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Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
- jerome_bachata
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- Hotloof
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- Madigan
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- Hotloof
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- Hotloof
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Madigan écrit: Les moteurs Piaggio, c'est comme les moteurs Ferrari, ça casse comme du verre
Je confirme me voila de nouveau avec un segment casser, heureusement il y a la garantie, en gros tous les 5000Km je flingue un segment(actuellement 10000Km), je croit que je dois avoir le mauvais œil.....
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- Papou
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Ce n'est pas un problème courant à priori (contrairement à d'autres).
Et toi, tu l'as 2 fois ?
Juste pour être sûr; tu vérifie le niveau régulièrement ?
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- Madigan
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- Hotloof
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Papou écrit: C'est bizarre ton truc.
Ce n'est pas un problème courant à priori (contrairement à d'autres).
Et toi, tu l'as 2 fois ?
Juste pour être sûr; tu vérifie le niveau régulièrement ?
oui je verifie périodiquement c est comme cela que je me suis rendu compte du problème , enfin je ne suis pas le seul il y à d' autre cas . mais cette fois si je fais changer le piston et le cylindre .
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- Papou
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Hotloof écrit:
Papou écrit: C'est bizarre ton truc.
Ce n'est pas un problème courant à priori (contrairement à d'autres).
Et toi, tu l'as 2 fois ?
Juste pour être sûr; tu vérifie le niveau régulièrement ?
oui je verifie périodiquement c est comme cela que je me suis rendu compte du problème , enfin je ne suis pas le seul il y à d' autre cas . mais cette fois si je fais changer le piston et le cylindre .
Bien sûr que tu n'es pas le seul !! Mais Piaggio vend 10 000 MP3 / an et les moteurs sont montés sur d'autres scoots (ce genre de pb reste mineur sur les blocs Piaggio de ce que je sais).
donc c'est intéressant de savoir quelle est la solution...
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- Emmanuel92
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Mes derniers milliers de kms: ma rando en montagne dans le sud et autoroute pour revenir.
Je reprends mon précieux cet après-midi pour aller à Bernay !
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- cicco07
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Emmanuel92 écrit: Coucou à tous, pour la 1ère fois j'ai regardé hier ce fameux niveau dans mon tuyau de récupération, eh bien il n'y a pas une goutte dedans (jamais touché en 8000kms). Par contre bouchon arrière environ 1 cl d'huile. Juste de l'huile qui stagne depuis longtemps dans la boite à air je pense.
Mes derniers milliers de kms: ma rando en montagne dans le sud et autoroute pour revenir.
Je reprends mon précieux cet après-midi pour aller à Bernay !:
Salut Emmanuel, et bien ça fait plaisir de te lire, j'ai lu également que tu n'as plus de soucis avec ton train avant. tu vas pouvoir te remettre à "la danse" comme tranquillou !
Moi comme toi, filtre à air et tuyau de récup.. pas une goutte et ça depuis que je l'ai acheté , j'ai presque 19.000 kms maintenant.
Au début en lisant ce sujet ça m'a intrigué et je me disais même de quoi Guignol parlait à l'époque, il trouvait normal qu'il y ait de l'huile et qu'il fallait nettoyer régulièrement... Je vérifie de temps en temps, c'est tout !
Oui normal qu'il y en ait un peu dans le bas du filtre au niveau du bouchon.
Bonne route camarade...
PS : je t'envoie un MP (pour rire) !
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- Zim
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Ça dépend peut-être de la conduite.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
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- wbensalah
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Je suis un heureux Fuocoiste qui profite de son tripode sur Tunis donc Tunisie.
L'explication de Guignol est excellente presque jusqu'au bout mais je me doit d'ajouter mon savoir a notre plaisir.
A ce jour tous les véhicules produits, Voitures, Motos, Bateaux,,, font recycler cette vapeur d'huile dans la cage a air.
Cette solution bien qu'elle permette le brulage de ces vapeurs a travers l'admission engendre des soucis pour nos moteurs :
1- Les bougies s'encrassent plus
2- L'air d'admission chargé de vapeurs d'huile est plus chaud et mois oxygèné, ce qui diminue la détente a l'exposion et baisse légèrement la puissance disponible.
3- Ne sert a rien d'autre qu'a recycler ces vapeurs d'huile et donc ne fait que pourrir la vie au moteur.
La Solution : Débrancher ce tube et le laisser libre dans la nature (vapeurs d'huile condensées engendrent qques gouttes d'huile au sol comme dans les ancien véhicules)
Le problème : et l'environnement dans tout cela ?
En définitive, et comme cela est fait par tous les Tunings moteurs américains, brancher ce tuyaux dans une boite a huile, les vapeurs se condenseront dans cette boite et vous la videz a la station service lorsqu'elle est pleine (très faible fréquence). le tout est de trouver une petite adaptée a nos motos.
Avec cette solution, votre moteur vous remerciera et fera de 20 a 30% de kilomètres en plus en durée de vie.
des liens et une photo :
www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=oil%20ca...NODUPoC4DM_y8ug-mk9g
Attention :
- Ces vapeurs d'huile ne doivent jamais retourner au carter, ni l'huile récoltée d'ailleurs, car c'est de l'huile brulée et donc bonne a jeter.
-Si la quantité d'huile qui arrive dans la boite a air vous oblige a ouvrir le petit bouchon transparent plus de 2 fois entre vidanges c'est que votre moteur a des problèmes de compression et il ne lui reste plus très longtemps avant un révision moteur (pistons, culasse, segments,,,,).
j'espère que je n'ai perdu personne en route.
et merci Guignol pour l'explication détaillée.
