[TUTO] Poignées Chauffantes

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #10172 par PCL
[TUTO] Poignées Chauffantes a été créé par PCL
Un petit tuto un peu rapide des poignées technoglobe luxe en promo chez C...y à 75€ :

Matériel nécessaire :

Tournevis plat fin, et cruciforme
Clés 6 pans et tork
Voltmètre
WD-40 ou silicone en bombe
Connecteurs électriques

Mp3 500 Sport 2016 Gris mat
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par PCL. Raison: TUTO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #10174 par PCL
Réponse de PCL sur le sujet Re:[TUTO] Poignées Chauffantes
A l'aide des clés 6 pans on enlève les embouts de guidons B) :

Afin de retirer les anciennes poignées, on peut s'aider d'un tournevis mince que l'on glissera entre le caoutchouc et le guidon de part et d'autre du tube : :side:

LE WD-40 n'est pas la par hasard (ou silicone en bombe), en poussant le guidon vers l'avant, le guidon remonte plus haut, on peut donc en profiter :evil: :

Enlever le surplus de colle néoprène et nettoyer à l'essence ou alcool à brûler afin d'éliminer le WD-40 :P :

La poignée des gaz entoure un tube en plastique mobile, et possède une butée au bout, en s'aidant du tournevis et de la main, ça vient : ;)

On peut mettre les nouvelles poignées en place collées à la néoprène, attention toutefois à la course du câble sur la poignée des gaz, et utilisez celle dont l'orifice est plus important et correspondant à cette poignée d'accélération :

Passons au carénage du guidon, pour le défaire il faudra retirer les caches de niveaux d'huile au dessus (clé 6 pans n2), qui cachent aussi une vis cruciforme :huh: qui servira de masse,

le cache du milieu :

et pour finir enlever les 2 vis sous chacun des boitiers de commande : :silly:

J'ai choisi de faire passer le câble par le trou se situant sous le carénage de la poignée gauche (celui-ci étant présent aussi à droite) :

Tout le fatras de câble arrive donc au centre, ceux des poignées rejoignent leurs connecteurs au centre :pinch: :

C'est ici qu'il y la fameuse vis cruciforme dont je parlais plus haut, laquelle servira de masse, mon connecteur vert ayant été percé...:ohmy:

Je me suis connecté sur le cable coupe moteur qui fournit du 12volt, c'était une erreur, il n'y a pas assez de puissance :( :

J'ai donc fait la même chose côté bouton plein phare où le câble bleu fourni du 12v à l'allumage des phares : (Le petit cercle=la masse, le gros=bouton plein phare)

Remettre le carénage du guidon...

Pour le raccord à la masse c'est délicat, au moment ou on referme le carénage, s'assurer que le connecteur pour la masse ne quitte pas son emplacement : :S

Une fois le boitier de commande collé (j'aurai préféré vissé) voilà le résultat :

Ya pu ka tester.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par PCL. Raison: Exp Tuto
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThomyMP3

• Hallucinogen
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #10176 par Hallucinogen
Réponse de Hallucinogen sur le sujet Re:[TUTO] Poignées Chauffantes
Bravo, super tuto! Merci à toi

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #10186 par shark 06
Réponse de shark 06 sur le sujet Re:[TUTO] Poignées Chauffantes
Hallucinogen écrit:

Bravo, super tuto! Merci à toi

super !!!;)

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #10187 par PCL
Il manque quelques photos, et pour cause je n'ai pas de garage, et je n'avais plus beaucoup de temps pour remonter le tout avant la nuit...

Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par PCL. Raison: Fôtes d'haurtografes

Plus d'informations
il y a 14 ans 10 mois #10212 par PCL
J'ai fait quelques modifs au Tuto, et j'ai finalement encollé les 2 poignées, la position 3 sur le kit est amplement suffisant pour ma part, et je n'ai relevé aucun défaut, ça réchauffe bien tout le gant, testé à -8°C c'est donc efficace. B)

Temps de génération de la page : 1.191 secondes
Propulsé par Kunena