- Remerciements reçus 3
Amélioration débit d'air admission
- Matt_92
- Nouveau membre
- Satelis 500
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #121585
par Matt_92
2 roues me suffisent...
Réponse de Matt_92 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
c'est pas faux... c'est vrai qu'il faut que ce soit fonctionnel par tout temps !! Je me crois sur une de mes bécanes d’été..
2 roues me suffisent...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RodolpheD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 22
il y a 11 ans 3 semaines #121646
par Fab0568
Réponse de Fab0568 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Je n'ai pas relevé le diamètre du corps papillon de nos engins mais si l'on peut protéger cette partie des projections, en prenant moins encombrant il y a les cornets :
www.equipmoto.fr/accessoire-moto-filtres-air-cornet-moto.html
A voir ...
www.equipmoto.fr/accessoire-moto-filtres-air-cornet-moto.html
A voir ...
- Fab0568
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 22
il y a 10 ans 6 mois #141003
par Fab0568
Réponse de Fab0568 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
jojo-lebarje écrit: mieux vaut encore la modif de la BàA
- canonballrt
- Visiteur
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #141016
par canonballrt
Réponse de canonballrt sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Ça y est, mon K&N est monté
A la base je ne pensais pas le monter comme ça, mais en cherchant à fond sur le fofo j'ai pu retrouver ce qu'avait fait l'incomparable Guignol ( ) et l'idée d'aller cherche l'air auprès de l'ouverture au-dessus du repose-pied passager m'a convaincu:
J'ai également installé un récupérateur d'huile (séparateur air/huile pour compresseur, acheté chez LRM) sur la durite de récupération des vapeurs du carter du moteur, et j'ai mis à l'air après le récupérateur par le biais d'un filtre pour reniflard. Je ne souhaite plus le renvoyer dans l'admission, c'est simplement mon choix.
Pour faire la connexion au corps du papillon j'ai pris du flexible PVC et un manchon flexible PVC de 50mm de diamètre chez Casto:
Cet emplacement est parfait pour protéger le filtre des projections d'eau et la prise d'air du repose pied l'alimente en air frais, c'est nickel (Guignol y avait placé son tube BOA avec le filtre en maille inox). Le lèche roue vient protéger également et en plus il donne un très beau rendu:
Premières impressions: un net gain de couple, une montée en tours plus franche et un bruit du tonnerre!!! :genial: (Le filtre K&N + Mivv chicane sport, oulalalala, c'est une symphonie à la NASCAR!!! )
J'essaierai de prendre des mesures pour comparer à celles que j'ai faite, pour voir s'il y a une amélioration notable.
J'ai également changé le bougies pour des NGK CR7EIX (Iridium), et mécacylé mon huile.
Voilà pour mon amélioration du débit d'air admission
A+
A la base je ne pensais pas le monter comme ça, mais en cherchant à fond sur le fofo j'ai pu retrouver ce qu'avait fait l'incomparable Guignol ( ) et l'idée d'aller cherche l'air auprès de l'ouverture au-dessus du repose-pied passager m'a convaincu:
J'ai également installé un récupérateur d'huile (séparateur air/huile pour compresseur, acheté chez LRM) sur la durite de récupération des vapeurs du carter du moteur, et j'ai mis à l'air après le récupérateur par le biais d'un filtre pour reniflard. Je ne souhaite plus le renvoyer dans l'admission, c'est simplement mon choix.
Pour faire la connexion au corps du papillon j'ai pris du flexible PVC et un manchon flexible PVC de 50mm de diamètre chez Casto:
Cet emplacement est parfait pour protéger le filtre des projections d'eau et la prise d'air du repose pied l'alimente en air frais, c'est nickel (Guignol y avait placé son tube BOA avec le filtre en maille inox). Le lèche roue vient protéger également et en plus il donne un très beau rendu:
Premières impressions: un net gain de couple, une montée en tours plus franche et un bruit du tonnerre!!! :genial: (Le filtre K&N + Mivv chicane sport, oulalalala, c'est une symphonie à la NASCAR!!! )
J'essaierai de prendre des mesures pour comparer à celles que j'ai faite, pour voir s'il y a une amélioration notable.
J'ai également changé le bougies pour des NGK CR7EIX (Iridium), et mécacylé mon huile.
Voilà pour mon amélioration du débit d'air admission
A+
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par frcx94. Raison: photo
- bobobss
- Modérateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 581
il y a 10 ans 6 mois #141018
par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Super travail , bravo.
- gri14
- Membre platine
- MP3 500 sport luissisé
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 178
il y a 10 ans 6 mois #141020
par gri14
Réponse de gri14 sur le sujet Amélioration débit d'air admission
Chapeau bas les amis, j'admire votre savoir faire et je serais même presque jaloux de ne pas avoir ces talents
Temps de génération de la page : 0.490 secondes