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Demarreur faiblard
- mogwai
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je crois que ça baigne dans l'huile, alors je ne pense pas qu'elle soit grippée.....
et ta vidéo toujours pas visible
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- sequoia
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ybro écrit: Roue libre de démarreur à contrôler
Petit tour chez le garage, rien à signaler, tout est OK...
Ça reste une panne aléatoire que je vais me trainer comme un boulet....
Pour la roue libre, leur diagnostique est que cela devrait faire l'inverse (je peux comprendre), le démarreur devrait s’emballer.
Reste ce relais démarreur....
Bref, je vais aller faire du
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- sequoia
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Olinad1971 écrit: je vois pas la vidéo que j'ai inséré, comment je fais pour la mettre sur le forum ?
Tu peux pas juste faire un copier / coller de ton url de vidéo ?
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- Olinad1971
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- sequoia
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Je cite : "Le moteur peine à démarrer… "
La cause :
- La batterie est faible ou en fin de vie
- Le relais est hors service
Dans mon cas la batterie est neuve et a été contrôlée.
Reste le relais en mode de fonctionnement aléatoire... pourquoi pas, je vous le demande ?
Une explication sympa sur le fonctionnement du relais ici :
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- Olinad1971
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www.dropbox.com/s/g76cske4g80x8ha/Vid%C3...0%2014%2036.mov?dl=0
Merci pour votre aide car je ne sais pas quoi faire mon garagiste ne trouve pas cette panne
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- sequoia
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A vérifier en premier , la bougie.
Après, je pense à cette roue libre de démarrage mais je ne suis pas certain.
Par contre, peux-tu ouvrir un nouveau sujet correspondant à ton scooter pour ne pas perdre le fil de mon problème, merci.
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- mogwai
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C'est pas facile le son n'est pas terrible, mais ça pourrait bien être la roue-libre
on a l'impression qu'elle accroche un peu mais pas suffisamment et c'est peut-être pour cette raison que le démarreur ne s'emballe pas (ce qui produit le bruit de perceuse dont je parlais) en tout cas je pense que ta batterie est OK et ton relai du démarreur aussi
Si tu peux nous refaire une vidéo avec l'enregistrement du son à la sortie de l'échappement, mais c'est pas gagné
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- Semerkhet
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Donc la, tu as pas mal de truc a vérifier.
En 1) la compression, je pense a un réglage du jeu de soupapes incorrect.
En 2) Ton 300, je présume que c'est un injection, assure toi, d'entendre la pompe s'amorcer quand tu mets le contact après une pause de 2 a 3 mn.
En 3) Si tu entends la pompe, déposes ta bougie, et vérifies qu'elle ne baigne pas dans le carburant (problème d'allumage).
En 4, si ta bougie est complétement sèche, démontes ton filtre à air, et pendant que tu essais de démarrer injecte n'importe quoi d'inflamable, dégrippant, nettoyant frein ou carburateur, si ça parle, c'est un problème d'alimentation.
Voila quelques points pour commencer, tiens moi au jus
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- mogwai
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Semerkhet écrit: Vu ta vidéo, du moins le son, tu n'as aucun problème de démarreur, il tourne parfaitement, c'est ton bourin qui ne prends pas, on entends très distinctement les compressions régulières.
Donc la, tu as pas mal de truc a vérifier.
En 1) la compression, je pense a un réglage du jeu de soupapes incorrect.
En 2) Ton 300, je présume que c'est un injection, assure toi, d'entendre la pompe s'amorcer quand tu mets le contact après une pause de 2 a 3 mn.
En 3) Si tu entends la pompe, déposes ta bougie, et vérifies qu'elle ne baigne pas dans le carburant (problème d'allumage).
En 4, si ta bougie est complétement sèche, démontes ton filtre à air, et pendant que tu essais de démarrer injecte n'importe quoi d'inflamable, dégrippant, nettoyant frein ou carburateur, si ça parle, c'est un problème d'alimentation.
Voila quelques points pour commencer, tiens moi au jus
Tu entends les compressions régulières! va falloir que je change les piles de mes monotones
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- ybro
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Bobine haute tension
Injecteur
Corps papillon
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- ybro
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ce système d'allumage fait que le rotor possède 24 -2 dents. Quand tu démarre. Il est sequencé. Tu gardes freines au pied et tu effleure le bouton de démarreur puis tu relâche le bouton de démarreur. Le rotor continuera de tourner du moment que tu as un levier de frein enfoncé ou la pédale. ...mogwai écrit:
Semerkhet écrit: Vu ta vidéo, du moins le son, tu n'as aucun problème de démarreur, il tourne parfaitement, c'est ton bourin qui ne prends pas, on entends très distinctement les compressions régulières.
Donc la, tu as pas mal de truc a vérifier.
En 1) la compression, je pense a un réglage du jeu de soupapes incorrect.
En 2) Ton 300, je présume que c'est un injection, assure toi, d'entendre la pompe s'amorcer quand tu mets le contact après une pause de 2 a 3 mn.
En 3) Si tu entends la pompe, déposes ta bougie, et vérifies qu'elle ne baigne pas dans le carburant (problème d'allumage).
En 4, si ta bougie est complétement sèche, démontes ton filtre à air, et pendant que tu essais de démarrer injecte n'importe quoi d'inflamable, dégrippant, nettoyant frein ou carburateur, si ça parle, c'est un problème d'alimentation.
Voila quelques points pour commencer, tiens moi au jus
Tu entends les compressions régulières! va falloir que je change les piles de mes monotones
Donc il va chercher son PMC (point mort compression )
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- Semerkhet
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mogwai écrit:
Tu entends les compressions régulières! va falloir que je change les piles de mes monotones
Ben oui ! change les c'est l'heure, et n'hésites pas sur la qualité.
Tends bien l'oreille : "poup boup boup boup" si je peux définir ce "boup" comme onomatopée.
Je suis habitué sur 4 à 10 cylindres, alors tu penses bien que sur un seul !!
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- sequoia
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- sequoia
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* Quand le temps est humide, le démarrage est faiblard
* Quand il fait sec, pas de problème
La piste électronique semble se dessiner, non ?
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