- Remerciements reçus 652
[Humour] L'image du jour
- Le_Narbonnais
- Master
Tout détenteur d'un permis probatoire qui contreviendra à cette règle sera passible d'une amende de 135 euros et d'un retrait de 6 points, autant dire une annulation de permis immédiate.
Côté chiffres, les jeunes conducteurs sont impliqués dans un quart des accidents mortels sur la route.
Cela reste d'ailleurs la première cause de mortalité des 15-29 ans avec 1.055 décès et 12.000 blessés graves en 2014.
De son côté l'alcool reste un véritable fléau puisqu'il est encore aujourd'hui impliqué de façon excessive dans 28% des accidents de la route.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_Narbonnais
- Master
- Le_Narbonnais
- Master
La pièce jointe est absente ou indisponible
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Remerciements reçus 172
Le_Narbonnais écrit: De son côté l'alcool reste un véritable fléau puisqu'il est encore aujourd'hui impliqué de façon excessive dans 28% des accidents de la route.
Les 72 % qui reste, c'est les kits dans les oreilles et les femmes au volant, mort au tournant, danger permanent à chaque instant...
Ok...Ok... je re ressors
- Semerkhet
- Membre platine
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Remerciements reçus 172
Mais pas de Haidenau dessus
- pitiben
- Donateur
- Mp3 500ie Lt Sport
- Remerciements reçus 18
Le_Narbonnais écrit: Cette mesure concerne tous les nouveaux candidats reçus à l'examen du permis de conduire, y compris ceux qui le repassent après avoir perdu leurs 12 points ou après annulation.
Tout détenteur d'un permis probatoire qui contreviendra à cette règle sera passible d'une amende de 135 euros et d'un retrait de 6 points, autant dire une annulation de permis immédiate.
Côté chiffres, les jeunes conducteurs sont impliqués dans un quart des accidents mortels sur la route.
Cela reste d'ailleurs la première cause de mortalité des 15-29 ans avec 1.055 décès et 12.000 blessés graves en 2014.
De son côté l'alcool reste un véritable fléau puisqu'il est encore aujourd'hui impliqué de façon excessive dans 28% des accidents de la route.
Moi le truc qui me derange c'est que comme tout le monde sais chacun réagit différemment à l'alcool donc qu'il y ai une limite tant mieux. Mais bon 0.2g au lieu de 0.5g c'est un peu hypocrite je ne pense pas que cela réduise de manière significative le nombre d'accient. En gros pendant pendant 3 ans je suis a 0.2 et du jour au lendemain j'ai le droit a 0.5 parcque mon coprs est capable d'accepter une plus grande quantité d'alcool que la veille....
Pour moi c'est soit 0 pour tout le monde (meme si bon ca m'enchente pas particulièrement) soit 0.5 mais pas des trucs toi tu es jeune permis tu as 0.2 et l'autre 0.5 sinon autant faire pareil suivant les voitures toi tu as une grosse berline tu peux boire plus que toi qui a une citadine.
bon :stopdet: mais on peux toujours ouvrir la discussion sur un nouveau post si y a des amateurs