
allez un petit déterrage de topic, mais pour une actualisation du sujet aussi...
MP3 500 abs asr SPORT 2017 full stock - phares et clignotant led - 10000 KM
Ex varadero 125 inj
Ex MP3 400 LT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- galac
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- MP3 500 ABS/ASR Sport Noir Mat
- Messages : 37
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- baboon
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 58
- Remerciements reçus 20
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.