- Remerciements reçus 1201
[Tuto Vidéo] Comment remplacer le roulement du carter de transmission
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 4 mois #229690
par foufinou66
[Tuto Vidéo] Comment remplacer le roulement du carter de transmission a été créé par foufinou66
Procédure pour remplacer le roulement du carter de transmission
sur Piaggio MP3 500, sans l'aide d'un extracteur couteux ,pour une faible utilisation.
sur Piaggio MP3 500, sans l'aide d'un extracteur couteux ,pour une faible utilisation.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par foufinou66.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #229691
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet [Tuto Vidéo] Comment remplacer le roulement du carter de transmission
Très bien, merci, un petit plus si je me trompe pas, mettre le roulement au congélateur avant le montage.
Bravo ,
Pour info
Par contre, il y a un autre roulement qui est très important, en cas de grippage il te bousille tout le bas moteur/transmission. Un ami KWC a tué sont MP3, trop cher la réparation le bas moteur 1.500 € et un autre Velvet31 juste à tant suite à un bruit léger de bille carré avec un kilométrage de 60 à 70.000.
Roulement n° 9
www.easyparts.fr/showdrawing/11538/16902...)-Carter-moteur.html
Bravo ,
Pour info
Par contre, il y a un autre roulement qui est très important, en cas de grippage il te bousille tout le bas moteur/transmission. Un ami KWC a tué sont MP3, trop cher la réparation le bas moteur 1.500 € et un autre Velvet31 juste à tant suite à un bruit léger de bille carré avec un kilométrage de 60 à 70.000.
Roulement n° 9
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- foufinou66
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #229692
par foufinou66
Pourquoi Le Froid ? Pourquoi le chaud ?
Le froid fait se rétracter le roulement , le chaud fait dilater le moyeu .
Bravo PP3 31
=======================================
Je vais trop vite pour faire les videos, j'oublie de spécifier des détails.
Sur Youtube on me demande de faire des vidéos.
Fini la fin des vidéos !
Pendant l'été je n'ai pas le temps ou alors occasionnellement.
Réponse de foufinou66 sur le sujet [Tuto Vidéo] Comment remplacer le roulement du carter de transmission
PP3 31 écrit: Très bien, merci, un petit plus si je me trompe pas, mettre le roulement au congélateur avant le montage.
Bravo ,
Pour info
Roulement n° 9
Pourquoi Le Froid ? Pourquoi le chaud ?
Le froid fait se rétracter le roulement , le chaud fait dilater le moyeu .
Bravo PP3 31
=======================================
Je vais trop vite pour faire les videos, j'oublie de spécifier des détails.
Sur Youtube on me demande de faire des vidéos.
Fini la fin des vidéos !
Pendant l'été je n'ai pas le temps ou alors occasionnellement.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par foufinou66.
Temps de génération de la page : 0.190 secondes