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Nettoyage corps papillon
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kekedodo1 écrit:
B1 écrit: Il y a un dicton chez les militaires, dont je suis jeune retraité.
Mécanique inconnue = touche à ton cul.
B1
Alors là je suis absolument pas d'accord. Si mon père ne m'avais pas appris à bricoler et faire de la mécanique de base alors je serai toujours obligé de dépenser inutilement. Les forums sont justement là pour aider dans ces démarches et partager notre savoir!
Absolument d'accord avec B1, nos MP3 sont tellement pointus (Italien), que le bricolage n'est pas conseillé, pour une utilisation journalière.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
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- jmm31
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Mon expérience personnelle :changement du joint de la pompe à eau chez un pro du scoot à Toulouse (bien connu de la TSO):je repars sans liquide de refroidissement.
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres lus sur ce forum qui motivent les membres à assurer eux mêmes l'entretien de leur machine (avec l'économie financière).Je rajouterai les délais d'intervention :J'ai pris RV semaine dernière chez un cons pour le changement du LDR par du Motocool Factory Line pas avant le 26 octobre...
Je n'ai aucune base en mécanique mais grâce au forum j'arrive à assumer le minimum (vidange,plaquettes freins,galets et courroie avec les conseils de KWC et B1 relayés par PP3) car j'ai l'assurance que c'est fait ! !.
Prochaines étapes :graissage parallélogramme.... et nettoyage corps papillon .Merci au forum
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jmm31 écrit: D'accord,pas d 'accord...
Mon expérience personnelle :changement du joint de la pompe à eau chez un pro du scoot à Toulouse (bien connu de la TSO):je repars sans liquide de refroidissement.
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres lus sur ce forum qui motivent les membres à assurer eux mêmes l'entretien de leur machine (avec l'économie financière).Je rajouterai les délais d'intervention :J'ai pris RV semaine dernière chez un cons pour le changement du LDR par du Motocool Factory Line pas avant le 26 octobre...
Je n'ai aucune base en mécanique mais grâce au forum j'arrive à assumer le minimum (vidange,plaquettes freins,galets et courroie avec les conseils de KWC et B1 relayés par PP3) car j'ai l'assurance que c'est fait ! !.
Prochaines étapes :graissage parallélogramme.... et nettoyage corps papillon .Merci au forum
vu ce que tu as déjà fait (vidange….galets...) c'est pas le changement de ldr qui va te poser problème
moi le seul entretien que je n'ai pas "tenté" c'est le changement du liquide de frein et pourtant j'en ai fait pas mal sur mes précédente montures...
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- Gregou83
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Je n’arrive pas à enlever ni la boîte à air au complet ni le manchon helpppp sérieux il va de pire en pire j’ai pourtant mis du nettoyant circuit de carburant essence mais rien 1er plein avec quelque calage mais là le deuxième fini en panne au retour du boulot !!!
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- bobobss
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Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
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