- Remerciements reçus 8
Courroie a perdu des dents
- jolabricol
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
il y a 8 mois 2 semaines #241311
par jolabricol
Courroie a perdu des dents a été créé par jolabricol
hello
Je viens de changer la courroie de mon Yourban pour ses 50000km par une courroie Piaggio comme à chaque fois (tous les 10000km). Mais là, la courroie a perdu une partie de ses dents... . Rien trouvé dans le carter, le galet plastique tourne bien sans jeu et pas trop abimé..
Quelqu'un a t il une idée d'où cela peut venir? car pour moi c'est un mystère.
Svp
Merci
Je viens de changer la courroie de mon Yourban pour ses 50000km par une courroie Piaggio comme à chaque fois (tous les 10000km). Mais là, la courroie a perdu une partie de ses dents... . Rien trouvé dans le carter, le galet plastique tourne bien sans jeu et pas trop abimé..
Quelqu'un a t il une idée d'où cela peut venir? car pour moi c'est un mystère.
Svp
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ray29
- Master
- MP3 500 IE LT Business 2014
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 300
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 1 mois 1 jour #241314
par ray29
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Réponse de ray29 sur le sujet Courroie a perdu des dents
Bonsoir
Cela m'est déjà arrivé avec une courroie Polini mais jamais avec une courroie Piaggio.
Peut être un défaut ou bien un corps étranger ?
kénavo
Cela m'est déjà arrivé avec une courroie Polini mais jamais avec une courroie Piaggio.
Peut être un défaut ou bien un corps étranger ?
kénavo
Selle JMB~filtre à air Malossi Double Red Sponge~filtre à huile Malossi~huile10w60~Galets TechPülley 21gr et rondelle entretoise ép 1mm~Vario stock avec usinage des 2 flasques en double pente sur la moitié inférieure -0,7 au Ø 50 à 0 au Ø 110~Ressort contre poussé blanc
Ma monture...[img][/img]...[img][/img]
Dernière édition: il y a 1 mois 1 jour par ray29.
- Filou31140
- Membre platine
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 241
il y a 8 mois 2 semaines #241315
par Filou31140
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
Réponse de Filou31140 sur le sujet Courroie a perdu des dents
Hello,
cela ressemble à de l'arrachage ... comme ray29, un corps étrangers !
cela ressemble à de l'arrachage ... comme ray29, un corps étrangers !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 8 mois 2 semaines #241320
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Courroie a perdu des dents
Bonjour,
Je viens de faire une petite recherche sur le forum sur le Pb de courroie sur Youyou.
La chose est arrivée à un autre et plus grave avec une casse courroie et pas mal de dégât.
La chose surprenante est pratiquement le même kilométrage 55.000 pour lui et 50.000 pour toi.
Ybro qui est un Pro Piaggio lui avait conseillé de faire un contrôle des périphériques à la courroie,
Je viens de faire une petite recherche sur le forum sur le Pb de courroie sur Youyou.
La chose est arrivée à un autre et plus grave avec une casse courroie et pas mal de dégât.
La chose surprenante est pratiquement le même kilométrage 55.000 pour lui et 50.000 pour toi.
Ybro qui est un Pro Piaggio lui avait conseillé de faire un contrôle des périphériques à la courroie,
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
- jolabricol
- Auteur du sujet
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 8
il y a 8 mois 2 semaines #241321
par jolabricol
Réponse de jolabricol sur le sujet Courroie a perdu des dents
Hello
il n'y avait rien dans le carter... J'ai noté que les disques de la poule motrice etaient un peu usés sur la partie haute de la poule ( usure). je fait beaucoup de 100 à 110km/h donc ca a fini par usé legerement les disques sur cette positon.. Serait ce cela?
Je compte les changer la prochaine fois ainsi que la cloche embrayage qui va atteindre sa cote limite.
il n'y avait rien dans le carter... J'ai noté que les disques de la poule motrice etaient un peu usés sur la partie haute de la poule ( usure). je fait beaucoup de 100 à 110km/h donc ca a fini par usé legerement les disques sur cette positon.. Serait ce cela?
Je compte les changer la prochaine fois ainsi que la cloche embrayage qui va atteindre sa cote limite.
- PP3 31
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1201
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #241322
par PP3 31
Modérateur TSO
Réponse de PP3 31 sur le sujet Courroie a perdu des dents
Bonjour,
La seule chose que j'ai déjà vu, mais sur un 500, usure de la bague en laiton du variateur.
La seule chose que j'ai déjà vu, mais sur un 500, usure de la bague en laiton du variateur.
Modérateur TSO
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jolabricol
Temps de génération de la page : 0.423 secondes