- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
MP3 ou Metropolis, lequel choisir???
- pilatus
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Forza125
Moins
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #209573
par pilatus
MP3 ou Metropolis, lequel choisir??? a été créé par pilatus
Comme évoqué dans ma présentation, suite à quelques déboires… je songe à passer au 3 roues mais lequel choisir?
Après moult lectures à droite et à gauche, j'ai envisagé un Piaggio MP3-500 ou un Peugeot Metropolis; aussi j'ai besoin de toutes vos lumières.
Dans un premier temps cet engin sera destiné aux trajets travail et, si l'occasion ou les qualités de la machine le permettent, faire des balades en solo mais, si ma moitié y consent, aussi en duo avec un tout petit bagage… Evitons la remorque…
Je résume:
- tripode pour les trajets travail-domicile; 1000 à 1200 kms/mois,
- pourrait-être utilisé pour les balades,
- besoin de connaître les ressentis au guidon,
- amateur (pour ne pas être surpris) des défauts de chaque engin,
- intéressé par les coûts d'entretien (pneus compris ou non),
- aimerait connaître les types de bons pneus pour l'utilisation que je veux en faire en Provence,
- sympa de me faire connaitre les bons assureurs avec tarifs pratiqués; je n'ai pas confiance envers les comparateurs en ligne où on se sent fliqué comme s'il s'agissait des R.G,
- les tarifs des machines se tiennent; entre 9500 et 900€ si je ne m'abuse,
- à l'écoute de vos réponses pour le financement: crédit simple ou L.O.A,
- très sensible à tous les conseils, les vraies performances et des réponses à des critères oubliés ici.
Grand merci.
Bonne route et soyez prudents.
Après moult lectures à droite et à gauche, j'ai envisagé un Piaggio MP3-500 ou un Peugeot Metropolis; aussi j'ai besoin de toutes vos lumières.
Dans un premier temps cet engin sera destiné aux trajets travail et, si l'occasion ou les qualités de la machine le permettent, faire des balades en solo mais, si ma moitié y consent, aussi en duo avec un tout petit bagage… Evitons la remorque…
Je résume:
- tripode pour les trajets travail-domicile; 1000 à 1200 kms/mois,
- pourrait-être utilisé pour les balades,
- besoin de connaître les ressentis au guidon,
- amateur (pour ne pas être surpris) des défauts de chaque engin,
- intéressé par les coûts d'entretien (pneus compris ou non),
- aimerait connaître les types de bons pneus pour l'utilisation que je veux en faire en Provence,
- sympa de me faire connaitre les bons assureurs avec tarifs pratiqués; je n'ai pas confiance envers les comparateurs en ligne où on se sent fliqué comme s'il s'agissait des R.G,
- les tarifs des machines se tiennent; entre 9500 et 900€ si je ne m'abuse,
- à l'écoute de vos réponses pour le financement: crédit simple ou L.O.A,
- très sensible à tous les conseils, les vraies performances et des réponses à des critères oubliés ici.
Grand merci.
Bonne route et soyez prudents.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par pilatus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 7 ans 7 mois #209581
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 ou Metropolis, lequel choisir???
MP3 500 ABS/ASR ou Métropolis 400 ABS/ASR 2017 très bon choix. Le top des 3 roues, les 2 seuls d'ailleurs dans cette gamme.
Les différences:
- Le MP3 est plus puissant
- Système de direction totale différente, il te faudra faire un essai des 2, pour te faire ton propre avis.
- Plancher plat et pas de clé sur le Métropolis.
Les moins :
- fiabilité moteur MP3, (voir sur le forum, les solutions)
- fiabilité de l'électronique sur le Métro (ancien modèle, le nouveau ....)
- Le prix 9.500 Métro, 10.000 MP3.
Les moins pour les 2 :
- Le poids >250 kg
- Le manque de souplesse train avant par rapport à un 2R
- le freinage
Le plus des 2 :
Les roues AV de 13 pouces, ABS, ASR.
la cylindré 400 et 500, aucun problème en solo comme en duo, départementale ou autoroute.
Pour les pneus, les meilleurs sont Metzeler, Heideneau ou Dunlop (voir sur le forum)
Le plus important avoir un bon concessionnaire à proximité.
Les différences:
- Le MP3 est plus puissant
- Système de direction totale différente, il te faudra faire un essai des 2, pour te faire ton propre avis.
- Plancher plat et pas de clé sur le Métropolis.
Les moins :
- fiabilité moteur MP3, (voir sur le forum, les solutions)
- fiabilité de l'électronique sur le Métro (ancien modèle, le nouveau ....)
- Le prix 9.500 Métro, 10.000 MP3.
Les moins pour les 2 :
- Le poids >250 kg
- Le manque de souplesse train avant par rapport à un 2R
- le freinage
Le plus des 2 :
Les roues AV de 13 pouces, ABS, ASR.
la cylindré 400 et 500, aucun problème en solo comme en duo, départementale ou autoroute.
Pour les pneus, les meilleurs sont Metzeler, Heideneau ou Dunlop (voir sur le forum)
Le plus important avoir un bon concessionnaire à proximité.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- porochina
- Hors Ligne
- Membre junior
- Fuoco 500ie
Moins
Plus d'informations
- Messages : 177
- Remerciements reçus 56
il y a 7 ans 7 mois #209596
par porochina
Réponse de porochina sur le sujet MP3 ou Metropolis, lequel choisir???
Le plus simple reste encore de te deplacer dans un concessionnaire et d essayer les 2. Il n y a que toi qui peut savoir comment tu ressens la conduite de ces tripodes.
Ca reste lourd, c est un coup à prendre.
pour la gueule j aime bien le metropolis, pour les performences et les nombreuses infos du forum, y a pas photo, c est le mp3
Ca reste lourd, c est un coup à prendre.
pour la gueule j aime bien le metropolis, pour les performences et les nombreuses infos du forum, y a pas photo, c est le mp3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Velvet31
- Hors Ligne
- Membre elite
- MP3 500 ie LT Business 03/2013
Moins
Plus d'informations
- Messages : 870
- Remerciements reçus 500
il y a 7 ans 7 mois #209611
par Velvet31
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Réponse de Velvet31 sur le sujet MP3 ou Metropolis, lequel choisir???
Le mieux c'est d'aller essayer les 2 engins pour au moins te faire ton avis sur la prise en main.
Après PP3 31 a fait une très bonne synthèse des + et -
Pour moi j'ai eu l’occasion d'essayer la première génération Métropolis et fort déçu mis à part le plancher plat.
Et après 2.000 km avec un MP3 400 et plus de 48.000 km avec un MP3 500 je suis totalement satisfait
en solo, comme en duo, comme très chargé (top-case + 2 valises latérales + intérieur selle et coffre).
Pour les pneus évite les Michelin City-Grip qui sont montés d'origine sur le Piaggio nous on les surnomme les City-Gliss.
Après PP3 31 a fait une très bonne synthèse des + et -
Pour moi j'ai eu l’occasion d'essayer la première génération Métropolis et fort déçu mis à part le plancher plat.
Et après 2.000 km avec un MP3 400 et plus de 48.000 km avec un MP3 500 je suis totalement satisfait
en solo, comme en duo, comme très chargé (top-case + 2 valises latérales + intérieur selle et coffre).
Pour les pneus évite les Michelin City-Grip qui sont montés d'origine sur le Piaggio nous on les surnomme les City-Gliss.
MP3 500 LT Business 03/2013 - 76.050 km : Selle JMB / Metzeler Feel Free (avant et arrière) / Huile Ipone 10W60 / Malossi : Vario Multivar 2000 Sport, filtres huile et air rouge, ressorts embrayage Bleus et contre-poussée Blanc
- Emport : Top Case (48L) / Valises rigides Givi E360 (40L x2) / Sac...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.188 secondes