- Remerciements reçus 0
Carter transmission de l'advance
- ocouf
- Nouveau membre
-
Au fait , l'embrayage à bain d'huile sur le 350 fonctionne t-il bien ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4988
- Remerciements reçus 1225
Bonjour,ocouf écrit: Au fait , l'embrayage à bain d'huile sur le 350 fonctionne t-il bien ?
J'ai un petit retour de mon concess., il marche tellement bien que les courroies Piaggio cassent si trop de ON/OFF.
Pour un conducteur de 500, je conseille de faire un essai sur le 350 au démarrage jusqu'à 100 km/h, très impressionnant, gaz, gaz et pas un seul bruit de transmission. le 350 plafonne à 140. J'imagine très bien le résultat avec un moteur 500 de 44 cv (+14 cv que le 350) avec cette transmission le 170 ne serait pas un rêve. Et peut-être que Piaggio se refuse de passer le cap sur nos MP3 actuel. Si une évolution du 350 actuel passe en 400 HPE, je pense remplacer mon HPE actuel, sans regret.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Mais y a rien qui casse.....
Faut juste ne pas oublier le frein à main en mode On/Off ouais ;!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4988
- Remerciements reçus 1225
Je ne crois plus personne, sauf moi et mon expérience sur 4 MP3.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
Faut il une clé spécial pour avoir accès a la transmision et si oui as tu la ref. et ou se la procurer.
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
La seule différence entre un HPE classique et advanced ... C'est l'ajout de la marche arrière (électrique)... Ce qui en ordre de marche n'a aucun effet sur les performances... du MP3 !
Conclusion un HPE advanced ou pas ils ont strictement es mêmes performances... Même moteur !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
La question n'es pas la.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Je suis plutôt fan de cette technologie, ayant eu à me sortir de stationnement dans des rues très pentues... Les 280 kg de la bête ne se déplace pas comme ça...
Je ne parle pas de terrain plat bien sûr. Là la marche arrière est plus gadget !
Je trouve que Piaggio a fait un beau travail, même si un dispositif de plus, c'est des pannes possibles en plus... Les photos de ce carter en sont la preuve.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
J'ai démonté mon carter de transmission ben rien de compliqué, c'est comme les autres mp3 sauf la prise de la la marche arrière.
Bref un jeu d'enfant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Bien entendu que c'est comme les autres MP3 et HPE notamment, ce n'est un carter !
Voilà que c'est confirmé, le carter diffère, pour embarquement le moteur électrique...
Pour le reste, pas de différence...
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fifi76
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 avd t
- Messages : 109
- Remerciements reçus 6
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4988
- Remerciements reçus 1225
Effectivement la transmission est identique, avec l'embrayage HPE et toujours la courroie qui vient usiner le carter en bas devant l'embrayage et certainement en haut du côté du vario et les crans extérieurs de la courroie Piaggio 500 usée, un fonctionnement conforme pour les concessionnaires et Piaggio,.parfaitement identique au HPE stock non Adv.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Merci pour les photos, comme on dit, c'est de la belle ouvrage...
Eh oui PP3 31... possible d'améliorer un peut tout ça comme sur le HPE standard, seul l'arbre de l'embrayage est plus long... pour la marche arrière
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
. Pas le même arbre. Pas la même cloche. Pas les mêmes mâchoires......Filou31140 écrit: Bonjour,
Bien entendu que c'est comme les autres MP3 et HPE notamment, ce n'est un carter !
Voilà que c'est confirmé, le carter diffère, pour embarquement le moteur électrique...
Pour le reste, pas de différence...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4988
- Remerciements reçus 1225
ybro écrit: . Pas le même arbre. Pas la même cloche. Pas les mêmes mâchoires......
Merci Ybro de ton retour de Pro,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Merci pour cette précision Ybro,
J'avais effectivement bien noté une différence d'arbre, dans mon message au-dessus.
Il est logique que la cloche soit, de fait, différente et donc par là même un embrayage différent du modèle standard.
Penses-tu que cela puisse avoir une incidence sur les performances globales ?
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.