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Poignée frein avant devenu molle
- tomgx
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sper écrit: Je n'ai pas ouvert le réservoir du LDF comme il n'y a pas de fuite.
Par compte ce n'est pas la bonne période : Concessionnaire en vacance !
Pas de fuite ne veut pas dire que tu as assez de liquide : tes plaquettes s'usent et les pistons avancent au fil du temps. Pour peu que les pistons de l’étrier grippent un peu et tu aura ce phénomène. Je l'ai eu sur mon MP3 et je l'ai résolu.
Mon conseil si tu es bricoleur :
- démonte tes plaquettes avant et repousse les pistons de l'étrier en prenant soin de les nettoyer et de les lubrifier très légèrement pour que le joint ne colle pas au piston.
- une fois repoussés, tu remonte tout, puis tu pompe pour que les plaquettes reprennent leur place, la course devrait être revenue normale
Ces deux étapes sont a faire bocal de liquide de frein ouvert en vérifiant que le niveau soit correct (pas de débordement, ni de manque)
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- sper
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Comme il a 3 mois et que je suis en rodage, je n'ai pas freiné très fort au point d'user les plaquettes , je me posais la question d'un défaut de conception et si quelqu'un avait rencontré le problème sur un MP3 neuf.
Je ne sais pas si c'est judicieux de toucher si c'est sous garantie, je me résigne à attendre la fin des vacances de mon concessionnaire.
Bonne journée
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- PAPYPAT
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sper écrit: Merci pour ces conseils de spécialiste.
Comme il a 3 mois et que je suis en rodage, je n'ai pas freiné très fort au point d'user les plaquettes , je me posais la question d'un défaut de conception et si quelqu'un avait rencontré le problème sur un MP3 neuf.
Je ne sais pas si c'est judicieux de toucher si c'est sous garantie, je me résigne à attendre la fin des vacances de mon concessionnaire.
Bonne journée
Bonjour, sage décision surtout que ton mp3 et en pleine garantie !
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
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- tomgx
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Pour info car moi le mien n'est plus du tout garanti vu son age mais j'ai repoussé les plaquettes avant ce week end car la course au levier redevenais longue et spongieuse. J'ai pu voir qu'un piston de l’étrier avant droite etait plus dur que les autres. Je l'ai repoussé plusieurs fois et maintenant tout va bien.
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- finger2
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mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
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- tomgx
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Du coup la course au levier est plus longue et cette impression de levier spongieux.
En pratique lorsque tu repousse le piston a fond, tu dois pomper au levier pour le faire revenir en place et du coup ça "décolle" le joint. le piston se positionne donc correctement une fois fini de pomper.
Tout ceci bien doit être fait avec vérification du niveau de liquide de frein, sous peine de faire rentrer de l'air.
Pour la petite histoire ceci est également valable en vélo pour ceux qui ont du matériel avec freins a disque hydraulique. C'est mon cas et le phénomène est identique.
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