Aiguille temperature proche zone rouge

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238276 par jolabricol
aie: Ce jour alors que je circulais sur mon scoot comme d'hab soudainement la temperature eau est montée très au delà de 90°c + 4 repères plus loin. Hors à ce jour elle restait entre l' indice 90 +1 ( au plus chaud) et 90-1 ( au plus froid).

J'ai ralenti et elle est revenue à 90+1.

Le ventilateur fonctionne car je l'entends des fois à l'arret;

je me suis dit que j'allais changer le thermostat (mon scoot est de 2016), et là je tombe de mon canapé en effet les prix sont hallucinants vers 65 euros a peu prés partout !!!

Habituellement un thermostat simple c'est vers 20 euros !!

cette surchauffe étrange peut venir d'ou à part ca ? ( le niveau de LDR est au maxi et le ventilo fonctionne)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238277 par PP3 31
Bonjour,
Je ne connais pas les Yourban, mais tu avais déjà fait le remplacement du LDR depuis 2016, le calorstat peut-être, mais tu as aussi la turbine en plastique de la pompe à eau, sans elle surchauffe.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238278 par jolabricol
hello
merci: Moteur quasar 300 cm des MP3.

Oui j'ai changé le LDR en juillet sans problème ( c'est simple) , j'ai remis le même que en 2019

Bonne idée la turbine , mais si HS ca devrait jamais être correcte , non ? sinon il y a des indices pour cette panne ?

Hier j'ai démonté l'avant et nettoyer le ventilo et les ailettes du radiateurs au nettoyant frein et white spirit, ca a du dégraisser le gras de la circulation
J'ai pas vu de pb de feuille ou merdouille sur le radiateur ...

On verra si ca se reproduit ...
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238281 par PP3 31
Bonjour,
Non pas de test sur la pompe à eau à ma connaissance, hormis l'ouverture pour voir l'état des ailettes de la turbine.
Sur 500, pour ifo,
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/106643-casse-courr...-kms?start=20#232719

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jolabricol

Temps de génération de la page : 0.349 secondes
Propulsé par Kunena