Person, cette modif est faite sur mon Bateau et ma voiture, je cherche une petite boite a huile adaptée a mon Fueco.
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- cicco07
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Pourquoi ne t'es tu pas présenté dans la rubrique spéciale ?
:bienvenue:
Ce serait bien, afin de mieux te connaître.
Guignol n'est plus membre...
Comme quoi dans certains sujets, le Guignol ressort de sa boîte pour nous faire un petit coucou.
:genial:
Merci Wbensalah "d'avoir apporté de l'eau au moulin" !!!
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- cicco07
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wbensalah écrit: Bonsoir a tous,
Je suis un heureux Fuocoiste qui profite de son tripode sur Tunis donc Tunisie.
L'explication de Guignol est excellente presque jusqu'au bout mais je me doit d'ajouter mon savoir a notre plaisir.
A ce jour tous les véhicules produits, Voitures, Motos, Bateaux,,, font recycler cette vapeur d'huile dans la cage a air.
Cette solution bien qu'elle permette le brulage de ces vapeurs a travers l'admission engendre des soucis pour nos moteurs :
1- Les bougies s'encrassent plus
2- L'air d'admission chargé de vapeurs d'huile est plus chaud et mois oxygèné, ce qui diminue la détente a l'exposion et baisse légèrement la puissance disponible.
3- Ne sert a rien d'autre qu'a recycler ces vapeurs d'huile et donc ne fait que pourrir la vie au moteur.
La Solution : Débrancher ce tube et le laisser libre dans la nature (vapeurs d'huile condensées engendrent qques gouttes d'huile au sol comme dans les ancien véhicules)
Le problème : et l'environnement dans tout cela ?
En définitive, et comme cela est fait par tous les Tunings moteurs américains, brancher ce tuyaux dans une boite a huile, les vapeurs se condenseront dans cette boite et vous la videz a la station service lorsqu'elle est pleine (très faible fréquence). le tout est de trouver une petite adaptée a nos motos.
Avec cette solution, votre moteur vous remerciera et fera de 20 a 30% de kilomètres en plus en durée de vie.
des liens et une photo :
www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=oil%20ca...NODUPoC4DM_y8ug-mk9g
Attention :
- Ces vapeurs d'huile ne doivent jamais retourner au carter, ni l'huile récoltée d'ailleurs, car c'est de l'huile brulée et donc bonne a jeter.
-Si la quantité d'huile qui arrive dans la boite a air vous oblige a ouvrir le petit bouchon transparent plus de 2 fois entre vidanges c'est que votre moteur a des problèmes de compression et il ne lui reste plus très longtemps avant un révision moteur (pistons, culasse, segments,,,,).
j'espère que je n'ai perdu personne en route.
et merci Guignol pour l'explication détaillée.
Person, cette modif est faite sur mon Bateau et ma voiture, je cherche une petite boite a huile adaptée a mon Fueco.
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- yann66
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Pourrait tu préciser cette réalisation (photos des modiffs éffectuer)
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- cicco07
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yann66 écrit:
![]()
Wbensalah pour explication si j'ai bien tout compris tu conseille de détourner le retour d'huile du filtre pour l'emmener directement dans un "reservoir" de recyclage (sans passer par la case filtre a air).
Pourrait tu préciser cette réalisation (photos des modiffs éffectuer)
Bravo Yann, très perspicace, tu as tout compris sauf que Wben cherche la petite boîte, apparemment qui servirait de réservoir pour cette p... d'huile...
Apparemment, il aurait l'air de penser que la dérivation du tuyau ne poserait pas de problème...
Mais ???? où pourrait se fixer cette petite boîte ???
Très intéressé, je suis de très près cette "affaire"... malgré comme cité plus haut... je n'ai pas d''huile dans ce tuyau.
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- yann66
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cicco07 écrit:
yann66 écrit:
![]()
Wbensalah pour explication si j'ai bien tout compris tu conseille de détourner le retour d'huile du filtre pour l'emmener directement dans un "reservoir" de recyclage (sans passer par la case filtre a air).
Pourrait tu préciser cette réalisation (photos des modiffs éffectuer)
Bravo Yann, très perspicace, tu as tout compris sauf que Wben cherche la petite boîte, apparemment qui servirait de réservoir pour cette p... d'huile...
Apparemment, il aurait l'air de penser que la dérivation du tuyau ne poserait pas de problème...
Mais ???? où pourrait se fixer cette petite boîte ???
Très intéressé, je suis de très près cette "affaire"... malgré comme cité plus haut... je n'ai pas d''huile dans ce tuyau.
Houla j'avais mal lu je croyais qu'il avait fait la modif sur son moteur de bateau.
Je viens de me rendre compte de mon erreur et j'aurai mieux fait de faire la grss mat....
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- wbensalah
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Pour le reservoir, ils En vendent en Alu mais plutot grand adapté qux voitures avec un tuyau indicateur de nIveau (cf. Photo).
Pour mon Bateau, j'ai utilisé un corps de filtre a eau de maison (en supprimant le filtre en espece de corde).
Il faut que le tuyau reste plus ou moins a la meme hauteur, une dizaine de cm plus haut ne serait pas un souci mais il faut eviter de le mettre plus bas car il risque de siphonner l'huile moteur.
Je vais essayer pour le mien d'utiliser un resevoir de huile de frein pour moto grosse cylindree, j'en voit sur le net mais introuvables en Tunisie, il faut attndre mon prochin voyage.
Merci Cicco, Corpeone, presentation faite.
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- yann66
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