- Remerciements reçus 9
Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
- wbensalah
- Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #62569
par wbensalah
Réponse de wbensalah sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
Yann, tu as tout compris.
Pour le reservoir, ils En vendent en Alu mais plutot grand adapté qux voitures avec un tuyau indicateur de nIveau (cf. Photo).
Pour mon Bateau, j'ai utilisé un corps de filtre a eau de maison (en supprimant le filtre en espece de corde).
Il faut que le tuyau reste plus ou moins a la meme hauteur, une dizaine de cm plus haut ne serait pas un souci mais il faut eviter de le mettre plus bas car il risque de siphonner l'huile moteur.
Je vais essayer pour le mien d'utiliser un resevoir de huile de frein pour moto grosse cylindree, j'en voit sur le net mais introuvables en Tunisie, il faut attndre mon prochin voyage.
Merci Cicco, Corpeone, presentation faite.
Pour le reservoir, ils En vendent en Alu mais plutot grand adapté qux voitures avec un tuyau indicateur de nIveau (cf. Photo).
Pour mon Bateau, j'ai utilisé un corps de filtre a eau de maison (en supprimant le filtre en espece de corde).
Il faut que le tuyau reste plus ou moins a la meme hauteur, une dizaine de cm plus haut ne serait pas un souci mais il faut eviter de le mettre plus bas car il risque de siphonner l'huile moteur.
Je vais essayer pour le mien d'utiliser un resevoir de huile de frein pour moto grosse cylindree, j'en voit sur le net mais introuvables en Tunisie, il faut attndre mon prochin voyage.
Merci Cicco, Corpeone, presentation faite.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yann66
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #62572
par yann66
- wbensalah
- Visiteur
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #62585
par wbensalah
Voila de quoi je Parle, Posé a l'envers, il suffit d'y ajouter un trou a la perceuse en partie haute aprés la pose, la vidange se ferait en ouvrant le bouchon.
Hate d'en avoir un.
En plus, cette modification vous assure une meilleure tenue dans le temps de votre filtre a Air (Red Double Malossi Bien sur).
Hate d'en avoir un.
En plus, cette modification vous assure une meilleure tenue dans le temps de votre filtre a Air (Red Double Malossi Bien sur).
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par wbensalah. Raison: Modif Photo
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 12 ans 5 mois - il y a 12 ans 5 mois #62595
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
Merci wbensalah , très instructif .
Sur mon RG , j'avais acheté un petit récipient , type analyse d'urine , j'avais percé le bouchon du diamètre de tuyau , j'avais mis de la mousse à l’intérieur du récipient pour absorber l' huile , Cela fonctionnait très bien mais c'est plus du bricolage que ton système .
Sur mon RG , j'avais acheté un petit récipient , type analyse d'urine , j'avais percé le bouchon du diamètre de tuyau , j'avais mis de la mousse à l’intérieur du récipient pour absorber l' huile , Cela fonctionnait très bien mais c'est plus du bricolage que ton système .
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par bobobss.
- Huguy007
- Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #62596
par Huguy007
Réponse de Huguy007 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
Ça y est, notre Guignol est revenu converti
- wbensalah
- Visiteur
il y a 12 ans 5 mois #62617
par wbensalah
Hahahaha
Temps de génération de la page : 0.193 secondes