- Remerciements reçus 0
MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
- B1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        
            
        
                il y a 8 ans 7 mois                #208667
        par B1
    
    
 	
					
			
				    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles a été créé par B1            
    
        Voila une huile en 5W  pour protéger votre mp3 400/500 des fortes chaleurs, et donc d'une segmentation.
Et elle est FRANÇAISE MESSIEURS!!!!
hp2lab.com/contents/fr/d512_Page_522.html
B1
    Et elle est FRANÇAISE MESSIEURS!!!!
hp2lab.com/contents/fr/d512_Page_522.html
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christianjou
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre senior
- 
              
- MP3 500 LT DE 2012
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 272
- Remerciements reçus 22
            
        
                il y a 8 ans 7 mois         -  il y a 8 ans 7 mois        #208679
        par christianjou
    
    
 	
					
			
				    
    
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de christianjou sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles            
    
    
        Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois  par christianjou.            
            Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Remerciements reçus 0
            
        
                il y a 8 ans 7 mois                #208684
        par B1
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de B1 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles            
    
        Et bien oui!
Mais la c'est de la 5w pas de la 10w, et elle passe dans la préconisation du contructeur, qui demande de la 5w pas de 10w...donc pour un scoot sous garantie ...pas de problème.
Elle est aussi plus fluide à 40 degrés 117.66 vs la 10w50/10w60 ipone.127.3/159.2
Égale vs la 10w60 à 100 degrés et largemant au dessus de la 15w50.
indice de vicosité...182 pour la 10w60 ipone vs 233 pour la 905 hp 5w60.
J'ai roulé avec de la 10w60 titanium de chez castrol depuis fin juillet et déja rien à voir avec de la 5w40.
pas de rajout d'huile en 7000km, pas de vapeur d'huile(évaporation)rien dans le drain de la boite à air...que de l'eau en hiver, pas de mayonnaise )
B1
Copié collé du fabricant.
NOTA D’une manière générale, toutes les normes et spécifications données aux lubrifiants commerciaux (toutes marques confondues) sont fonction de la nature des 10 à 15% d’additifs de normes qu’ils contiennent. Si les caractéristiques physico-chimiques des bases lubrifiantes Triboxylisées HP2 étaient prises en compte dans ces normes, les plus hauts niveaux d’homologation actuels et de classifications seraient complètement dépassés
    Mais la c'est de la 5w pas de la 10w, et elle passe dans la préconisation du contructeur, qui demande de la 5w pas de 10w...donc pour un scoot sous garantie ...pas de problème.
Elle est aussi plus fluide à 40 degrés 117.66 vs la 10w50/10w60 ipone.127.3/159.2
Égale vs la 10w60 à 100 degrés et largemant au dessus de la 15w50.
indice de vicosité...182 pour la 10w60 ipone vs 233 pour la 905 hp 5w60.
J'ai roulé avec de la 10w60 titanium de chez castrol depuis fin juillet et déja rien à voir avec de la 5w40.
pas de rajout d'huile en 7000km, pas de vapeur d'huile(évaporation)rien dans le drain de la boite à air...que de l'eau en hiver, pas de mayonnaise )
B1
Copié collé du fabricant.
NOTA D’une manière générale, toutes les normes et spécifications données aux lubrifiants commerciaux (toutes marques confondues) sont fonction de la nature des 10 à 15% d’additifs de normes qu’ils contiennent. Si les caractéristiques physico-chimiques des bases lubrifiantes Triboxylisées HP2 étaient prises en compte dans ces normes, les plus hauts niveaux d’homologation actuels et de classifications seraient complètement dépassés
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- 
              
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Remerciements reçus 0
            
        
                il y a 8 ans 7 mois                #208686
        par B1
    
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de B1 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles            
    
        De façon général, pour que la pompe à huile fasse bien son boulot pour refroidir le piston par des temps chaud, il faut un indice de viscosité à 100 degrés supérieur à 20 MM2/S.
Donc ton huile convient parfaitement, par contre comme elle est très épaisse à 40 degrés ton temps de chauffe sera plus long en hiver.
B1
    Donc ton huile convient parfaitement, par contre comme elle est très épaisse à 40 degrés ton temps de chauffe sera plus long en hiver.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
            
        
                il y a 8 ans 7 mois                #208692
        par PP3 31
    
    
            
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
    
            
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles            
    
        Merci B1 de cette précision,
Je vais repartir à la charge de mon concess..
Effectivement, le retour de Piaggio France à mon concess. si utilisation de la 10W60, la garantie moteur saute.
Donc, je vais refaire une demande via mon concess. à Piaggio France pour de la 5W60.
            Je vais repartir à la charge de mon concess..
Effectivement, le retour de Piaggio France à mon concess. si utilisation de la 10W60, la garantie moteur saute.
Donc, je vais refaire une demande via mon concess. à Piaggio France pour de la 5W60.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Nouveau membre
- 
              
        Moins
        Plus d'informations
        
            
    
        - Remerciements reçus 0
            
        
                il y a 8 ans 7 mois         -  il y a 8 ans 7 mois        #208724
        par canonballrt
    
    
        
A mon avis tu auras la même réponse que pour la 10W60...Car à moins d'être sur les mêmes indices sur les deux bords, le fabricant va se tenir à la préconisation officielle (ce qui est logique, une fois que c'est sur ça qu'il se base pour faire sauter ta garantie et se laver les mains...)...J'espère me tromper, mais je ne vois pas de logique que le fabricant fasse une exception.
Par exemple sur le manuel d'atelier de ma VFR, il est bien préconisé par le fabricant que l'huile à utiliser est 10W30 (avec une classification à minima) mais qu'elle pourra être de 10W40 en fonction de la région où l'on se trouve.
    
    
 	
					
			
				    
    
            
            
            
            
                                
    
                                                
    
        Réponse de canonballrt sur le sujet MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles            
    PP3 31 écrit: Merci B1 de cette précision,
Je vais repartir à la charge de mon concess..
Effectivement, le retour de Piaggio France à mon concess. si utilisation de la 10W60, la garantie moteur saute.
Donc, je vais refaire une demande via mon concess. à Piaggio France pour de la 5W60.
A mon avis tu auras la même réponse que pour la 10W60...Car à moins d'être sur les mêmes indices sur les deux bords, le fabricant va se tenir à la préconisation officielle (ce qui est logique, une fois que c'est sur ça qu'il se base pour faire sauter ta garantie et se laver les mains...)...J'espère me tromper, mais je ne vois pas de logique que le fabricant fasse une exception.
Par exemple sur le manuel d'atelier de ma VFR, il est bien préconisé par le fabricant que l'huile à utiliser est 10W30 (avec une classification à minima) mais qu'elle pourra être de 10W40 en fonction de la région où l'on se trouve.
        Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois  par canonballrt.            
            Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
        Temps de génération de la page : 0.203 secondes    
     
                     
    
