MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

• B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #208667 par B1
Voila une huile en 5W pour protéger votre mp3 400/500 des fortes chaleurs, et donc d'une segmentation.

Et elle est FRANÇAISE MESSIEURS!!!!

hp2lab.com/contents/fr/d512_Page_522.html

B1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #208679 par christianjou
:hello:

mieux que la 10w50 ou 10w60 ????

www.ipone.fr/wp-content/uploads/2016/10/...-POWER-KATANA-FR.pdf

Fichier attaché :

Nom du fichier : FICHES-FUL...A-FR.pdf
Taille du ficher :808 Ko
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par christianjou.

• B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #208684 par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
Et bien oui!

Mais la c'est de la 5w pas de la 10w, et elle passe dans la préconisation du contructeur, qui demande de la 5w pas de 10w...donc pour un scoot sous garantie ...pas de problème.
Elle est aussi plus fluide à 40 degrés 117.66 vs la 10w50/10w60 ipone.127.3/159.2
Égale vs la 10w60 à 100 degrés et largemant au dessus de la 15w50.
indice de vicosité...182 pour la 10w60 ipone vs 233 pour la 905 hp 5w60.

J'ai roulé avec de la 10w60 titanium de chez castrol depuis fin juillet et déja rien à voir avec de la 5w40.
pas de rajout d'huile en 7000km, pas de vapeur d'huile(évaporation)rien dans le drain de la boite à air...que de l'eau en hiver, pas de mayonnaise )
B1

Copié collé du fabricant.

NOTA D’une manière générale, toutes les normes et spécifications données aux lubrifiants commerciaux (toutes marques confondues) sont fonction de la nature des 10 à 15% d’additifs de normes qu’ils contiennent. Si les caractéristiques physico-chimiques des bases lubrifiantes Triboxylisées HP2 étaient prises en compte dans ces normes, les plus hauts niveaux d’homologation actuels et de classifications seraient complètement dépassés

• B1
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #208686 par B1
Réponse de B1 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
De façon général, pour que la pompe à huile fasse bien son boulot pour refroidir le piston par des temps chaud, il faut un indice de viscosité à 100 degrés supérieur à 20 MM2/S.
Donc ton huile convient parfaitement, par contre comme elle est très épaisse à 40 degrés ton temps de chauffe sera plus long en hiver.
B1

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #208692 par PP3 31
Merci B1 de cette précision,
Je vais repartir à la charge de mon concess..
Effectivement, le retour de Piaggio France à mon concess. si utilisation de la 10W60, la garantie moteur saute.
Donc, je vais refaire une demande via mon concess. à Piaggio France pour de la 5W60.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

• canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #208724 par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles

PP3 31 écrit: Merci B1 de cette précision,
Je vais repartir à la charge de mon concess..
Effectivement, le retour de Piaggio France à mon concess. si utilisation de la 10W60, la garantie moteur saute.
Donc, je vais refaire une demande via mon concess. à Piaggio France pour de la 5W60.

A mon avis tu auras la même réponse que pour la 10W60...Car à moins d'être sur les mêmes indices sur les deux bords, le fabricant va se tenir à la préconisation officielle (ce qui est logique, une fois que c'est sur ça qu'il se base pour faire sauter ta garantie et se laver les mains...)...J'espère me tromper, mais je ne vois pas de logique que le fabricant fasse une exception.
Par exemple sur le manuel d'atelier de ma VFR, il est bien préconisé par le fabricant que l'huile à utiliser est 10W30 (avec une classification à minima) mais qu'elle pourra être de 10W40 en fonction de la région où l'on se trouve.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par canonballrt.

Temps de génération de la page : 0.649 secondes
Propulsé par Kunena