Comment améliorer les performances de son MP3 400

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il y a 12 ans 9 mois #47109 par KIAMAN

Huguy007 écrit:

bolivier écrit: J'ai besoin de vos avis les gars
j'ai recuperé mon mp3 400 sport, photos à venir ;)

je touve le gain en reprise enorme par rapport a mon 300, par contre en acceleration c'est ps vraiment mieux...
j'ai lu ce topic mais je ne suis pas sur de savoir quoi faire, je n'ai pas envie de depenser une fortume, j'aimerai juste ameliorer les accelerations, ca ne me derange pas meme de perdre legerement en vmax et les reprises sont selon moi largement suffisantes!
alors vos avis? des galets? un variateur ne changera pas grand chose d'apres ce que j'ai pu lire...


D'après notre ami Guignol, pas la peine de tout changer et de dépenser une fortune :clap:
Galets plus légers, ressort de contre poussée malosi Blanc et ressort d'embrayage rouge malosi :1:
Avec ça, tu devrais gagner en accélération sans avoir dépensé une fortune :genial:

Je laisse néanmoins le soin de rectifier et d'améliorer les précisions (pas sur des couleurs de ressort) et du poids des galets :S


:1:

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il y a 12 ans 9 mois #47124 par bobobss
+1 , pour les galets 13 ou 14 gr et ça pousse

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il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #47635 par -Steeve-
Petite question, je suis en plein quid du changement soit:

1= Galet (14gr) vario origine / ressort de poussé malossi blanc / ressort embrayage rouge

ou

2= Changement Variateur pour un malossi multivare avec meme config que ci dessus

Vu que notre cher guignol n'est plus là, quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne??
Des avis ayant essayé les deux ou des utilisateurs de la config (1)

Car mes moyens sont restreints et je ne voudrais pas faire de mauvais achats..

C'est sur que si la config 1 = 2 Alors je pencherais vers celle ci car prix de reviens d'environ 75€ (monter par mes soins)

Mais ci cela ne vaut pas le coup je prefere attendre et economiser ;-)
Merci par avance amis tripodiste
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par -Steeve-.

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il y a 12 ans 8 mois #47663 par bobobss
Ben oui 1 est pratiquement = à 2 avec les 2 poulies usinées à 0,3 mm . Si tu peut les faire modifiées alors , prend la config 2

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il y a 12 ans 8 mois #47666 par -Steeve-

bobobss écrit: Ben oui 1 est pratiquement = à 2 avec les 2 poulies usinées à 0,3 mm . Si tu peut les faire modifiées alors , prend la config 2


Merci bobobss mais tu dis : 1 est "pratiquement" égale à 2 ??
Ensuite faud il faire usiner les 1/2 poulies même en changeant de vario pour un malossi?

Est ce que cela génère une perte de vitesse en pointe avec vario origine

Dernière question, je serait sur paris mi mars si je démonte mon embrayage avec 1/2 poulies trouverais je quelqu un pour m usiner celle ci et au passage changer les ressorts?

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il y a 12 ans 8 mois #47680 par bobobss
Tu peut mettre un Malo avec les poulies usinées mais cela ne t'apportera rien de plus si ce n'est de t'alléger ton porte monnaie .
Si tu peut faire usiner des 1/2 poulies , ça ne sert à rien d'acheter un Malo à prix d'or , la config avec l'origine est aussi performante . Quand à la vitesse de pointe , que ce soit origine ou autre , c'est pareil . Plus tu met des galets légers , plus tu perd en vitesse environ 10 km/h

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