Fuite liquide de refroidissement à coté du collecteur.

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il y a 5 ans 4 mois #223834 par jeanjacquesl
Bonjour a tous,
Je suis à la recherche d'information sur ma fuite liquide de refroidissement à coté du collecteur.
Le liquide coule depuis un trou situé à coté du collecteur d'échappement.
Mon concessionnaire me dit qu'il faudrait changer ce carter ?

alors qu'il n'a aucun impact ou fissure.

a quoi correspond ce trou et la pièce au bout ?
photo du dessous


Merci d'avance
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il y a 5 ans 4 mois #223839 par pmk31
Salut, j'ai pris un moment pour regarder des vues du circuit ( www.easyparts.fr/choosedrawings/15/26970...017-2018-(EMEA).html ) et sur la doc atelier dans la partie téléchargement (je connais pas l’année et le type de ton mp3), mais j'arrive pas à bien situer l'endroit. Une photo plus proche et une légèrement plus loin serait plus simple pour la recherche. Par rapport à ta photo, " si je comprends " la fuite est directement sur le cylindre proche de la sortie du collecteur d'échappement??? (Pas bon signe si c'est cela...) A +

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il y a 5 ans 4 mois #223843 par jeanjacquesl
Merci PMK31 d’avoir regardé.
Oui c’est bien à côté du collecteur
C’est depuis un trou où on fond on voit un autre métal,
A+
JJ

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il y a 5 ans 4 mois #223844 par jeanjacquesl
je sais pas si c'est ce Tampon ?
il sert a quoi ?
on pourrait boucher le trou avec une pâte ?

merci d'avance, pour vos avis.

JJ
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il y a 5 ans 4 mois #223845 par pmk31
Salut, je pense à une pastille de sablage www.google.com/search?q=pastille+moteur&...CgB&biw=1920&bih=916 (photos)
la fonction sur les voitures est la protection contre le gel. Elle est sertie dans le cylindre, je ne sais pas si cela est remplaçable ou c'est le cylindre que l'on change, ou il faut un demontage de tout pour faire le remplacement...
N’hésite pas à voir plusieurs garagistes pour avoir un bon diag. Tiens nous au courant. Bonne route

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il y a 5 ans 4 mois #223846 par jeanjacquesl
Oui, PMK31, effectivement c’est bien la pastille dessablage qui a été bouffée par le liquide de refroidissement devenu trop corrosif.
Cela est déjà arrivé chez des collègues à lui, sur 2 Yourban et un 500.
Cela viendrait d’une mauvaise qualité de métal de la pastille.
Le concessionnaire a réussi à l’enlever et tente de tarroder le trou pour mettre une vis avec un peu de pâte pour la rendre étanche.
Si cela ne fonctionne pas, il faudra changer le carter.
Suite dans les prochains jours.
Cordialement
Jean-Jacques

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