Vidange liquide refroidissement 500 HPE

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #223083 par caluire69
Salut la team :top2:
Je viens de réceptionné mon 500 hpe et je vu sur le forum les améliorations à faire pour préservé notre moteur entre l' huile à 5 ou 10 w 60 et le liquide de refroidissement .
Mais mon concessionnaire ne comprend pas (et ne veux pas ) pourquoi vu que j'ai pris une extension de garantie de vouloir changer ..
Pourriez-vous me dire comment faire pour vidanger moi même mon liquide refroidissement..
:maitre:

MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/galet pulley FR17g/courroie polini / ressort blanc + vario malossi.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par caluire69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #223088 par PP3 31
Ben oui, les concess. sont comme ça. J'ai eu ce problème avec mon 2014, impossible de changer l'huile et le LDR sans la perte de la garantie, j'ai pris l'extension de garantie + 2 ans en notifiant au concess mon moteur ne tiendra pas avec mon utilisation.
Tarif 30.000 kms 3 ans, moteur Hs, segment, piston et cylindre, la facture pour piaggio et le concess. et le concess plus le sourire. J'ai eu le nouveau bloc 2017.
Depuis, plus de problème pour le LDR,
Par contre, maintenat avec mon HPE pour l'huile tu as un paragraphe sur le carnet uniquement pour les HPE.
Donc, plus de problème avec l'huile, il te faut mettre de l'huile en respectant le carnet, par contre la 10W60 ne le respecte pas pour le 10W, dommage.
Donc, il te faut de la 0W60, 5W60, perso, je roule avec de la 5W50 Eurol Sportbike avec une viscosité de 19.6 au 100°C presque les 20. Les huiles voitures sont suffisante pour nos engins pas de boîte la 5W60 est disponible, mais mon concess. est septique. Je commande mon huile que je donne au concess pour la révision. Il a ticqué mais avec la photo du carnet HPE , ah et oui.
Pour le LDR, je suis en phase d'attente des beaux jours avec un œil sur la jauge de température, nos HPE disposent d'une pompe à eau en Alu et non plus en plastique pour un meilleure rendement. Mais si la température passe au-dessus du trait du milieu remplacement du LDR pour un plus performant.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #223093 par caluire69
Super je te remercie pour ta petite photo donc je ferais de même en leur déposant mon huile pour mes 1000 km et quelqu' 'un à déjà fait la vidange du liquide de refroidissement car moi sur Lyon avec tous ces bouchons je dépasse légèrement aiguilles du milieu..et dit moi stp ta pas ressenti une différence assise ou de hauteur car j'ai l'impression de conduire un autre engin impossible de me sentir à l'aise dans les courbes..

MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/galet pulley FR17g/courroie polini / ressort blanc + vario malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #223094 par PP3 31
Perso avec les 2 circuits de refroidissement et le calorstat double voies, hormis nos experts, le remplacement n'a pas été concluant pour certains. Même avec des concess., du style il m'a facturé 1 L de liquide alors que le global est de 1.7 L. :S
Pour les liquides LDR et LDF direct à un bon concess.
Merci de l'info pour la température dans les bouchons de Lyon avec le HPE, la pompe alu n'est pas suffisante. Je vais donc faire le remplacement du LDR par l'uns des 2 ou 3 au top sur mon HPE, inutile d'attendre. Après j'ai moins de pb que toi car mon concess et également concess Ducati, il utilise ce produit pour certaines machines, Motul Motocool Factory Line sans eau, très content sur mon ancien MP3.

Pour info, tu vas mettre quoi comme huile moteur !

Côté assise, je ne peux pas te renseigner, j'ai une selle JMB depuis 2014 et maintenant sur le HPE. Pour les trajectoires en courbe par rapport au 2014, le HPE est encore un peu mieux, mais là encore, j'ai un plus par rapport à un stock, pas les mêmes pneus et le graissage des roulements du parallélogramme depuis le 1er jour (négo. à l'achat).

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #223100 par caluire69
Pour huile je ne peux pas te dire le temps de trouve une en 5w 50 ou 60 ..pour le graissage ces prévue au 1000km et les pneu sortie d'usine en pirelli angel :top2: sinon pour l'instant je suis en plein rodage et à peine 100 km en mode éco sous 5000 t/mn donc pas vraiment de plaisir par rapport à mon 2015 ou j avais pris le goût et trouve la bonne configuration du :mp3v2:...et merci pour tous ces renseignement reste plus qu' a negocier avec mon concessionnaire pour préservé notre moteur le temps de trouve une autre monture ou les km ne seront plus un problème car temps que piaggio on le monopole pas de révolution...

MP3 500 LT Sport ABS/ASR 2015 /pot arrow, variateur jcosta, ressort malossi blanc..
MP3 500 HPE SPORT 2019 /pot akra/galet pulley FR17g/courroie polini / ressort blanc + vario malossi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #223104 par PP3 31
Pour mon huile 5W50 moto pas trouvé de 5W60 ou 0W60 moto ici,
www.rad.eu/fr/c/p/35250-eurol-sportbike-...yn-1-litre-5w-50.htm

Oui, nous espérons tous (hors permis A) que le Kymco 550 ou le Yam sortent.
Après, nous disposons de l'évolution du haut moteur par rapport à la série 2014,15 et 16 fonte et céramique et 4 cv de plus.
Info de mon concess. depuis les 2017 (nouveau bloc) plus de casse, mais je nous préférons continuer avec des produits de qualité supérieure, en plus, nous avons le droit maintenant, hors transmission.
Pareil j'ai adoré mon 2014 en Pulley, mais le HPE en Pulley est un grand au-dessus pour moi. Seul Pb, il faut adapter les Pulley avec la nouvelle transmission du HPE. A l'aide de B1, nous en sommes pas loin, en vario stock ou en vario malossi.

En attente de ton retour pour les Angel,

Pour le graissage des roulements, il te faut lui demander également le graissage de la bielle de direction. Sur le mien, le chef mécano a été dégoutté par une goutte de graisse ou d'huile et pour les 4 roulements une cartouche entière de 400gr.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.250 secondes
Propulsé par Kunena