Vous n´êtes pas identifié(e).

[Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)

  • Zane
  • Portrait de Zane Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
20 Juil 2016 22:09 - 21 Juil 2016 20:50 #199297 par Zane
Un tuto que j'ai trouvé assez clair réalisé par Motomag pour le remplacement du liquide de freins: quand & comment le faire.

EDIT: lien direct vers la vidéo:
www.dailymotion.com/video/x4jkqbo_tuto-m...iquide-de-frein_auto



Le mini-purgeur qu'il utilise dans la vidéo est celui-ci:
www.amazon.fr/Mini-purgeur-avec-clapet-a...&keywords=motion+pro
Dernière édition: 21 Juil 2016 20:50 par Zane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2016 09:49 - 31 Déc 2016 11:13 #199308 par Lulu
Dernière édition: 31 Déc 2016 11:13 par Lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2016 10:23 #199309 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet [Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
Chez moi non plus, très très loin dans le sud... :lol2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2016 15:34 #199317 par blackcat19
idem pour moi très loin au milieu :mdrr:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2016 15:43 #199319 par blackcat19
en fait il ,faut cliquer sur le petit "d" pour le lire direct sur daylimotion et ça marche !! :dieu:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2016 15:53 - 31 Déc 2016 11:12 #199321 par Lulu
Dernière édition: 31 Déc 2016 11:12 par Lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zane
  • Portrait de Zane Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
21 Juil 2016 20:49 #199332 par Zane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christianjou
  • Portrait de christianjou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • MP3 500 LT DE 2012
Plus d'informations
21 Juil 2016 22:44 #199335 par christianjou
:hello:

cette méthode fonctionne sur un mp3 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Juil 2016 10:34 #199345 par canonballrt
Salut à tous :coolf:

Premièrement un grand :merci: à Zane pour sa trouvaille et son partage.

Cette méthode est conventionnelle et elle s'applique sans problèmes pour le MP3.
Le seul hic, c'est que nous avons un circuit de freinage un poil plus complexe (sur la version LT j'entend) car en plus des deux maîtres cylindres sur le guidon il y a un circuit parallèle avec un réservoir et un maître cylindre dédié à la pédale de frein, tout cela relié par le répartiteur qui se trouve sous la bulle.

Purger le système de frein du MP3 LT n'est pas très difficile mais demande bien plus d'étapes que ce que vous avez dans la vidéo. Il y a une séquence précise à suivre, sinon vous vous retrouverez avec des poignées en chewing-gum! :sick:

Il y a sur le fofo un tuto pour le remplacement des roulements de direction où à la fin il explique de manière succincte mais claire les étapes.

Un autre équipement qui peut être très utile, compte tenu de la quantité de vis de purge sur lesquelles il faut intervenir (5 au total! 3 sur les étriers et 2 sur le répartiteur) est la soupape de purge STAHLBUS mais ça reste très cher...Par contre c'est à emporter avec soi lors de la vente du bouzin pour le monter sur la prochaine monture :P

Bon courage à ceux qui vont se lancer, c'est fastidieux mais jouable. Et, si dans le doute passez par un pro de confiance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2016 11:50 #199350 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet [Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
La vidéo est aussi dispo sur youtube :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2016 21:01 #202430 par Monkey.rescue
Merci pour le lien de la vidéo. En la visionnant, cela m'a donné une idée pour optimiser la purge du liquide de frein avant.

1- Pomper au pied le frein intégral jusqu'à sentir un durcissement de la pédale, puis maintenir la pression
2- Pomper la poignée de frein avant jusqu'à ce qu'elle soit dure aussi, maintenir la pression.
3- Ouvrir la vis de purge : soit une des deux étriers avant, soit un des deux qui se trouve sur le répartiteur hydraulique en avant du guidon.

Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Semerkhet
  • Portrait de Semerkhet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
Plus d'informations
26 Sep 2016 22:47 #202439 par Semerkhet
:hello:
Ben en fait, il y a plusieurs méthodes, l'essentiel, c'est qu'il n'y ai plus d'air ;)

Perso, je pousse tout avec deux couvercles de vase munis d'un raccord, le tout branche sur l'Arc 50, j'ouvre les purgeurs dans n'importe quel ordre jusqu'à qu'il n'y ai plus d'air : 5 mn ;)

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2016 10:03 - 30 Sep 2016 10:06 #202596 par Monkey.rescue
Merci pour la répnse !
Je commence à ressentir un peu plus de dureté dans les poignées et la pédale (elles étaient complètement molles).
Sur le schéma ci dessous, savez-vous comment accéder au répartiteur 20 (rouge et vert) ? Il doit y avoir une vis de purge desssus ?


Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 30 Sep 2016 10:06 par Monkey.rescue. Raison: Ajout photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2016 18:32 #202795 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet [Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)
Je viens à l'instant d'appeler un des 2 concessionnaires Piaggio de Toulouse (Echap31) pour avoir une fourchette de prix pour un remplacement complet du liquide.
Réponse : impossible de vous donner une idée du tarif car c'est très compliqué à faire. Là, ça fait 3H qu'on est sur un 500 ABS pour purger les freins...
Donc grosso modo, tu déposes le scoot le matin et tu as la journée pour obtenir un crédit auprès de ta banque pour payer la facture... :horreur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Monkey.rescue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2016 15:50 #202850 par Monkey.rescue
Wahou j'en reviens pas que même des pro galèrent à faire ça, avec un purgeur automatique j'imagine...

A moi de me débrouiller ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2016 00:53 #202997 par baboben5@yahoo.fr
Réponse de baboben5@yahoo.fr sur le sujet [Tuto vidéo] Purge / Remplacement liquide de freins (Motomag)

canonballrt écrit: Purger le système de frein du MP3 LT n'est pas très difficile mais demande bien plus d'étapes que ce que vous avez dans la vidéo. Il y a une séquence précise à suivre, sinon vous vous retrouverez avec des poignées en chewing-gum! :sick:

Il y a sur le fofo un tuto pour le remplacement des roulements de direction où à la fin il explique de manière succincte mais claire les étapes.


Je n'ai pas trouvé le tuto dont tu parles. Tu ne saurais pas où il est ? Ou même mieux, copier-coller les étapes dont tu parles ? :help:

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2016 10:56 #203083 par Monkey.rescue

baboben5@yahoo.fr écrit:

canonballrt écrit: Purger le système de frein du MP3 LT n'est pas très difficile mais demande bien plus d'étapes que ce que vous avez dans la vidéo. Il y a une séquence précise à suivre, sinon vous vous retrouverez avec des poignées en chewing-gum! :sick:

Il y a sur le fofo un tuto pour le remplacement des roulements de direction où à la fin il explique de manière succincte mais claire les étapes.


Je n'ai pas trouvé le tuto dont tu parles. Tu ne saurais pas où il est ? Ou même mieux, copier-coller les étapes dont tu parles ? :help:

Merci



Le tuto en question se trouve dans la section Téléchargement > Piaggio > Tutos > "Changement roulements des bras de roues avant"

L'url est la suivante :
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


J'ai suivi les étapes indiquées, plusieurs fois, et un peu au pif aussi, mais les poignées sont demies-molles encore.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: baboben5@yahoo.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Soum85
  • Portrait de Soum85
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Mp3 400ie Lt Noir Mat
Plus d'informations
04 Nov 2016 22:25 #204648 par Soum85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
04 Nov 2016 23:06 #204653 par PP3 31
En complément du message de KWC sur le 2 ème Concess. sur Toulouse, le mien (DELAHAYE MOTORS).
Révision des 2 ans : Refroidissement + Frein, 2h de MO pour environ 170 €, aucun problème à la sortie, les poignées sont bien dure.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2017 22:36 #213522 par Stévanovich
Hello à tous !!!
Après la réparation de mon point dur de la direction, me voilà en face du problème de purge des freins ....
J'attends ma pompe à vide qui doit arriver sous peu ...
En attendant j'ai essayé de le faire à l'ancienne, et je dois m'avouer vaincu .... (et agacer)
Donc, suivi plusieurs tuto m'expliquant q'il faut pomper 8x puis dévisser et pomper 10x , etc etc .
Soit je ne suis pas assez patient .... soit ..... (chut !)
J'ai un bruit de glou glou au niveau du répartiteur frein AR/AV lorsque que je pompe à la poignée de frein, et c'est du chewing gum.
Lorsque je frein au pied, je peut pomper à la poignée de frein, mais ça devient vite très dur .... ça sent bon ça !
Je purge la pression , soit purge haute, soit par les roues (plus de bulles) , mais rien y fait, c'est toujours mou ...

Une âme charitable pour me dire ou je me fourvoie ?

Bon je devrais recevoir ma pompe demain , mais ,c'est aussi pour comprendre ...
Merki

MP3 400 - 2011 / 35000 KM
35000KM - Pressostat Roll Lock explosé , Roulements 2 colonnes / fourche changé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena