- Remerciements reçus 8
Aiguille temperature proche zone rouge
- jolabricol
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #238276
par jolabricol
Aiguille temperature proche zone rouge a été créé par jolabricol
aie: Ce jour alors que je circulais sur mon scoot comme d'hab soudainement la temperature eau est montée très au delà de 90°c + 4 repères plus loin. Hors à ce jour elle restait entre l' indice 90 +1 ( au plus chaud) et 90-1 ( au plus froid).
J'ai ralenti et elle est revenue à 90+1.
Le ventilateur fonctionne car je l'entends des fois à l'arret;
je me suis dit que j'allais changer le thermostat (mon scoot est de 2016), et là je tombe de mon canapé en effet les prix sont hallucinants vers 65 euros a peu prés partout !!!
Habituellement un thermostat simple c'est vers 20 euros !!
cette surchauffe étrange peut venir d'ou à part ca ? ( le niveau de LDR est au maxi et le ventilo fonctionne)
Merci
J'ai ralenti et elle est revenue à 90+1.
Le ventilateur fonctionne car je l'entends des fois à l'arret;
je me suis dit que j'allais changer le thermostat (mon scoot est de 2016), et là je tombe de mon canapé en effet les prix sont hallucinants vers 65 euros a peu prés partout !!!
Habituellement un thermostat simple c'est vers 20 euros !!
cette surchauffe étrange peut venir d'ou à part ca ? ( le niveau de LDR est au maxi et le ventilo fonctionne)
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 3 mois #238277
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Aiguille temperature proche zone rouge
Bonjour,
Je ne connais pas les Yourban, mais tu avais déjà fait le remplacement du LDR depuis 2016, le calorstat peut-être, mais tu as aussi la turbine en plastique de la pompe à eau, sans elle surchauffe.
Je ne connais pas les Yourban, mais tu avais déjà fait le remplacement du LDR depuis 2016, le calorstat peut-être, mais tu as aussi la turbine en plastique de la pompe à eau, sans elle surchauffe.
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- jolabricol
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 2 ans 3 mois #238278
par jolabricol
Réponse de jolabricol sur le sujet Aiguille temperature proche zone rouge
hello
merci: Moteur quasar 300 cm des MP3.
Oui j'ai changé le LDR en juillet sans problème ( c'est simple) , j'ai remis le même que en 2019
Bonne idée la turbine , mais si HS ca devrait jamais être correcte , non ? sinon il y a des indices pour cette panne ?
Hier j'ai démonté l'avant et nettoyer le ventilo et les ailettes du radiateurs au nettoyant frein et white spirit, ca a du dégraisser le gras de la circulation
J'ai pas vu de pb de feuille ou merdouille sur le radiateur ...
On verra si ca se reproduit ...
merci: Moteur quasar 300 cm des MP3.
Oui j'ai changé le LDR en juillet sans problème ( c'est simple) , j'ai remis le même que en 2019
Bonne idée la turbine , mais si HS ca devrait jamais être correcte , non ? sinon il y a des indices pour cette panne ?
Hier j'ai démonté l'avant et nettoyer le ventilo et les ailettes du radiateurs au nettoyant frein et white spirit, ca a du dégraisser le gras de la circulation
J'ai pas vu de pb de feuille ou merdouille sur le radiateur ...
On verra si ca se reproduit ...
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 2 ans 3 mois #238281
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet Aiguille temperature proche zone rouge
Bonjour,
Non pas de test sur la pompe à eau à ma connaissance, hormis l'ouverture pour voir l'état des ailettes de la turbine.
Sur 500, pour ifo,
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/106643-casse-courr...-kms?start=20#232719
Non pas de test sur la pompe à eau à ma connaissance, hormis l'ouverture pour voir l'état des ailettes de la turbine.
Sur 500, pour ifo,
www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/106643-casse-courr...-kms?start=20#232719
Modérateur TSO
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jolabricol
Temps de génération de la page : 0.349 secondes