- Remerciements reçus 15
MP3 400/500 : huile pour nos pistons fragiles
- B1
- Auteur du sujet
- Visiteur
A froid 40 degrés..159.2 bien
A chaud 100 degrés..23.9 très bien
Viscosité, durée de vie... 182 moyen
Additif de base +ou- 15%
Anti friction 0%
VS 5W60 905 HP PHENIX
A froid 40 degrés...117.66 très bien pour les démarrages à froid
A chaud 100 degrés...23.58 c'est presque pareil.
Viscosité, durée de vie...233 très bien.
Additif de base > 15%
Anti friction 26%
C'est presque de la 10w60 mais son indice à 40 degrés la fait passer en 5w.
Bravo à pp3 31 et christianjou, vous avez bien compris le principe, on achète pas une huile sans vérifier ses performances, et sur le bidon il n'y a que du bla bla bla..zero info.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Johann
- Nouveau membre
- MP3 400 LT
PP3 31 écrit:
Johann écrit: Donc pour un 400 de 15.000 km même pas hors garantie donc c'est mieux de prendre de l'Ipone 10w60 / 10w50 ou de la 5w60 Phenix ?
Compliqué pour un débutant ces histoires d'huiles... :huh:
Dans ton cas sous garantie, il te faut l'avis de ton concess., sous peine de te faire supprimer la garantie, incompréhensible, mais pas le choix.
Dans l'ordre du top vers le moins performant pour nos piston,
5W60
10W60 et 10W50 (avec chauffe moteur au démarrage)
et la 5W40 si tu n'as pas le choix, comme moi le tout en huile de qualité.
Il faut un indice de viscosité à 100° le plus approchant des 20, pour la 5W40 (info de B1)
Ipone Katana Full Power Ester et la Motul 300V Ester sont à 13.6. Pas terrible, mais mieux que l'huile ordinaire pour les scoots (mon avis)
Je ne suis plus sous garantie donc aucun soucis je cherche une huile de qualité pour mon moteur.
A savoir que je ne suis pas un gros rouleur quotidien que de la ballade loisir sauf en été ou je fais quelques voyages en l’occurrence Chamonix / Italie pour un dizaine de jours cette année donc gros roulage avec du cols, des virages, de la grosse montées bref il faut préserver le moteur !
Donc si j'ai bien compris je pars sur de la 5w60 mais quelle marque ? Pour le moment je penchais sur Ipone mais apparemment il y a mieux ?
Piaggio MP3 400 LT 2010
Variateur CVT FR4 usinée pour Dr Pulley / contre poulie usinée/ boite à air 40 / filtre à air Malossi double RED / huile 10w60.
- canonballrt
- Visiteur
Johann écrit:
PP3 31 écrit:
Johann écrit: Donc pour un 400 de 15.000 km même pas hors garantie donc c'est mieux de prendre de l'Ipone 10w60 / 10w50 ou de la 5w60 Phenix ?
Compliqué pour un débutant ces histoires d'huiles... :huh:
Dans ton cas sous garantie, il te faut l'avis de ton concess., sous peine de te faire supprimer la garantie, incompréhensible, mais pas le choix.
Dans l'ordre du top vers le moins performant pour nos piston,
5W60
10W60 et 10W50 (avec chauffe moteur au démarrage)
et la 5W40 si tu n'as pas le choix, comme moi le tout en huile de qualité.
Il faut un indice de viscosité à 100° le plus approchant des 20, pour la 5W40 (info de B1)
Ipone Katana Full Power Ester et la Motul 300V Ester sont à 13.6. Pas terrible, mais mieux que l'huile ordinaire pour les scoots (mon avis)
Je ne suis plus sous garantie donc aucun soucis je cherche une huile de qualité pour mon moteur.
A savoir que je ne suis pas un gros rouleur quotidien que de la ballade loisir sauf en été ou je fais quelques voyages en l’occurrence Chamonix / Italie pour un dizaine de jours cette année donc gros roulage avec du cols, des virages, de la grosse montées bref il faut préserver le moteur !
Donc si j'ai bien compris je pars sur de la 5w60 mais quelle marque ? Pour le moment je penchais sur Ipone mais apparemment il y a mieux ?
- canonballrt
- Visiteur
- canonballrt
- Visiteur
www.spheretech-europe.com/boutique/autom...ey-oil-10w60-1l.html
Une belle mozza au lait cru de bufflonne, de belles tomates coeur de boeuf et du basilic frais...Une peu de spheretech ou 905HP et vous épaterez vos convives! Succès garanti! :mp3:
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Remerciements reçus 1201
christianjou écrit: et la 5W60 ils ont validé ?
Justement, avec la nouvelle info de B1, il me faut aller revoir mon concess. pour refaire une demande auprès de Piaggio, pour la 5W60 après la 10W60. Vous pouvez faire de même avec les vôtres.
Il faut que je me trouve un créneau pour voir mon concess. Je vous tiens au courant dés que j'ai le retour.
Mais pour l'instant, je donne ma priorité à n'autre ami de la TSO, Velvet31 :amitie:
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.