Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??

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il y a 6 ans 9 mois #216242 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Optimiser le 2017 (euro4) trop tôt ??
j'attend le prix du cylindre piston 2018...et a mon avis....ca risque de faire mal.

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il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #216248 par pastis
En faite, les sensations sont les meme que toi PP3 31, j'ai bien fait attention a quel moment il se déclenche, quand je démarre a un feu et que la route est pourri,
Pour repondre a OPP, depuis l'achat neuf du scoot mon cons a monté tous ca, donc je connais pas le stock,
Mais je sais que ca va tres bien en reprise comme au démarrage, a 130KH j'ai encore du boost pour pousser,
Je pense que pour reprendre de la pointe car j'ai perdu 20kh sur la Vmax, je pense mettre des pulley de 15g pour voir, et aussi changer mon filtre a air et modifié ma BA.

Pour la suite on verra apres.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par pastis.

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il y a 6 ans 9 mois #216252 par PP3 31

B1 écrit: cylindre fonte pour les 2017+ nouvelles norme euro 5...38cv
2018 même cylindre mais le piston reçoit un traitement anti friction ....donc 500 hpe.....41cv++
Pour moi c'est deja le cas depuis juillet 2017


Merci de l'info B1, encore une évolution piston sur le HPE par rapport au 2017.
Vivement qu'il arrive pour faire un test, j'ai déjà pris RDV en Juin pour le HPE et le 350 aussi. Si le Kymco cv3 550 n'arrive pas.
Un super traitement piston pour l'avion de chasse de Jarod.

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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il y a 6 ans 9 mois #216254 par PP3 31

pastis écrit: En faite, les sensations sont les meme que toi PP3 31, j'ai bien fait attention a quel moment il se déclenche, quand je démarre a un feu et que la route est pourri,
Mais je sais que ca va tres bien en reprise comme au démarrage, a 130KH j'ai encore du boost pour pousser,
Je pense que pour reprendre de la pointe car j'ai perdu 20kh sur la Vmax, je pense mettre des pulley de 15g pour voir, et aussi changer mon filtre a air et modifié ma BA.


Parfait, pour moi l'ASR est un organe de sécurité qui te protège si tu pousses la machine un peu trop loin.
Pour ta transmission, tu seras ravis des Pulley et de la différence, ainsi que les bons conseils de B1 pour le choix, après tu pourras ajuster si besoin. J'ai fait de même, lors du montage des pulley sur mon 2014 stock, il m'avait conseillé les 21 gr. , j'ai ajusté avec des 20 gr. j'en suis ravis depuis. J'ai perdu 600 tr/min pour une vitesse équivalente, le but de mon changement pour la protection du moteur, avec un max à 150 qui est largement suffisante pour moi. Une accel et reprise en augmentation par rapport au stock pour une conduite cool sportif dés que la route s’élève.
Ne pas oublier de changer les sliders par des Pulley, et plus de changement de galets ou de guide, un simple nettoyage dépoussiérage.

En attente de ton avis sur le 2017,

Modérateur TSO
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.4 mm, Courroie Polini (Piaggio 400 à venir), F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.

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