- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
- OPP
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #216127
par OPP
MP3 500 sport ABS/ASR 2017 +pot AkRa
Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ?? a été créé par OPP
Bonjour à tous.
j'espère ne pas être le doublon du post #208972
Mon utilisation est principalement de la ville et périph'. mais gros fan de D.A. !!
sur 500 sport, j'envisage de poser :
variateur MALOSSI MULTIVAR mhr 2000 + ressort blanc
galets dr pulley (came) 25x17 : 19grs
Ultérieurement passage en banc (BR-Perf) pour le couple.
Mes questions :
1 - Cette config' est-elle pertinente ?
2 - j'ai 1500 kms compteur, dois-je attendre avant de poser le matos ?
3 - y'a-t-il assez de recul sur le modèle 2017, faut-il attendre un peu ?
4 - Mon méca me déconseille le CVT FR4 (peu de revendeurs) et MALOSSI se trouve partout.
5 - Casse moteur prématurée ?
Merci pour vos éclairages.
j'espère ne pas être le doublon du post #208972
Mon utilisation est principalement de la ville et périph'. mais gros fan de D.A. !!
sur 500 sport, j'envisage de poser :
variateur MALOSSI MULTIVAR mhr 2000 + ressort blanc
galets dr pulley (came) 25x17 : 19grs
Ultérieurement passage en banc (BR-Perf) pour le couple.
Mes questions :
1 - Cette config' est-elle pertinente ?
2 - j'ai 1500 kms compteur, dois-je attendre avant de poser le matos ?
3 - y'a-t-il assez de recul sur le modèle 2017, faut-il attendre un peu ?
4 - Mon méca me déconseille le CVT FR4 (peu de revendeurs) et MALOSSI se trouve partout.
5 - Casse moteur prématurée ?
Merci pour vos éclairages.
MP3 500 sport ABS/ASR 2017 +pot AkRa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #216152
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Les 2017 de 38cv ne sont pas très connu, il te faudra peut-être faire des tests.
Tu trouveras un début de réponse, ici avec les bons conseils du B1
Bonne lecture,
www.mp3lt.fr/47-optimisation-mecanique/1...?limitstart=0#215738
Tu trouveras un début de réponse, ici avec les bons conseils du B1
Bonne lecture,
www.mp3lt.fr/47-optimisation-mecanique/1...?limitstart=0#215738
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: OPP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
il y a 6 ans 9 mois #216154
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Pour ma part, j ai monte le vario malossi avec ressort de contre pousse blanc et akra, le souci c est au départ arrête style un feu, tu mets plein gaz et la, la securite empeche tout, seul regret, après aussi non tout est bon, je dois encore faire la boite a air et je dois dois mettre des pulley, mais moi je mettrais du 15g pour commencer.
Pour un premier retour.
Pour un premier retour.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #216155
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
La sécurité, tu veux dire le rupteur, s'il s'agit de lui, pas terrible pour ton moteur (mon avis)
Les Pulley à came.
Si tu veux absolument un vario Malossi, je crois qu'il te faut une courroie de 400 comme les phase 1.
Remplace également ton huile moteur 5W60 ou 10W60. ainsi que le LDR.
Ton Akra est catalysé, non catalysé perte de performance.
Les Pulley à came.
Si tu veux absolument un vario Malossi, je crois qu'il te faut une courroie de 400 comme les phase 1.
Remplace également ton huile moteur 5W60 ou 10W60. ainsi que le LDR.
Ton Akra est catalysé, non catalysé perte de performance.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par PP3 31.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
il y a 6 ans 9 mois #216189
par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Comme un rupteur, en fait c'est un anti patinage ca joue sur la puissance du moteur tant que la roue arriere n'est pas stable, si je veux doublé et que je mets plein gaz et que je roule sur la ligne blanche, j'ai mon regime qui baisse jusqu'a ce que je reprenne de l'adérence sur le goudron, apres ca part de folie je suppose que c'est l'ASR.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Moins
Plus d'informations
- Messages : 4910
- Remerciements reçus 1201
il y a 6 ans 9 mois #216191
par PP3 31
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Réponse de PP3 31 sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
Oui , exact, dans le cas d'une différence entre la roue arrière et les avant l'ASR se déclenche (coupure des gaz), comme une ligne blanche, un pneu dégonflé, un pneu usé,
Il serait peut-être souhaitable de te refaire la procédure d'étalonnage de l'ASR, elle est dans le manuel. Elle se fait en roulant à faible vitesse.
A refaire dés le changement de pneu.
Il serait peut-être souhaitable de te refaire la procédure d'étalonnage de l'ASR, elle est dans le manuel. Elle se fait en roulant à faible vitesse.
A refaire dés le changement de pneu.
Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.215 secondes